Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sampleur pour jouer du scene avec un son de piano et quelques autre effet

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels sampleur pour jouer du scene avec un son de piano et quelques autre effet
Voila au début je voulais un expendeur, mais je me dit, pourquoi en acheter un alors que j'ai tout sur pc, sous forme de sf2 et d'instruments virtuel.

Par conséquent, pourquoi ne pas acheter un sampleur?

Tout dabord est il possible di mettre dedans une sonorité de piano pour jouer dessus sur scene
et apres rajouter des voix par exemple que je trouverais sur le net et des effets assez electro!?

(pour jouer avec mon 88 touches clavier midi maitre keystation es)

merci!

j'ai un budget de 400 euro merci beaucoup!

si ca peut etre plus bas ce sera encore mieux

rapelont que c'est principalement pour avoir un son de piano tres bon.

si le sampleur me permet de mettre dedans qu'un son de piano pour pa cher je prendrais celui la! les effets c du bonux!
2
Oui, il est possible de charger un son de piano dans un sampleur. Tu peux d'ailleurs jouer n'importe quel son. Dans les 400 eur, tu dois pouvoir trouver un Yamaha A4000 d'occas.
3
Je peux donc arriver a un meme résultat qu'avec un super expendeur de type me-1 ensemble ou autre micropiano.

par contre quel format sont reconnu?

la manipulation pour jouer du piano avec le sampler n'est pas tres difficile? ( un seul fichier avec toute les notes sampler doit etre transferer et c bon? ou sinon c un seul son, et le clavier rend la note plus grave ou plus aigu ( je sais pas si je me comprends))
4
J'ai entendu parler sinon des akai, avec tous leur CD de samples qui existe sur le marché. ils doit bien y avoir de tres bon piano dans ces cd non? le yamaha est assez cher! je suis sur qu'a 200 euro je peux trouver un truc super pour jour que du piano!
5

Citation : J'ai entendu parler sinon des akai, avec tous leur CD de samples qui existe sur le marché



J'utilise un sampleur akaï et j'ouvre de très bon Cd de samples de piano dessus, mais c'est au niveau du tarif que ça coince.

Citation : ils doit bien y avoir de tres bon piano dans ces cd non? le yamaha est assez cher! je suis sur qu'a 200 euro je peux trouver un truc super pour jour que du piano!



A 200 eur, ca risque d'être chaud de trouver un sampleur qui t'ouvre un piano digne de ce nom (avec plusieurs niveaux de vélocité par exemple)

Franchement, dans ton cas et pour ton utilisation, je te conseille de te tourner vers un petit expandeur, ou alors vers un VSTi (cette dernière solution me semble la meilleure). Regarde dans les news de la semaine, NI sort bientôt un VSTi de piano qui semble tenir la route. Mais il y en a d'autre (The Grand de Steinberg par ex.)
6
Oui mais je ne pourais jouer que sur pc, et sur pc j'ai déja de vsti!
sinon je peux monter a 500 euro grand maximum, tu pense vraiment que je pourrais rien trouver en akai?!!
7
Si, a 500 euros tu peux en trouver en Akaï. Par contre, il me semble que les Yamaha ouvrent aussi les cd de sample akaï, mais c'est à vérifier.
Pour ce qui est sampleurs Akai, tu peux te tourner du côté du S3200 ou S3200 XL qui peuvent rentrer dans tes prix.
8
Il y a aussi d'autres marques de sampleurs que je connais moins mais qui sont réputées, comme E-Mu, Kurzweil... A voir avant d'acheter.
9
Merci beaucoup je vais essayer de me renseigner, si de spersonne les conaisse il sont invité a poster!