Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ASR10 + MPC

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ASR10 + MPC
Bonjour,

Un peu lassé du séquenceur de l'asr, j'ai envie de tester celui des mpc.
N'ayant pas envie de laisser tomber pour autant l'ASR à cause de son "son", je pensais prendre une mpc 2000xl (pas trop trop excessive).
Je suppose que la mpc pilotera l'asr via le midi mais j'ai quand même quelques questions:
-dans mon instrument sur l'asr, mon sample a été découpé puis répartis sur 8 touches par exemple, est-il possible d'assigner chaque sample sur un pad différent de la mpc?
-est-ce que je peux utiliser plusieurs samples provenant d'instrument différents sur plusieurs pads de la mpc?
-est-il possible d'étaler un même sample sur plusieurs pad à des hauteurs de son différentes (+ ou - pitché)
-si c'est la mpc le maitre, c'est via elle que je vais enregister toutes mes pistes dans pro tools, synchronisé en midi aussi, est-il possible d'utiliser ses sorties séparées de la mpc pour rajouter un effet sur un sample provenant de l'asr? Puisqu'au final le son va sortir de la mpc on est d'accord?
-y a t-il beaucoup de latence via le midi sur ce type de chaine? je pense surtout au moment ou je vais devoir enregister pistes par pistes dans pro tools.

Ces questions s'adressent surtout aux personnes qui ont cette config, je voudrais donc avoir vos avis, savoir si c'est vraiment une bonne facon de trvailler.

merci
2

salut!
bon je n'ai pas cette config' et n'ai plus la mpc 2000 xl (possédée pdt presque 10ans) mais de mémoire je vais essayer de répondre (sous réserve de compréhension de ma part), par ordre de tes questions:

- oui tu peux, c'est un des grand principe de la mpc également : 'slicer' une boucle en partie égale (ou pas) et attribuer ces 'morceaux' aux pads

- oui (si j'ai bien compris) c'est ce pourquoi la mpc est faite

- oui

- non, car si la mpc est maître ce sont juste des informations midi qui transitent entre les 2 bécanes et pas du son !

- peut etre que je me trompe mais il n'y a aucune latence en midi : après assignation, tu vas taper sur un pad de mpc et paf ça va jouer le son de l'asr illico !

après la possible latence viendra plutôt de l'audio via ton interface audionumérique

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 11:51:35 ]

3
Salut John,

merci pour tes réponses mais pour être de m'être bien fait comprendre:

Citation :
- oui tu peux, c'est un des grand principe de la mpc également : 'slicer' une boucle en partie égale (ou pas) et attribuer ces 'morceaux' aux pads

ok mais il faut au préalable que je l'ai découpé dans l'asr nous sommes d'accord?

Citation :
- oui (si j'ai bien compris) c'est ce pourquoi la mpc est faite

dans l'asr il y a 8 "instruments" c'est comme un mini banque dans laquelle tu assignes tes samples sur les touches, cela ne pose donc aucun problème de mettre 3 samples provenant de l'instrument 1 sur 3 pads et 5 de l'instruments 2 sur 5 pads par exemple?

Citation :
- oui

mais justement ce sont des informations qui transitent en midi, donc si je ne pitche pas mon sample à la base (dans l'asr) comment peut-il être jouer sur différentes notes sur les pads de la mpc..?

Citation :
- non, car si la mpc est maître ce sont juste des informations midi qui transitent entre les 2 bécanes et pas du son !

je m'en doutais.

Désolé si tout ça parait bête mais honnetement je n'ai jamais testé une mpc de façon avancée donc je me pose quelques questions...

Encore merci
4
Marko81: une vidéo pour toi

5

oups j'avais zappé ce post !  mrgreen

alors

Citation :

ok mais il faut au préalable que je l'ai découpé dans l'asr nous sommes d'accord? 

oui tout à fait

Citation :

dans l'asr il y a 8 "instruments" c'est comme un mini banque dans laquelle tu assignes tes samples sur les touches, cela ne pose donc aucun problème de mettre 3 samples provenant de l'instrument 1 sur 3 pads et 5 de l'instruments 2 sur 5 pads par exemple? 

en faisant correspondre les canaux midi ça me parait tout à fait faisable oui

Citation :

mais justement ce sont des informations qui transitent en midi, donc si je ne pitche pas mon sample à la base (dans l'asr) comment peut-il être jouer sur différentes notes sur les pads de la mpc..?

là encore ça me parait faisable si la mpc envoie l'info de pitch (en tout cas ça marche chez moi qd je pilote un synthé, à voir si ça fonctionne pareil qd l'info est transmis à une bar/sampler)

6
Ok merci pour les infos les gars, je risque d'en récupérer une bientôt, me reste plus qu'à faire les tests!
A Wskorg: ta vidéo ne fonctionne pas, je n'ai pas l'accès, et j'ai pas de compte youtube (pas la nécéssité d'en avoir un pour le moment)

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 11:10:43 ]