Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler en tps réel

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 2 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler en tps réel
Salut tout le monde!

voila je cherche un sampler qui me permete de sampler des sons en tps réel,
des sons m'environnant.
donc j'aimerais savoir ce que vous pouvez me proposez.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ps:tu peux le voir sur ma fiche.
12
Ben ...Anarkyky le kyky de tous les kyky... tu sais ce que c'est un sampler toi????Baleze pour un punk anar...


(c pas une attaque hein je rigole alors sors pas tes theoris stp merci d'avance c cool)
13
Y'a le mC09 qui fait ca (sampling et time strech en temps réel..), c'est un petit joujou sur 4 pistes ou tu peut mixer tes boucles perso, des boucles enregistré en temps réel (juste avec une entré rca..) , et des boucles que tu génère avec l'emulation de la tb (avec des lfo en +), et la 10aine de kits rythmique..

le tout pour 2500 frs neuf...
14
Salut mecton.
Il y avait longtemps.Putain et moi qui croyait qu'on t'avais perdu dans les bois.
15

Citation : ce que je cherche exactement c surtout pour jouer live,
c par exemple prendre un son du bateur derriere moi, pouvoir le sampler, le jouer en boucle le retravaillé (metre a l'envers, disto, echos,...), ou avec ma voix aussi, il ne faut pas que sa parraisse trop carré (sauf a certain moments) il faut que ce soit une sorte d'anarchie sonore, sa serais bien aussi si je pouvais par example samplé un son de baterie, le metre en boucle ajouter l'effet que je veux, ensuite sampler ma voix et metre de l'effets a ma voix sans que cela touche le sample batterie, donc il me faudrais plusieures pistes en fait.



Si je te suis bien: c'est du live, donc le batteur commence à jouer, tu le samples en live, tu fais tourner ce sample en boucle, lui peut rejouer autre chose pendant ce temps là. Tu te mets à chanter, tu te samples et idem comme si tu rajoutais une nouvelle couche. Et tous ça bouclé en direct.
Certains artistes, Bumcello, Joseph Arthur, Dominique A le font avec le matos cité plus haut.
Par contre il faut bien comprendre que ces machines sont destinées au "live" donc dès que tu fais "stop" tout s'efface. Donc le son est fait en temps réel, retransmis en temps réel et disparait une fois le morçeau fini. Du vrai live quoi.

Sinon, les sampleurs séquencers de type Akai MPC, Yamaha SU permettent de travailler sur des sons "pré-enregistrés" et ne permettent généralement pas d'enregistrer et boucler en direct, l'"edit" est trop fastidieux (dites-moi si je me trompe mais comme j'ai un SU700 je sais un peu de quoi je parle). Par contre (du moins pour les SU) ils ont une palette d'effets plus large et plus de controle en temps réel (scratch, disto, filtre résonnant...). C'est un séquencer quoi (comme un logiciel de type fruityloop ou live) mais en hardware. Donc utilisé sur scène c'est comme si t'avais sous la mains une multitude de samples pré-enregistrés à déclencher (en boucle ou en free).

Voilà si quelqu'un à d'autre méthode, je suis également preneur.

Chuuuutt!

16
Oyé Tournicotti
Quand tu dis que lorsque tu fais stop,tous s'arrette et s'efface,je ne comprends pas trop car moi,avec le s20,quand tu stop,tu as la possibilité d'effacer ou d'enregistrer.
C'est l'avantage d'avoir les 16 pistes car tu peux faire plusieurs prises avant de decider laquelle tu vas garder.Le seul inconveniant,c'est que tu sauvegardes sur disquettes et c'est relou.J'ai une montagne de disquettes avec differents samples perso et ça prend de la place.
Dommage qu'a l'époque,les samplers a cd étaient trop chers.

Anarky et son gros KiKi
17
Sorry Anarky, je parlais de ceux là : Akai Headrush, Lexicon Jamman, Boss RC20, Line6 DL4, Cycloops...
Pas de la SU10. Moi j'ai une SU700 donc no problemo, carte SCSI, 64 mo de ram, sauvegarde sur DDexterne, zip, jaz... la belle vie quoi. Et en plus 40 morçeaux avec 4 banks de 10 samples par morçeau, y a de quoi faire non ? Et je la vends aussi :bravo:

Chuuuutt!

18
Ouai,elle a l'air bien.
Autant pour moi,je n'avais qu'a bien lire.
La S20 aussi elle est bien.Surtout pour la gnaute.

Anarky
19
Tournicotti tu me suis tres bien, c ce que je veux faire.

donc pour resumé tous vos postes vous me conseillé quelle machine concretement,
sachant qu'il faut que je puisse enregistré et edité des sons rapidement, qu'il me faut quand meme un minimum d'effet et que j'aime les frites ?
20
Si tu parles l'englische tout est sur loopersdelight

Chuuuutt!