Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde de sons asr10

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde de sons asr10
Bonjours à tous.
j'ai un asr10 depuis plus de 10 ans avec 150 disquettes de sons environ.
Comment puis-je sauvegarder mes disquette sur cd ( mon asr n'a pas d' scsi) via un pc et pouvoir restaurer sur disquettes format asr10.

merci
2
Il y a une option de backup en midi si je ne m'abuse...avec un soft type wavelab...sinon il existe aussi des softs qui gèrent tout ça, jamais essayé par contre, et il semble que ça ne marche pas sous Win XP :

un petit lien : https://www.chickensys.com/
3
Merci de votre réponse.
je possède wavelab et je suis son xp.Faut-il autre chose?
merci
4
Normalement non : il te suffit de brancher ton cable midi ordi > asr (probablement à la fois en In et en Out pour des questions de dialogue entre machines), ensuite de sélectionner l'ASR dans la liste des sampleurs wavelab (configuration échantilloneurs), puis de gérer tes sons avec les options transmission/reception du menu échantillonage...maintenant je n'ai jamais fait la manip, je ne peux t'en dire plus...
5
Ca va juste permettre de transferer des wavesamples avec wavelab
je suppose que c'est des instruments que t'as sur disquettes nan?
alors tu peux avec un pc sous win98 et epsdisk/ensoniq disk tools
tu peux :
lire les disquettes sur le pc et sauver les fichiers instruments, sous formes de fichiers efe ou efa
comme ca déja tu peux les stocker sur ton disque dur ou les graver sur un cd avec nero ou autre
par contre l'asr lira pas le cd, mais si t'as pas de scsi t'en as pas besoin mmh?
pour copier tes efe/efa sur disquettes ces 2 softs le font aussi (formatage/ecriture/lecture)
6
Ah oui, très juste, j'avais pas pensé à ces détails concernant wavelab...bon, avec EDE et autres effectivement, pour peu que l'on roule sous DOS comme je disais plus haut...y'a quand même pas mal d'infos sur chickensys....

tiens potscna, petite question, ça fait quelle taille et quel poids exactement un ASR-X ? (je vois que tu vends le tien, à l'époque j'avais hésité entre le X et le 10R...mais bon, j'achète plus de matos...)
7
Merci pour vos réponse.
je vais essayer vos méthode.
@+
8
Sinon n'hésite pas à jeter un oeil à mon lien, t'as pas mal d'infos (c'est en anglais...), en particulier à cette page :

https://www.chickensys.com/kb/eps-asr/index.html

++
9
En gros il fait le poids d'un dico
tiens dans une main
5-6 en gros
10
:?: tient dans une main...? de la taille d'une petite bar ? type akai mpc1000 ? (merci pour la réponse en tous cas...)