Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur choisir avec 300euros

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur choisir avec 300euros
Bonjour,

Je vais me lancer dans le hardware avec sampleur (j'ai "bossé" déjà 2ans sur reason). Quel caractéristiques devrais je prendre en compte pour avoir du bon matos?

Je mettrais jusqu'à 300euros. Ma direction musicale est orienté trip-hop, hip-hop, électro-funk, jazz,.. je sais, ça commence à faire beaucoup de genre.

Je suis tombé sur l'ensoniq asr-x dans une petite annonces à 300euros. D'après les afiens, globalement, il possède un gros son caractèristique en 12bit mais un séquenceur tordu. Comme j'ai l'occasion de l'acheter à 17h aujourd'hui, j'aimerais vous demander, qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Merci
2
Salut,

Sur Audiofanzine tu trouves des ASR-X pour beaucoup moins que 300 €.

Question rapport qualité/prix, le mieux c'est Yamaha avec un A4000 ou A5000. Ce sont des sampleurs "récent", puisque maintenant, plus personne ne fabrique de sampleur en rack. Il reste des machines comme la série MPC de AKAI et la même chose chez Korg ou Roland. Sur les A4000/A5000 tu peux y mettre des barettes mémoire qu'on trouve encore et un disque dur IDE qui est encore en vente aujourd'hui. Il lit les fichiers WAV. Tu les mets sur disquette et tu les enregistres sur le DD interne. Après, plus besoin de passer un temps fou à recharger les sons avec une disquette. Ils intègrent plusieurs multi effets. Par contre pas de séquenceur, ni de pads.

Le ASR-X peut aussi utiliser des barettes SIMM.

Peace!

3
Moins évident à trouver à 300 euo tu asw le z4 d'akai. avec prise usb et possibilité de monter à 512M de ram et de mettre un disque dur interne.

C'est trouvable parfois à moins d e300 euros en négociant...
sylvain
4
Merci pour vos réponses