Sujet de la discussionPosté le 22/11/2014 à 12:17:39décalage synchro midi avec pro tools
Bonjour à tous,
Lorsque je synchronise mes instruments de l'asr en midi sur pro tools, il y a toujours un décalage.
Il est minime mais il se voit dans pro tools et parfois s'entends lorsque je joue ma piste enregistré.
J'ai changé de câble midi, firewire, mes samples sont bien découpés,j'ai changé les valeurs du playback engine dans pro tools mais rien n'y fait.
Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Y a t-l un régalge que j'aurais oublié dans pro tools?
Merci d'avance pour vos réponses.
Momoche
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 23/11/2014 à 09:09:42
cela vient probablement de ta carte midi qui introduit un delai, et du delai d'enregistrement audio en plus. va voir plutot dans protools si il peut compenser tout ca.
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé de jouer avec le buffer et les autres réglages mais rien n'y fait.
A moins qu'il y ai d'autres paramètres, tu penses auxquels?
merci
je connais pas protools, mais dans ableton par example tu peux controler des delais midi par piste. sinon tu utilises quoi comme carte son/midi? as tu un sequenceur hardware dans une autre machine pour tester l'asr en direct? c'est jamais hyper precis en venant d'un ordi de toute facon.
As-tu un réglage de PPQN sur Protools?...L'ASR-10 est une machine qui fonctionne sur 96 PPQN.
La résolution temporelle des séquenceurs audio est souvent différentes des séquenceurs sur sampleurs.
L'ASR-10 est une machine très stricte sur ce réglage.
désolé du temps de réponse.
j'utilise une digi 003, oui il faudrait que je demande à un pote de passer avec une mpc pour tester je n'y avais pas pensé...
à Sideone: je ne connaissais pas le PPQN j'ai regardé vite fait sur le web, je ne sais pas trop si ca se régle dans pro tools je vais essayer de trouver l'info
merci