Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture des programmes AKAI...

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture des programmes AKAI...
J'etait interesse depuis quelque temps,par un sampleur hard,mais je ne me decidais pas !!jusqu'a,il y a quelques jours ou j'ai "herite" de plus de 800 CDrom akai !!,j'en ai ecoute quelques un avec Kontakt,et je suis donc sure de vouloir un sampleur pour lire ma fabuleuse sonotheque...
mais voila,je sais que tout les sampleurs ne sont pas egaux dans la conversion des programmes AKAI.
sans me ruiner,lequel dois-je choisir,sachant que je veut pas d'AKAI !!! ? :clin:
2
Pour naviguer dans un tel nombre de CD, le plus pratique reste à mon très humble avis les sampleurs software ou semi-software (produits Creamware), suivi par the REAL THING, la machine pour et sur laquelle ces sons ont été programmés: un Akai.

J'ai beau être un amateur, je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par une conversion qui sera toujours imparfaite et incomplète sur une autre machine si c'est pour utiliser des sons tout faits. C'est comme dire "j'ai plein de sons pour l'expandeur XXX mais je veux les utiliser sur un YYY", ça n'a pas de sens.

Tout ce que je peux dire, c'est que je te déconseille les sampleurs Yamaha pour cet usage.

...

800 CD??? Y'en a qui sont collectionneurs quand même... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Completement d'accord avec Poumtschak. De plus, je ne vois pas ce que l'on repproche à AKAI qui le mérite aussi d'avoir démocratiser avec Qualité le sampling. Ils n'ont jamais construits de mauvaises machines (on oublie le S01).

Sur PC : la meilleure conversion est assurée parle logiciel CdXtract (vers énormément de formats). En hard : les conversions ne sont pas toujours au top ! c'est vrai ! (comme dirait la Mère Denis). Un sampleur Akai ne coute pas grand chose en occasion, & reste une excellente bécane. EMU/AKAI : vraiment un faux débat ! Perso, je ne changerai jamais mes AKAI. Trouves-toi un S3200 (XL ou pas) avec 32Mo : ça m'étonnerait fort que tu regrettes ce choix !

Bon sampling :-)

Caca In -> Caca Out

4
J'utilise pas l'informatique !! sauf ,par curiosite,je fais tourner quelques application,mais sur un PC de bureau tres,tres,loin d'etre a la hauteur !!j'ai toujours sequence sur du hardware.
je me rend bien compte qu'il est de plus en plus difficile de faire sans !!mais l'investissement me parait bien lourd !!
mais dans le cas ou je me met au PC,est ce que CUBASE+HALION,fait une bonne equipe,avez vous d'autre solution?(power sampler,chez creamware?)
ayant abandonne cubase a la version 2 sur atari,n'aurais-je pas de grosse difficultes a m'y remettre(actuelement je sequence sur un QY700 yamaha)
l'investissement vaut il le coup ?les synthe virtuel offrent t'il LE son?
je sais je suis chiant,mais c'est que je suis d'un autre age !!!mais les recent developpement,de steinberg,native instrument et autres VSTi et DXi m'attirent,mais en meme temps me laisse interrogatif sur la qualite et/ou la fonctionnalite !!
5
Halion ne m'a pas vraiment convaincu, en revanche, kontakt, de Native-Instruments, est un excellent sampleur/VSt.

Caca In -> Caca Out

6
Je tien a preciser que les CDrom,sont des originaux,que j'en ai fait l'acquisition en salle des ventes pour 400 euro,et qu'ils etaient fournis avec une paire de DS90 roland(l'objet de ma surenchere..) et une platine CD de salon !!!!
je me rend compte de la chance que j'ai,car il y a vraiment des perles !! comme,la collection miroslav vitous,symphony of voice,hans zimmer guitar,etc...

voila c'etait juste pour eviter les remarques desobligeantes ;o)
7
J'ai essaye kontakt,mais franchement mon PC actuel n'est pas fait pour ca!! il rame...
8
Vu l'économie que t'as faite rien que sur la collection miroslav vitous, tu peux bien t'acheter un lecteur AKAI non ? :lol:
9
Oui peut etre !! mais j'etais partis pour les ecoutes roland !!pas pour les CD ! le sampleur j'y pensait ,mais les moyens ne suffisait pas !!les Cd ca reste un bonus du a l'ignorance du commissaire priseur !!!
10
Et tu ne nous a pas dit pourquoi tu ne voulais absolument pas d'AKAI ?
si c'est juste pour lire tes disques de samples sans y toucher, la différence sonore va pas être énorme par rapport aux autres marques, et t'as pas de problèmes de conversion
Maintenant si c'est pour utiliser ton sampleur à fond comme instrument de création sonore, c'est une uatre question...