Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Simuler le son d'un asr 10?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simuler le son d'un asr 10?
Juste commme ça une petite question pour savoir comment se rapprocher du son d'un asr 10, sans, asr (parceque tres cher), des traitements, des vst?
c'est con comme question, mais ça permet d'avoir des idée pour obtenir ce gros son si specifique !
2
Ben là je vois pas, sérieux, l'ASR-10, avant d'être du "gros son", c'est une énooooooorme patate due au boost Ensoniq...

Moi d'ailleurs je trouve pas le son "chaud" mais au contraire plutôt "sans médiums" ou un peu aigu, je serais pas trop expliquer. Mais ce qui est sûr, c'est que ça tape sa race à la sortie en termes de dynamique... :8O:
3

Citation : ça tape sa race à la sortie en termes de dynamique...



justement qu'est ce qui fait que ça tape comme ça, qu'est ce qu'pporte les convertisseur?
une egalisation, une compression?
bientot on trouvera plus d'ensoniq en etat de marche donc faudrait savoir comment se rapprocher de cette patate
4
Idem. Même en faisant exprès ou en bidouillant à fond je n'ai jamais réussi à trouver le son Ensoniq ailleurs que sur un Ensoniq.

C'est très subjectif, comme avis, mais quand j'ai eu le bestiau entre les mains ça m'est apparu comme une évidence. Désolé, hein.
5
Compresseur et preampli... mais ca coute le prix du ensoniq :surpris: :ptdr:

Sinon, plus serieusement vintage warmer par exemple en soft.
http://www.pspaudioware.com/


Sinon, achete toi un vieux sampleur 12 bits pas cher, et la tu auras du grain. S900, emax, mirage. eps (+cher).
6

Citation : Sinon, achete toi un vieux sampleur 12 bits pas cher, et la tu auras du grain. S900, emax, mirage. eps (+cher).



Et l'ASR 10, c'est pas du 12 bits, hein. C'est en 24 bits.

le S900 ou l'EMAX, c'est intéressant en termes de son, le 12 bit a un grain sympathique, mais ça n'a pas grand rapport avec l'Ensoniq :non:
7
A terme je pense meme m'acheter un asr10 (peut etre lors d'un voyage aux US parcequ'ici c'est hors de prix)
mais bon en attendant...
quel compresseur, preampli?
dans les sampler que tu dis, tu conseillerais quoi pour se rapprocher de cette dynamique?
8
Pour avoir eu ce genre de sampleur, c'est inimitable en soft.
Si c'est vraiment ce son la que tu veux faut en acheter un... :??:

Mais bon, avec une bonne carte, quelques bons plugs, vsti ou samples y a moyen de créer son son et de trouver son grain.

>> pour bacri,

oui c'est vrai, c'est pas la memechose , je suis d'accord, je généralisai juste, ds la categorie, "sampleur avec son typé et qui cogne".
9
À combien tu le trouves l'ASR, ici ?

Jmi > oui, on s'est bien compris :boire:
10
J'ai jsute ragardé l'argus d'AF et c'est 600 euros au moins ! whaou
j'en ai vue à moins de 400 aux US