Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh les wavesamples !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ahhh les wavesamples !
Comment copier une wavesample ? je m'explique : j'ai deja fait ca avant mais je n'arrive plus a le refaire.
prenons par exemple un loop que je viens de sampler (sample stereo), je veut isoler le kick sur la wavesample n°1 , le snare sur la wavesample n°3 et le high hat sur la n°5 avec un seul sample : celui de la n°1 pour eviter de sampler 3 fois le meme loop et de faire 3 truncate.
je selectionne la wavesample n°1 , je fais copy wavesample mais seulement parameters et pas data pour eviter d'utiliser de la rom de l'asr et ma wavesample n°3 est cree pour isoler le snare.
jusque la tout va bien , le probleme c'est qu'une fois que j'ai copie la wavesample n°2 je n'ai plus qu'une seule voie sur la n°1 , l'autre wavesample , la n°2 n'est plus la et je n'entend que du champ droit de la stereo et impossible de retablir ca.
par contre pour la n°3 et 5 tout est ok .... :???:
moi pas comprendre ; j'ai deja essaye et reussi a le faire mais maintenant.... :non:
vous faites comment vous ?
2
J'ai rencontré le même genre de probleme en voulant faire des copies de samples stéreo..A mon avis il y a un bug quelque part ... il doit exister une façon de proceder pour eviter ces problemes mais je ne la connais pas. Personellement je mets les deux canaux stereo a gauche et je resample en mono avant de découper un sample..
3
Ok je vois...tu resamples combien de fois en tout ? juste une fois pour gagner de la memoire ou + d'une fois pour choper du "grain" ?
ce que je comprends pas c'est que j'ai deja reussi a faire ca avant et maintenant .... :non:
sinon il faut peut etre garder la 1er wavesample et ne pas y toucher et ensuite la copier et truncater les wavesamples autant de fois pour isoler chaque son ?
4
Le topic est vieux mais bon je visite le forum rarement et depuis j'ai compris comment copier les wavesamples stereo sans problemes alors je viens poser ma pierre pour ceux que ça interesse..donc la manip pour copier un sample stereo dans l'ASR c'est qu'avant la copie il faut mettre STEREO LAYER LINK=OFF , copier chaque canal L/R du sample sur sa LAYER respective régler le pitch range pour chaque et ensuite remetttre le STEREO LAYER LINK=ON ..là pas de probleme...mais c'est une galere..perso je continue a bosser principalement en mono sur mon ASR excepté un délire de synthèse de temps en temps, l'ASR pour moi c'est surtout une beat machine , the loop factory..même si c'est une brute de synthèse surtout depuis que j'ai capté comment faire des pures transwaves en 2 minutes
5

Citation : j'ai capté comment faire des pures transwaves en 2 minutes




:bravo2: ah et ... c'est quoi la méthode en gros ? ( je ne te demande pas tes secret de fabrication, mais juste la methode générales koi )
6
Lol...t'as compris...secret de fabrication..je suis au chomdu j'ai pas d'tunes mais moi ça je sais le faire...je demande 10euro pour le tutorial...lol...merde et je vis comment moi?
7
:non: solidarité avant tout! entre ASRiens ..serieux !
8
Oui je suis d'accord avec toi solidarité entre ASRiens surtout qu'on doit etre trois en france qui l'utilisent pas seulement comme on utilise un Akai de daube ...lol..moi je veux bien mais franchement de mon coté j'essaie souvent de relancer des ASRiens pour echanger des sons et des astuces mais je vois rien...c'est pour ça maintenant je deviens aussi con..si t'es vraiment un ASRien on est deux...contacte moi sur mon mail perso qu'on tape un echange...de mon coté j'ai la quasi totalité des banques produites pour Ensoniq et certaines astuces dont les transwaves en deux minutes..a coté de ça je suis toujours a la recherche de nouveaux sons ...on peux faire un deal surement :D:
9
Yep je fais ca demin :bravo: si tu veux des effets waveboys .. j'en ai 3 lol je peux toujours t'envoyé la copie de la disquette que j'ai fait .
10
Cool.. bon je vais ecrire le tuto pour les transwaves tu verras c'est mortel...moi j'ai pas les effet waveboys sur disquettes mais j'ai le CD il est terrible aussi...parallel effects, time dicer, FM synthesis, resonant filter...plein de trucs ...a bientot