Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment transférer les disquettes Waveboy sur ZIP ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment transférer les disquettes Waveboy sur ZIP ?
Bonjour,
Bon bah mon lecteur disquette est mort et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de modèle compatible en vente sur le Net... :(((
Du coup, je voudrais transférer mes disquettes Waveboy d'origine sur ZIP pour les charger via SCSI.
Quelqu'un connaîtrait-il svp la manip (je suis sur Mac) ?
Merci par avance :bravo:
2
Pas sur que ce soit possible sur Zip (a confirmer)
Par contre tu peux toujours installer cet émulateur de lecteur de disquette :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/

C'est compatible avec énormément de machines et je serais étonné que ça ne fonctionne pas avec l'ASR10.

Théoriquement, tu n'aurais plus qu'a faire une copie des Waveboy sous forme de fichier (avec Translator ou via un soft de copie "bit à bit", c'est peut être possible), et tu les mettrai tous sur une seule carte SD. L’émulateur se chargerai de simuler le fonctionnement d'une disquette a partir d'un des fichiers que tu aurais sur la carte SD.

A voir si des mecs ont déjà fait la manip pour Asr10 et si c'est simple de faire des copies de disquettes.
3
la manip de transfert sur zip ce fait sans problème je l'ai fais a plusieurs reprises .
4
Merci pour vos réponses ! :bravo:
prbeats, tu parles bien de la manip proposée par umeshu ?
5
Non je parle d'un autre procédé :
1-Il faut tout d'abords possédé les waveboy sur disquette
2-faire le chargement individuel dans l' asr et sauvegarder sur le zip a chaque fois
c'est long et pénible mais c'est le seul moyen car j'ai translator mais il ne vois que les fichiers audio!
il est vrai que ton lecteur est hs donc oui la solution reste peut être le lecteur hxc …
ou l'achat sur le net d'un zip incluant les waveboy?

sinon j'ai peut être un lecteur compatible … a voir
6
Merci prbeats.
Bon, comme tu l'as compris ta manip est difficile vu que mon lecteur disquette est mort. :(
Il ne me reste plus qu'à en acheter un de remplacement sur eBay et tenter le coup du montage. :??:

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 22:22:35 ]

7
Pour ceux à qui cela peut servir, j'ai donc finalement changé mon lecteur de disquette par celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261491733703&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Service nickel et super rapide. Démontage et changement super facile. Bref, que du bonheur :bravo: