Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sur disquette a partir du PC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
1 Son sur disquette a partir du PC
Salut a tous !

Voila , je viens d'acheter un ASR 10 , et je voulais savoir si je pouvait charger des sons en .wav en les mettant sur une disquette ( a partir de windows Xp) , puis de mettre la disquette dans la machine et de copier les sons.
Est-ce que c'est faisable , a condition que mes disquette soient formaté en 16 bits ?
est-ce ça marche avec des disquettes standards ( celle de 1.44 Mo HD )
merci A+

kro
2
Salut krokro,

Tout d abord félicitation pour le choix ASR10, tu ne sera pas decu de ce couteau suisse musical. Bon comme toute machine qui a maitenant son age, il faut bien sure le matériel autour qui a son age. :mdr:

Je m'explique, windows XP n'existait pas quand les logiciels de transfert ont été faient pour l'ASR, il te faut un windows 98 ou booter avec une disquette DOS sur ta machine.
Les utilitaires à avoir sont :
EPSDISK
AWAVE
dispo ici :
http://www.upcweb.com/ts-station/software.htm
d'ailleur sur le site tu trouvera des sons...

Awave doit fonctionner sous win XP, perso j'ai la version 9.0 donc je ne sais pas celle du site...
Par contre EPSDISK lui non, DOS ou 98.

Bons transferts !!
@+
3
Salut ears2 !


merci des pour ta réponse... par contre, j'ai entendu dire que sur Xp ça foirait quand meme... bref, je vais essayer .

par contre je n'ai pas la machine, elle est encore chez le pote qui l'a récupéré sur Paris... c'est lui le petit veinard qui s'amuse avec , et qui fait du gros son :((( :((( ptdr

Mais pour la disquette je pensais faire un simple glissé déposé comme on fait d'habitude , sauf que la c'est un glissé déposé de .wav sur la disquete... ca marcherait pas? il faut absolument passer par un logiciel de transfert ?

merci a+

kro
4
Eh non le glisser deposser (la copie directe) sur la disquette ne fonctionne pas. Les formats ne sont pas compatibles.
Sous XP avec le logiciel "Ensoniq Disk Tools", tu peux simplement copier les images disquettes (totalité de la disquette) et pas les banks/sons/effets.

@+
5
Pour faire les operations de transfert par disquette entre machine ensoniq voyez peut etre ce logiciel (payant helas :((( ) qui vous aidera certainement

https://www.chickensys.com/support/software/translator/options/ensoniq.html
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
J'ai chicken System translator et pour le moment, les résultats sur Ensoniq sont pas top du tout. Je n'arrive pas à faire correctement mon CD Ensoniq...

Pour le moment et à mon goût le plus apprioprié pour les conversions c'est AWave surtout la V9.
Je peux convertir mes sons TRITON vers ASR et inversement. Formats que je converti courament avec Awave :
Akai S5K, S6K, Z8
ASR
TRITON
SF2 pour Kontakt.

@+
7
Question a 1€ avez vous les disquettes waveboy ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses