Charger des EFE, GKH et EPSi ??? (Emulateur de SD, HxC / Lotharek)
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 854 vues
- 7 followers
Hexa
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2012 à 18:20:35Charger des EFE, GKH et EPSi ??? (Emulateur de SD, HxC / Lotharek)
Bonjour a tous,
Je viens d'avoir la chance de récupérer un ASR-10 qui ne servait plus chez un ami, et je voulais simplement savoir comment charger des fichiers de type .EFE, GKH ou EPSi dans l'ASR10 (Je potasse également la documentation en parallèle, car pour un novice les possibilités semblent infinies ...)
Au niveau bidouille je l'ai équipé avec succès d'un lecteur de carte SD de chez HxC (Lotharek) et j'ai pu charger des fichiers .EDA sans probleme avec le Load/export sur la SD (en revanche cela ne semble pas être possible avec les autres format qui devraient apriori pourtant fonctionner avec l'ASR-10)
Si jamais un habitué de la machine pouvait m'aiguiller un peu ça serait génial
Un grand merci d'avance
Je viens d'avoir la chance de récupérer un ASR-10 qui ne servait plus chez un ami, et je voulais simplement savoir comment charger des fichiers de type .EFE, GKH ou EPSi dans l'ASR10 (Je potasse également la documentation en parallèle, car pour un novice les possibilités semblent infinies ...)
Au niveau bidouille je l'ai équipé avec succès d'un lecteur de carte SD de chez HxC (Lotharek) et j'ai pu charger des fichiers .EDA sans probleme avec le Load/export sur la SD (en revanche cela ne semble pas être possible avec les autres format qui devraient apriori pourtant fonctionner avec l'ASR-10)
Si jamais un habitué de la machine pouvait m'aiguiller un peu ça serait génial
Un grand merci d'avance
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 18:49:22 ]
- 1
- 2
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 17/01/2013 à 10:05:44
salut, je n'ai pas (encore) réponses à tes questions, mais la bidouille concernant le lecteur SD m'intéresse au plus haut point!… pourrais tu nous expliquer comment tu as procédé s'il te plaît! merci!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Hexa
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/01/2013 à 09:03:44
Hello,
Tu as un MP ... mais rien de bien compliqué j'ai pris l'emulateur chez Lotharek (revision F) et il s'adapte en lieu et place du lecteur d'origine
Tu as un MP ... mais rien de bien compliqué j'ai pris l'emulateur chez Lotharek (revision F) et il s'adapte en lieu et place du lecteur d'origine
Master_M
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 26/02/2013 à 16:27:07
Hello,
J'ai aussi équipé mon asr10 avec le floppy emulator et ça fonctionne impec.
Par contre tout comme toi je n'arrive pas à créer d'image .HFE contenant des .efe .efa qui fonctionne avec le logiciel Hxc...ça fait un moment que je cherche mais pas de solution.
Est ce que tu as réussi?
Est ce que tu as exporté tes disquettes puis créé des images?
Merci
J'ai aussi équipé mon asr10 avec le floppy emulator et ça fonctionne impec.
Par contre tout comme toi je n'arrive pas à créer d'image .HFE contenant des .efe .efa qui fonctionne avec le logiciel Hxc...ça fait un moment que je cherche mais pas de solution.
Est ce que tu as réussi?
Est ce que tu as exporté tes disquettes puis créé des images?
Merci
[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 18:01:22 ]
Master_M
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 26/02/2013 à 18:05:34
Un peu plus de détails :
Quand je veux lire mon .hfe chargé dans l'émulateur, l'ASR me dit "Bad system ID".
Ce qui veut dire que la disquette (enfin l'émulation de celle ci) n'est pas au bon format.
J'ai beau chercher partout je ne trouve pas la procédure pour créer un .HFE au format ensoniq.
Quelqu'un à une idée?
Quand je veux lire mon .hfe chargé dans l'émulateur, l'ASR me dit "Bad system ID".
Ce qui veut dire que la disquette (enfin l'émulation de celle ci) n'est pas au bon format.
J'ai beau chercher partout je ne trouve pas la procédure pour créer un .HFE au format ensoniq.
Quelqu'un à une idée?
Skyzophone
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 03/03/2013 à 00:49:41
bonsoir, pour ma part j'avais telechargé les images disk sur cette page :
http://multor.free.fr/EnsoniqASR10/EnsoniqASR10.htm
ensuite fait des copies que j'ai formatté directement avec l'asr
http://multor.free.fr/EnsoniqASR10/EnsoniqASR10.htm
ensuite fait des copies que j'ai formatté directement avec l'asr
Master_M
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/03/2013 à 17:15:52
Merci pour ce lien, je cherchais justement à récupérer cette série ASR Box.
Effectivement avec des .EDA ça roule tout seul, floppy emulator fait une image et ça fonctionne dans l'ASR.
Effectivement avec des .EDA ça roule tout seul, floppy emulator fait une image et ça fonctionne dans l'ASR.
Skyzophone
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 04/03/2013 à 13:16:48
de rien, du coup j'ai post le lien du manuel dans les astuces.
Lotharek fait quand même du super boulot ils gagnent vraiment a être un peu plus connus.
Lotharek fait quand même du super boulot ils gagnent vraiment a être un peu plus connus.
Master_M
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/03/2013 à 13:58:12
C'est clair, ce floppy emulator est une merveille.
Maintenant, il ne reste plus qu'à touver une procédure pour créer des images disquettes à partir d'instruments ASR en .EDA et je serai comblé.
Mais c'est une limitation logiciel/asr 10 et pas un problème du Floppy emulator.
Maintenant, il ne reste plus qu'à touver une procédure pour créer des images disquettes à partir d'instruments ASR en .EDA et je serai comblé.
Mais c'est une limitation logiciel/asr 10 et pas un problème du Floppy emulator.
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 13:58:46 ]
Skyzophone
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 04/03/2013 à 14:40:02
pas faux, faut dire au niveau des compatibilités ensoniq c'est un peu la lotterie heuresement que ces bécanes font un son de barge
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2