Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler en tps réel

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 2 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler en tps réel
Salut tout le monde!

voila je cherche un sampler qui me permete de sampler des sons en tps réel,
des sons m'environnant.
donc j'aimerais savoir ce que vous pouvez me proposez.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Fruity

Citation : Y'a le mC09 qui fait ca


?? je n'arrive pas à trouver d'infos sur cette machine ? Qui fait ça ? As-tu des réferences ?

Anarky, si je peux me permettre : si tu veux que ce soit l'anarchie sonore, t'inquiètes pas :clin: parce que avec ces bécanes c'est plutôt le contraire qui est dur à obtenir: des boucles qui restent toutes dans le groove. Si tu veux que tout tourne bien, les zicos ont intêret à jouer hypersynchro (Bumcello!) et toi à déclencher le début et la fin de l'enregistrement de façon très précise, sinon à un quart de seconde prêt tout se décale ! (d'après mon experience avec le jamman, et un autre effet delay "jesaispluslenom"... ).
Sinon je crois que sur certaines machines c'est la durée du sample que tu décides au départ en secondes et millisecondes...a toi de jouer des boucles de 3'30 par ex...pas très musical comme demarche, mais là rien de bouge ! même si ta mesure est trop courte ou trop longue !
J'ai un pote qui bosse seul avec sa contrebasse sur un truc du genre, je peux lui demander les references si tu veux. Je ne sais pas s'il ya +s pistes...
22
Je dirais meme que c'est a 1/10ieme de seconde pret.car sur une boucle de deux secondes,ça peut faire de sacrés décalage au bout de 30 ou 40 passages.C'est pour ça qu'il vaut mieux travailler avec les trames plutot que les secondes.C'est plus précis.

Anarky
23
Ah mais :??: je m'est trompé c'est Le Gamin ki veut faire des trucs anarchiques pas Anarky ! Ouais tu as raison c'est encore +précis que ça ! :8)

Les boucles en temps réel c'est toujours un peu chaud surtout en live!
En fait au bout d'un moment tu finis par inverser le procéde : tu créés une boucle, tu la laisse tourner pendant 4 ou 8 mesures, histoire d'entrer dans le groove, tu en fais une 2eme (voire un 3eme si c'est pas déjà le bazar!). Le batteur se cale la-dessus et ensuite tout le monde joue. Ensuite tu peux traiter tranquillement tes effets et rajouter des petits trucs par ci par là.
Bon ceci dit c'est un méthode, hein !!
24
Je me souviens qu'au debut que j'avais le S20,je grattais donc les deux mains prises et pour enregistrer mes boucles,je mettais le mode automatic pour le depart mais pour stoper,j'etais obligé de le faire avec le pied.Ce qui est une prouesse quand on voit la grosseur des boutons.Alors,je ne vous dis pas si c'etait ou non bien calé.
Des dizaines de fois,que dis-je,des centaines de fois j'ai du recommencer avant de bien me caler.
Voila,c'etait juste pour dire.

Anarky
25
Salut
bon moi je reviens sur le probleme du md+ micro.
Comment vous transferer les sons sur votre carte sons les gars pour le mapper sur kontakt(par exemple) par la suite. J´arrive pas atrouver un md avec une sortie optique moi, y atoujours une entree mais jamais de sortie, alors j´aimerais bien savoir comment vous enregistrer la pluie et vous la transferer sur votre pc
gracias
26
27
Pour ma part, pas le choix, en analogique...et je sais pas si c vrai ou non (corrigez moi si jdis nawak) mais j'ai entendu ke les md sont pourvus uniquement d'entrées optique et pas de sortie pour éviter les duplications md>autre support numérique parfaites...info/Intox :???:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
28
An analo?
tu veux dire que tu branches la petite sortie audio de merde du md direct sur ta carte son?
ca existe d´ailleurs un cable pour md qui sort en gros jack par la suite(6 mm de memoire)?
29
Oui c vrai malheureusement.. et c'est bien pourris !!!!, a part sur qq modèle chere ou t'as l'entré et la sortie en spdif.. ms c'est rare en générale c'est entré en spdif et sortie en mini jack...
30
La qualite du transfert est elle bonne?
t´as besoin d´un preampli ou pas?
merci