Agrandir
Ensoniq EPS16 Plus
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet ! ! ! URGENT ! ! ! avis aux utilisateurs d'ensoniq

Sujet de la discussion ! ! ! URGENT ! ! ! avis aux utilisateurs d'ensoniq
! ! ! URGENT ! ! ! est-ce qu'un utilisateur assidu de l'ensoniq eps16 + pourrait me parler de son sequenceur ?
est-il performant, a quoi ressemble t-il comparé a ceux style cubase, roland ( mc50, w30 etc ), ou akai ( mpc2000, 60, 3000 ).
merci.
Oh ! l'EPS16+ !!! mon sampleur préféré !! que veux tu savoir dessus si je peux t'aider ?! (on devrait jamais revendre son matériel, surtout le bon...).
Mais, mais.... T'as un prophet 3000, salaud ? Alors, qu'est ce que ça vaut ? C'est comment, en vrai, et pas en rêves ?

Ah, euh, sinon, l'eps, je connais pas. Je fous encore ma merde sans un post, moi. Bou, je m'en vais
En fait, tout est dans ma question, peux t-on se servir du sequenceur comme seq principal ? et piloter 2 ou 3 autres bécanes chacune sur un canal avec ?
Bon, là, par contre, je peux te répondre. Le séquenceur étant midi, et envoyant certainement en midi ses infos, rien ne t'empêche de contrôller d'autres synthés avec. C'ets un peu la puissance du midi, et ce qui fait aussi qu'il est toujours très utile de vérifier que les trucs qui nous interessent dans un synthé/sampler/autre envoit en midi ( arpégiateur, etc... )
Par envoyer en midi, je veux dire que tu peux certainement dire au séquenceur de l'eps d'envoyer ses infos à travers le midi out du synthé.
:mdr: oui j'ai un prophet 3000. jamais je ne m'en séparerai ça c'est sûr !!!

pour l'eps16+, pas de soucis à te faire, c'est un vrai séquenceur ! très sérieux, très costaud, juste un peu compliqué c'est tout (et encore !). par contre si tu veux séquencer deux ou trois machines midi externes, il te faut savoir que tu condamnera 2 ou 3 canaux midi / instruments sur les 8/16 présents dans le séquenceur (8 en pattern, 16 en song). aussi, en fonction de ton nombre de machines externes, çà peut pas mal te réduire tes possibilités internes de séquences.
sinon c'est quand même avant tout un excellent sampleur, avec et c'est pas rien, un excellent rack d'effet interne !!! quel prix ?
Merci louis, peux-tu quand mçeme m'expliquer 8/16, en fait la structure du seq : combien de pistes, quel mode : est-ce que l'on enchaine des patterns qui devienne des songs comme dans tous les autres seq.
que valent les effets : dp4 ?
peux t-on traiter un trucs externe en interne a la manière du ws a/d ?
quels sont les freq d'échantillonage ?
Alors je vais faire appel à ma mémoire !!!
8/16 c'est le nombre de pistes midi possible. 8 en mode pattern (séquence). 16, c'est les 8 pistes audio utilisées pour faire un pattern, plus 8 autres disponibles pour jouer live sur ta song.
tu as accès à 99 pattern, répétés eux-mêmes 99 fois, ajustables en song, elle même pouvant contenir 127 pattern si mes souvenirs sont bons.
les effets, ce sont des algorythmiques du DP4 d'Ensoniq, c'est le même chipset, mais je crois bridé, par rapport à l'ASR-10 (le fleuron de la gamme!).
on peut insérer un signal audio externe et utiliser les effets de l'eps16+ sans pour autant avoir la nécessité de sampler. c'est du "temps réel". par contre sur les eps c'est en mono, là ou l'ASR est stéréo.
pour les fréquences, je sais plus la différence entre EPS et ASR, mais c'est du 16/44,1, et 16/32 dispo en entrée, puis modifiable une fois le son samplé. on peut descendre à 8/6,5 si je ne m'abuse : très low-fi.
excellente machine encore une fois ! un son très particulier ! j'ai été amené à vendre le mien pour acquérir mon Prophet 3000 (manque d'argent). mais maintenant je trouve que l'EPS16+ aurait largement sa place chez moi, dans ma musique.
On pourra avoir le droit à des sons en mp3 du crumar, hein, dit ? et du prophet 3000, hein, dit ?