Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver un CD au format ASR-10

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graver un CD au format ASR-10
Salut !!! :D:
pour l'instant je transfert mes instruments enregistrés sur le pc via epsdisk mais c'est un peu relou pour en transférer beaucoup. J'ai pas envie d'investir dans une carte SCSI. Donc j'aimerais bien graver les instrus sur un CD pour l'ASR-10. Le problème c'est que je ne vois pas bien comment faire...
Help ! :???:
2
UP :!:
3
Je pense avoir trouvé une solution ici :
https://www.chickensys.com/kb/eps-asr/034.html
Je ferai un test dès que j'ai le temps
4
A essayer d'urgence !!!!!!!! :aime:
5
Est-ce que tu sais ce que ca donne pour les macros?

en fait j'explique : moi aussi je veux m'en faire
a partir de synthés fait sur reaktor je veux les rejouer dans l'asr10
donc dans reaktor on enregistre qques notes dans un seul wave
ce wave dans recycle
de recycle en .gig avec translator
de .gig en .efa avec awave
on fait une image cd
comme ca j'ai mes synthés resamplés en multisamples siouplés

pareil pour les drums

donc sur le cd :
un rep drum
un rep synth
un rep pads
etc etc
est-ce que les macros marcheront si je veux charger un break de drums ou un synthé?

qqun a déja fait?

si vous avez plus simple que ma manip, hesitez pas hein.
6
Pour l'instant chez moi ca marche toujours pas...
En fait ca doit venir du fait que je grave sur un CDRW et non pas un CDR. Je vais me lancer dans la gravure avec CDR en essayant de pas ruiner tout mon stock... :clin:
Pour l'instant la betise que je faisais c'etait de mettre directement des repertoires dans l'image CD et ca translator aime pas du tout ! Il faut absolument creer les repertoires un par un sous translator, et ca devient vite longuet etant donne qu'un repertoire ensoniq ne peut contenir que 38 (ou 36 je sais plus) instruments.
7
Comme ça doit intéresser 2 ou 3 personnes voilà où j'en suis :


j'ai créé une image avec translator : le premier truc lourdingue c'est qu'il faut créer les répertoires un par un, impossible de simplement glisser des répertoires windows dans l'image. Du coup c'est fastidieux. Une fois un répertoire créé, impossible de l'effacer. Une fois un instrument placé dans l'image, impossible de l'effacer. Il faut bien réfléchir avant de commencer où on va ranger tous les instrus.

J'ai eu sous les yeux un bug assez méchant : en créant un répertoire, translator semble mettre toute l'image existante en ram, donc si vous avez déjà placé 300Mo d'instrus dans l'image, translator charge tout ça en ram, et donc tout plante. Ca arrive pas tout le temps mais une bonne précaution est de créer tous les répetoires et sous-répertoires dès le début et ensuite de placer les instruments dans les répertoires.

A ce point, l'image est construite, bien pleine d'instrus. Je grave en 16X avec Néro en raw. Le cd provoque une erreur dans l'ASR-10. Je grave avec Néro sans raw en 4X (qui sais peut-être que le vieux lecteur CD du sampler aime pas les CD gravés a haute vitesse), et là seulement un seul répertoire à la racine est accessible (et ses sous-répertoires aussi). Je me rends alors compte que l'image fait 656Mo (je crois que les CDs Ensoniq sont limités à 650Mo). Donc je reconstruis une image mais cette fois-ci de 610Mo. Je la grave avec File2CD de www.goldenhawk.com en 16X. Désormais tous les répertoires à la racine sont accessibles... sauf 1...


Voilà, où j'en suis, déjà 3 CDs de cramés et de longues heures de perdues pour rien (bon le dernier c'est pas mal mais bon...)
8
Jcrois y'a pas mal de monde qui attend que tu crames encore qques cds, et que finalement tu reussisse
qe tu reviennes
que tu expliques
et que personne d'autre ne crame de cds pour rien
:mdr:
9
Et en plus c'est ce qui va se passer !!! :(((
10
:mdr:
ce week end c'est mon tour d'en cramer