Sujet Simuler le son d'un asr 10?
- 37 réponses
- 11 participants
- 2 643 vues
- 1 follower
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2004 à 16:47:12Simuler le son d'un asr 10?
Juste commme ça une petite question pour savoir comment se rapprocher du son d'un asr 10, sans, asr (parceque tres cher), des traitements, des vst?
c'est con comme question, mais ça permet d'avoir des idée pour obtenir ce gros son si specifique !
c'est con comme question, mais ça permet d'avoir des idée pour obtenir ce gros son si specifique !
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/10/2004 à 17:20:20
400 Euros l'ensoniq nu ou toutes options ? (çàd sorties numériques, multi out, full ram et SCSI...)
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/10/2004 à 17:21:31
Je me rappelle plus
il me semble que c'etait avec le scsi, le reste je sais pas
enfin dans tous les cas c'est trop cher pour moi pour le moment !
il me semble que c'etait avec le scsi, le reste je sais pas
enfin dans tous les cas c'est trop cher pour moi pour le moment !
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/10/2004 à 17:21:38
Banana: je te revend mon asr rack avec tous les aeffets+ddur scsi+zipscsi+moulte disquette zip= 600 euros
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/10/2004 à 17:23:00
C'est pas une mauvaise affaire...
Hors sujet : banana, u got mail
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/10/2004 à 17:26:36
Pas les sous...
pourquoi tu le vend d'ailleur si c'est aussi bien comme son?
pourquoi tu le vend d'ailleur si c'est aussi bien comme son?
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/10/2004 à 17:29:14
il me faut un portable pc pour les repets vite!
Après j'en racheterai un!
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 11/10/2004 à 18:39:24
Le son ensoniq c'est le secret de la marque. Ayant pas mal de synth de cette mythique marque, je peux quasiment te dire si tu me demande mon avis avant achat d'un ensoniq d'y aller les yeux et même les oreilles fermées. J'exagère il faut tout de même faire attention qu'il soit en bon état car il s'agit d'une marque très fragile.
Pour info sur l'ASR les converto sont des AD1879 en entrée et Philips TDA1541A donc rien de fulgurant normalement.
Mais c'est le soft et la gestion du hardware par ce soft qui est super. Du travail comme on ne sait plus en faire (à mon goût).
Il faudrait faire un ASR virtuel basé sur le code du synth. Un travail de fou. Comme ils ont fait le Wavestation de korg qui avait été developpé dans un premier temps par ReFX et interdit de mise en vente par Korg.
Sauf que là l'ASR pourrait être du domaine public au niveau de son soft.
Si déjà on avait le code des effets
Etant programmeur et m'étant déjà tapé un petit VSTi, je me serais codé les effets !!
Perso tous les vst, vsti que je connaisse ne donne pas le son ASR...
@+
Pour info sur l'ASR les converto sont des AD1879 en entrée et Philips TDA1541A donc rien de fulgurant normalement.
Mais c'est le soft et la gestion du hardware par ce soft qui est super. Du travail comme on ne sait plus en faire (à mon goût).
Il faudrait faire un ASR virtuel basé sur le code du synth. Un travail de fou. Comme ils ont fait le Wavestation de korg qui avait été developpé dans un premier temps par ReFX et interdit de mise en vente par Korg.
Sauf que là l'ASR pourrait être du domaine public au niveau de son soft.
Si déjà on avait le code des effets
Etant programmeur et m'étant déjà tapé un petit VSTi, je me serais codé les effets !!
Perso tous les vst, vsti que je connaisse ne donne pas le son ASR...
@+
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/10/2004 à 04:21:30
C'est vrai que le son et surtout les effets sont ENNNOOOORRRMMMME !!
mais j'adore aussi la simplicite et l'organisation de le machine , la partie sampling trop simple et trop rapide , la fonction resampling , le toucher du clavier et son aftertouch , les patchs , les transwaves , le scsi qui est trop chiant ... enfin tout quoi !!
mais j'adore aussi la simplicite et l'organisation de le machine , la partie sampling trop simple et trop rapide , la fonction resampling , le toucher du clavier et son aftertouch , les patchs , les transwaves , le scsi qui est trop chiant ... enfin tout quoi !!
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/10/2004 à 10:06:58
A prix equivalent vaut mieux le rack (j'ai un akai mpd16, donc des pads !) ou le clavier ?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/10/2004 à 16:04:07
Salut les gars !
Si vous avez un autre ASR 10 , rack ou clavier, je prend aussi !!
Pov Edd Noar, ton offre a l'air vraiment trés bien , mais je crois qu'elle est destinée a quelqu'un d'autre déja .
Donc si vous avez un ASR en trés bon état et toutes options , je prend ( entre 0 et 600 euros max ).
Sinon, au niveau du son et des effets ... les disquettes Waveboys rajoutent des effets .. mais en écrasant les autres lors de l'installation , ou en se rajoutant dans la listes des effets déja existants ?
Merci A+
kro
Si vous avez un autre ASR 10 , rack ou clavier, je prend aussi !!
Pov Edd Noar, ton offre a l'air vraiment trés bien , mais je crois qu'elle est destinée a quelqu'un d'autre déja .
Donc si vous avez un ASR en trés bon état et toutes options , je prend ( entre 0 et 600 euros max ).
Sinon, au niveau du son et des effets ... les disquettes Waveboys rajoutent des effets .. mais en écrasant les autres lors de l'installation , ou en se rajoutant dans la listes des effets déja existants ?
Merci A+
kro
- < Liste des sujets
- Charte