Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

(Help) Quel sampleur me conviendrait le mieux?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion (Help) Quel sampleur me conviendrait le mieux?
Je fais de l'electro (french touch dirons nous) avec une em1, une emx, un clavier et des samples que je fabrique avec Sonar8.

Je compte me lancer à faire du live et du coup je voudrais m'acheter un sampleur, sur lequel je mettrais mes boucles effectués avec Sonar ou carrement fabriquer des boucles avec le sampleur, si c'est aussi simple et + intuitif et de meilleur qualité...enfin je verrais.

J'y connais pas grand chose en sampleur mais en regardant un peu je lorgnais vers les sampler Akai ou Emu, mais je vois qu'il n'y a pas de pad pour envoyer les samples (faut t'il obligatoirement un clavier maitre pour ce genre de machine?

Sinon avec pad (ce qui me conviendrais mieux je pense) j'ai vu les Akai MPC500, Akaï S20 est ce des bonnes machines?

Je regardais aussi du coté des sampler tel la Boss SP-505, la roland sp-555, Roland SP-808.

A votre avis quelle machine me conviendrais le mieux, sachant que je vais sampler des rythmes funk/disco un peu à la daft punk. Je voudrais un sampler qui ne déforme pas le son d'entrée (transparent) ou alors avec une belle coloration qui donnerait de la chaleur à mes samples, une machine avec pas forcement beaucoup d'effets mais de qualité.

Si vous pensez à d'autres machines qui pourraient me convenir auquel je n'ai pas pensé...

Un pote me propose de me donner une Zoom SampleTrak ST-224, est ce que cette machine pourrait suffire pour ce que je veux faire?

J'aimerais une machine intuitive, simple d'utilisation, precise dans l'edition des boucles... je ne suis pas une grande technicienne des machines. ...

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai un budget n'excedant pas les 300€, ça ne me derange pas d'acheter d'occaz.
2
Salut
Pour le reste je ne sais pas, mais les Emu de la famille E4 (les derniers) sont controlables par midi seulement (clavier ou "surface"). Ce doit être le cas de tous les racks.
Il y a aussi les ASR d'Ensoniq.

A propos des vieilleries:
http://www.dancetech.com/index_search.cfm?class_id=2

Il y a aussi le microSAMPLER de Korg, sorti récemment. Pas cher, il a l'air sympa.
3

bonjour,

si tu édites tes samples sur ordi la mpc 500 ou roland sp 555 peuvent etre pas mal.

la mpc 500 permet d'éditer plus "finement" les samples ou les séquences

quant au sp 555 les effets sont de meilleurs qualités parait il

sinon regarde du côté du microsampler il est en test

bonne recherche

Beat Thang 4 Life

4
Merci à vous 2.
Le microsampler ne me tente pas beaucoup, les avis sont mitigés et vu que j'ai déjà un synthé sur scène, je ne voudrais pas passer pour la J.M Jarre au féminin lol...
En lisant les avis je pencherais plus vers la mpc 500. Apparament la roland sp 555 n'est pas terrible quand on rentre de l'audio.
Me manque plus qu'a trouver la bonne occaz.
5
Est ce que la mpc 500, pourra etre synchroniser FACILEMENT avec mon emx et mon em1 avec l'emx en maitre?
Si d'autres personnes ont un avis ou des conseils pour cette machine...
6
Une autre question. Vu ma config ne serait il pas mieux de mettre la mpc en maitre?
Et est ce qu'il y a l'effet reverse dessus, c'est à dire mettre le sample à l'envers.