Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur E-MU , lequel choisir ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampleur E-MU , lequel choisir ?
Bonjour , voila je suis possesseur d'une MPC 3000 qui fait excessivement bien son boulot , la dessus rien a redire , mais j'arretes pas d'entendre parler du son typé des sampleurs américains comme E-MU/Ensoniq...

Je souhaiterais acquérir un sampleur , ou plutot une paire de convertisseurs pour l'accoupler a ma mpc , je me fouts des effets des filtres...etc , ça m'interesses pas...

Ce serait uniquement pour sampler mes synthés et les assigner depuis les pads de ma MPC , je veux un truc qui a une patate de la muerte , et qui me fasse regretter d'avoir un sampleur Akai...

J'ai eu un asr10r que j'ai trouvé mortel niveau son mais horrible a l'utilsation ( j'admets que j'ai pa été tres patient ) , j'ai deja tafé sur une SP1200 , un S950 , et j'ai éssayé un Emax rack la semaine derniere , que j'ai pas aimé , cause qu'il a bcp de grain mais qu'il sonne trop old school pour ce que je fais , j'veux gagner partout mais que ça sonne tjrs actuel...

Merci d'eviter les debats steriles du genre c'est pas la machine qui fait le son ou encore , moi je travaille sur soft...etc , ça ne m'interesses pas !

J'veux un truc facile a utiliser , au début je pensais a un ASRX , mais apparement y'a plus la fonction " boost " du asr10 , qui ait pour bcp dans la puissance des drum-kits , donc j'y crois plus trop...

Je cherches donc la perle rare , chez E-MU y'a plein de modeles , et comme d'hab sur AF , tout l'monde trouve tout super , donc pas facile de s'y retrouver , les E-MU les plus récents sont notés de la meme façon que les anciens :?!:

Rassurez moi , y'a des differences entre les modeles ?!?

Il me faut lequel ?

Merci d'avance de votre aide !
2
Si tu as apprécié l'ASR10 et que tu n'as besoin de rien au niveau édition, pourquoi tu ne resterais pas sur ce choix ? Les machines plus récentes risquent d'avoir moins de patate malgré un plus grand nombre de fonctions (qui ne te serviraient à rien d'après ce que tu dis).

Sinon en solution alternative, tu pourrais passer ta MPC dans un préamp à lampe ou un effet old school comme le DP4 pour réchauffer un peu ses sorties.
3
En fait j'y pensais a reprendre un asr10 et me racheter une nouvelle motivation avec pour l'utiliser , le probleme c'est qu'il est super cher , juste pour passer mes sons , c'est abusé !
Pour faire clair , si je sample avec et que convertis mes fichiers avec translator puis que je les ouvres dans ma MPC , :?!:
Bah , Il m'a servit qu' a sampler !? Ca fait cher le passage dans les convertos !?
Sinon je peux le synchroniser a ma MPC , mais chui pas sur que l'asr10 est plus de patate " en sortie " que m MPC 3000 , un meilleur sampleur c'est sur , mais en puissance de sortie , la 3000 elle envoie quand meme !


Le préamp a lampe , j'y avais déja pensé aussi , mais quel interet de faire ça alors que quand je transfert en Studio , j'ai du Fairman , SSL...etc sous la main ( j'dis pas ça pour m la péter , lol , c'est pas mon studio )...je gacherais le son plus qu'utre chose...

Le DP4 , en fait , il a tout ce dont je n'ai pas besoin , puisqu'il a des chorus , des flanger , des reverbs , des delays...etc , bref des effets que je preferes mettre en Studio ( et pas la fameuse fonction boostde l'asr10... :lol: ) :?!:

Des idées ?
4
:bave: :up:
5
:police: :up:
6
:up: :coucou:
7
En meme temps y'en a pas des tonnes...T'as une reine dans ta catégorie pour le son hiphop, après si tu n'es pas satisfait il y'a les EMU mais ça reste une histoire de gout.
J'avais vu le ESI 32 et 4000 pour pas cher à une période ou je comptais m'en procurer. Ils sont réputés chauds et pour pas chers en plus

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.