Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sampleur hardware pour débutant: hiphop

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix sampleur hardware pour débutant: hiphop
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site car je pratique la MAO depuis à peu près 2 ans. Je suis totalement autodidacte donc je ne sais pas tout sur tout mais j'ai appris pas à pas et grâce à ce genre de forums d'aide.Excusez donc mes quelques lacunes en audio ou musique.
J'en viens au point de ma question:

Je n'ai fait jusqu'ici que de la prod (hiphop,triphop) grâce à des softwares.Je travaille essentiellement avec des samples et des VSTi; j'utilise aujourd'hui Cubase comme séquenceur, Reason pour la création et Recycle et Sounfdforge pour l'édition de samples.
J'aimerais passer au hardware afin d'avoir un "son"(analogique) plus chaleureux et moins raide que les sons sur ordi mais je ne sais pas quoi prendre comme sampleur ni les critères importants avant tout achat.

Je privilégie avant tout la qualité du son (surtout pour les basses) en sortie, un maximum de compatibilité (pour transférer des banques de son de mon ordi au sampleur et inversement)ainsi que l'ergonomie, facilité d'utilisation et bien sur le prix! mon budget va de 200 à 500 euros

Pour le moment je possède:
-une carte son firewire Edirol FA66 24bit/192khz
-Ordi portable Acer Core2duo 1,80gz/2Go de RAm/disque dur externe de 300Go en usb2 mais que je peux le brancher en SATAII sur le pc de bureau
-2 interfaces de contrôle (un clavier de commande basique Edirol et une MPD24 pour piloter les logiciels)
-Une platine Vynile Reloop RP6000 Mk5b

Avec tout cela pouvez me conseiller un sampleur honnête ou au moins les critères indispensables? je me demande si pour le même budget un expandeur est aussi intéressant?
2
Pour le rap ou le hip-hop en général ce sont les E-MU SP12 et SP-1200. Je les trouve cheres. C'est le son 12 bits. Sinon une vielle Akaï MPC-3000, MPC-2000.

Tu peux aussi utiliser des machines plus actuelles Akaï MPC-500, MPC-1000, Roland SP-505, SP-606, SP-555.

Peace!

3
Autre solution (en particulier si tu veux un gros son chaud analogique) : un Emu e6400 ultra. Il contient un "bit reducer" qui te permet de passer tes sons en 12 bits si tu souhaites obtenir le grain SP1200 (pour le quart du prix :clin: )

C'est une super machine avec des possibilités incroyables.