Vous le voyez comment l'avenir du sampler dans 10 ans ?
- 57 réponses
- 26 participants
- 1 173 vues
- 1 follower
Coka
ça c'est de la question
utopik
- Un sampler logiciel ( genre mach5 ) qui les contrôles
- Un séquenceur logiciel intégré ( genre Cubase SX )
- Un multi effet software ( genre TC-powercore )
- 8 convertisseurs A/N, N/A 192KHz 32bits en E/S
- L'intégralité des connectique numérique du moment
- Un OS et un système propriétaire complet
- un port Firewire
- Une sortie DVI pour écran plat
- Compatible avec toutes les surfaces de contrôle ( un clavier, une table de mix, des potards assignables )
Le tout dans un petit module gros comme un Pod, qui coûte moins de 1000 euros...
...C'est beau de rêver
Bloody ou les prospérités du Vice
Vous y êtes pas du tout !!!!!
Dans 10 ans, on aura des puces implantées dans notre cerveau, reliés par ondes alpha à un décodeur de pensées musicales.
Vous aurez qu'a penser à une chanson, et elle se traduira avec tout les sons, tout les instru etc...
ouai, c ça !
Laurent Juillet
Laurent.
bb dreamer
La polyphonie atteint 512 voies, 64 cannaux midi, avec convertisseurs A/D & D/A en 96 bits / 384 kHz et le sampler est programmable directement sur le PC grace aux dernières technologies wireless play .
Le sampleur est équipée de plusieurs processeurs neuronaux affectés aux traitements d'analyse et d'extraction des instruments d'un morceau de jazz par exemple. Ce qui permet (entre autre) de régénérer automatiquement les instrument multiéchantillonés ou de nouveaux instrument totalement inédits, selon les choix de l'utilisateur -> le loop de solo ou la trompette de Miles Davis est là, recomposée grace aux derniers algorythmes d'intelligence artificielle et prête à l'emploi. Les possibilités d'undo étant infini.
Les traitements de synthèse temps réel ne sont pas en reste, puisque la section filtre rassemble plus de 150 types de filtres multipôle, transmutable et capable d'évoluer en 3D, très gras et résonant, modélisant rigoureusement la chaleur des filtres analogiques d'antan . D'autres DSP sont affectés aux traitements de time stretch temps réel avec panoramique 3D et autres morphing temps réel, heavy saturation, ultrabit crusher, IA compressors, vintage tube ou psycho phasing et autres multi chorus totalement novateurs. .
La section multi effet est équipée de 6 DSP entièrement dédiés à la tâche, tout les routing sont possible et sont entièrement modulables en temps réel, tout les paramètres d'effet étant bien entendu modulables en temps réel. La matrice de modulation étant bien entendu open source afin d'accueillir les futurs dispositifs physiques et neuronaux dédiés. Les presets et nouveaux algorythmes d'effet peuvent être mise à jour automatiquement via internet à n'importe quel moment, le téléchargement étant totalement gérer en tache de fond.
Pour terminer, le sampler est évolutif et modulaire, puisque plusieurs emplacements sont disponibles pour accueillir les prochains DSP dédiés aux nouvelles technologies de traitement.
s
Bon ben voilà. à quand la date de sortie !?
Pov Gabou
Citation :
- Un synthé numérique logiciel ( genre virus ) qui génère les sons
- Un sampler logiciel ( genre mach5 ) qui les contrôles
- Un séquenceur logiciel intégré ( genre Cubase SX )
- Un multi effet software ( genre TC-powercore )
- 8 convertisseurs A/N, N/A 192KHz 32bits en E/S
- L'intégralité des connectique numérique du moment
- Un OS et un système propriétaire complet
- un port Firewire
- Une sortie DVI pour écran plat
- Compatible avec toutes les surfaces de contrôle ( un clavier, une table de mix, des potards assignables )
C'est là que je vois que l'on pourra toujours vendre du nouveau matos.
C'est quoi l'interêt des samplers à 192 khz et 32 bits ?
Citation :
D'autres DSP sont affectés aux traitements de time stretch temps réel
Alors là, je te garantis que même dans 5 milliards d'années, il y aura pas de time stretching temps réel ! ( comment tu fais pour accélerer le son en temps réel ?)
Laurent Juillet
Lsan
la seule évolution que je souhaiterais vraiment, c'est la disparition du cablage. marre d'avoir des cables dans tous les sens.
Laurent Juillet
Laurent.
Pov Gabou
Citation :
j'arrive pas à imaginer quelque chose de "révolutionnaire" en termes de concept...
Là, par contre, pas si sûr.
Le coup des trucs morphoides et des instruments créés à partir d'autres, j'y crois beaucoup. En tout cas, niveau recherche, c'est un axe énorme.
Citation :
Ben moi la meilleure évolution que je puisse rêver, c'est qu'à chaque fois que l'on immite un instrument réel avec un sampleur, on l'éteigne et que quelqu'un joue vraiment.
Mon espoir, ce serait que personne n'utilise le sampler pour jouer d'un instrument réel ;)
Laurent Juillet
- < Liste des sujets
- Charte