Vous le voyez comment l'avenir du sampler dans 10 ans ?
- 57 réponses
- 26 participants
- 1 220 vues
- 1 follower
Coka
ça c'est de la question
Anonyme
Citation : Il va faire comment pour accélérer un truc qu'il connaît pas ?
hadoq
Pov Gabou
Citation :
Avec un pre-buffering peut-être ?
Oui, non, mais non.
reflechis bien : accélérer à 150 BPM, dans mon exemple, demanderait tout simplement de conaître un truc qui n'a pas encore été joué. Rien à voir avec un problème de technologie, c'est pour ça que je me suis risqué à dire que ça existera jamais.
Tous les time stretcher "temps réel" en soft fonctionne avec du pré buffering, évidemment. Je connais aucun algo de time stretching qui fonctionne pas par fenêtre, de toute façon.
Bitozar
Moi, j'aimeraîs pouvoir 'dessiner' mon son, un peu comme je construirai un instrument accoustique.
bb dreamer
Citation : reflechis bien : accélérer à 150 BPM, dans mon exemple, demanderait tout simplement de conaître un truc qui n'a pas encore été joué. Rien à voir avec un problème de technologie, c'est pour ça que je me suis risqué à dire que ça existera jamais.
Si justement, c'est un problème de technologie.
Il faut connaître le truc qui a été joué avant, c'est effectivement un prérequis.
Alors allons y ->
je joue ma note sur le clavier.
-> 1ere passe : traitement de time stretch sur le buffer temps t et temps t+1 avec prise en compte du taux de modulation de la vitesse. Le résultat est calculé tout les dixièmes de ms en prébuffering.
-> 2eme passe : le rendu est calculé puisque la note était connu et le son est joué par le logiciel (mais avec une latence infime).
Tout est une question de vitesse de traitement : avec un algorythme de time stretch (ou un processeur) ultra rapide qui autorise une latence de moins d'un dixième de ms sur ce type de traitement, le rendu devient du quasi temps réel.
donc ça n'est pas encore possible car les processeurs actuels n'en sont pas encore capable mais c'est possible techniquement, et vu la vitesse d'évolution des processeurs pour décrocher les GHZ...
Pov Gabou
Sinon, t'inquiete, time stretch, je connais, j'en ai déjà programmé plusieurs, dont un qui fonctionne comme tu le décris, donc je suis assez sûr de moi sur le coup
bb dreamer
Pov Gabou
guitoo
Pov Gabou
On peut changer au cours du temps les paramètres si le wave est déjà connu.
Chouby
Au rythme ou on va de toute facon, il ne restera que le karaoke et pour l under ground: des prouts et rots dans un micro... Je vois deja les critiques: "...ce julien machin truc, quelle puissance de gros colon !!! A voir et sentir absolument...." Le monde du 3/3/2013
Easy
ou un mirage.....
L'histoire n'est qu'une boucle mes amis...
Anonyme
HARD ! HARD !...
car "soft" !...
comme l'avenir de la musique et des home studio ! ... hard très hard !...
car si vous avez tous raison (et c'est probable...) tout le monde pourra créer et enregistrer sa musique au format pro, avec un simple ordo de ménage équipé de son interface vocalo-pupilaire !
et donc ça n'interressera plus personne !
(c'est ce qui se passe aux states où apple cartonne plus qu'ici, car a compris depuis qq années que faire un CD avec son ordo ne fait plus rêver personne... et que ce qui est classe là bas c'est de faire son FILM et de le graver soi même en dvd !).
alors le top, dans l'avenir, sera d'aller voir des vrais acteurs accompagnés par des vrais musiciens... parce que "ça" ça ne sera pas donné à tout le monde !
l'avenir du sampler sera celui de la machine à écrire !
(qui achète encore de machines à écrire ?)
le seul avenir pour nous c'est le LIVE !!! ...
Lsan
Citation : avec un simple ordo, et donc ça n'interressera plus personne !
mouais, je crois surtout que tout le monde se fout de savoir comment c'est fait, ce qui importe est le résultat...que ça vibre à l'écoute...(ou sur les dancefloors selon le style)
après oui la musique Live (vraiment jouée, j'entends) à de beaux jours devant elle : quoi de plus beau que l'imperfection humaine non programmée.
Fred Dit Trankill
Ca c'est bien vraie.
Ce qui serai bien et qui est existe c'est l'option sortie vidéo qu'utilise DJ Shadow. A un son correspond une image ou une bloucle vidéo. Et ça en Live, c'est Top.
Anonyme
Citation : le seul avenir pour nous c'est le LIVE !!! ...
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Vive le live, le vrai !!!
portcsan
Citation : Alors là, je te garantis que même dans 5 milliards d'années, il y aura pas de time stretching temps réel ! ( comment tu fais pour accélerer le son en temps réel ?)
trop simple sur un sampler
avec le pitch bend midi d'un coté, et un effet pitch shifter de l'autre
Ellance
Dans 10 ans peut être....
Pov Gabou
Citation :
c'est ce qui se passe aux states où apple cartonne plus qu'ici, car a compris depuis qq années que faire un CD avec son ordo ne fait plus rêver personne... et que ce qui est classe là bas c'est de faire son FILM et de le graver soi même en dvd
Ils sont assez cons, euh pardon, assez riches pour acheter un mac, surtout.
Citation :
trop simple sur un sampler
avec le pitch bend midi d'un coté, et un effet pitch shifter de l'autre
Relis bien : on peut changer le tempo en temps réel que si le son est déjà dans le sampler (ça existe déjà acid, live et cie). Mais un effet qui fait du time stretch en temps réel, sur par exemple un batteur live, c'est pas possible. C'est ça que j'appelle temps réel ( j'ai pas été clair au début, parce que techniquement parlant, il y a que ce dernier cas qui est temps réel, et c'est pas forcément la notion d'un musicien).
Citation :
Le seul avenir pour nous c'est le LIVE !!! ...
Je suis d'accord : le live avec sampler. C'est de ce côté là qu'il faut pousser les choses.
Hein, quoi ? C'est pas ce que vous vouliez dire
portcsan
moi j'avais capter time stretcher un sample interne par le sampler, c'est pour ca, qqun de ta classe, c'était bizar qd meme.
mais clair qu'un multi-effet qui fait du time-stretch temps réel genre sur ta voix quand tu chantes dedans...............
Mini Ours
Bien moi je veux ca dans 10 ans
GangboyProd
lol
hadoq
vybe1
vybe1
- < Liste des sujets
- Charte