Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha SU10 - koikivaut ce ch'ti sampleur ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha SU10 - koikivaut ce ch'ti sampleur ?
Salut les samples men/women !!

je viens d'ajouter le SU 10 de Yamaha à la banque produits d'AF, si qq un peut donner son avis....merci, thanx, danke, xiexie, hopy,azdfaoiezfh !

A++

Le vinc masqué et enrhumé (snoRt)
2
Putain, il date ce post........
J'ai eut de très bon échos de ce "sampler"...notemment par rapport aux "docteur sample" de chez boss...
mais ce commentaire est-il d'actualité ?? je me posais la même question, n'ayant jamais eut l'occaz de le tester moi même...
3
J'en ai un que j'utilisais pour declencher des jingles
le son est bof les filtres bof bref c'est pas un k2600
plusieurs frequences d'echantillonage de 32k a 6 je crois avec une baisse de quelite otable mais un e durée de sample plus etendue....
6 voie de polyphonie qui tombe a 4 si tu utilise les effets embarqué (scratch filtres etc...)
possibilité d'utiliser les effets sans sampler (rentre une table de mix en insert....) mais alors ça souffle la frequences d'echantillonage en sorite est pô terrible

un petit sequenceur temps reel pour enregistre le declenchement des pads differents mode de lecture des sample (endroit envers loop etc...)

en bref bonne petite machine pour jouer, d'appoint, lancer un gros noise en live ou faire de l'experimental sans chercher la haute qualité (resolution)

je sais que ce sampleur est tres prisé chez les lofi (j'en fais parti a cote d'une gameboy et d'un sid station c'est tres tendance) et le drum'n bass assez
utilisateurs connus panacea et alec empire (atari teenage riot ....midi junkiez........)

moi je l'aime bien et surtout pour 40 euros t'as un petit sampleur quant t'es en vacances de la taille d'une k7 vhs
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4
Et la sp 303 de roland, ça vaut quoi ?? et le su200 ??
5
J'ai le SU10 et personnellement, j'en suis plutot satisfait !
C'est un tres bon compagnon de voyage :clin:
D'ailleurs, Bjork a réalisé beaucoup de morceaux grace à ce sampleur, car il lui permet de sortir de son studio pour pouvoir composer au bord de la mer par exemple.
Et comme j'ai l'AN1x, je dispose d'un emplacement prévu pour le SU10, à droite du synthé.

Une technique est de garder les sons hi-fi sur son PC ou sur un autre sampleur, et de les enregistrer en lo-fi dans le SU10, de maniere à pouvoir composer n'importe où.
Puis, une fois revenu au studio, vous refaites le morceau mais avec les sons hi-fi de votre autre "gros" sampleur, ou de votre PC :)

Pour un sampleur qui marche à piles, et de la taille d'une cassette video, les capacités de ce sampleur sont tout-à-fait honnêtes !

Les filtres sont tout de même puissants !
Cutoff avec 3 choix de résonance (lo, mid- hi), et scratch à l'aide du ruban... et ces effets sont applicables à un sample, ou même une source externe !

En scratchant sur un son de synthé par exemple, on peut trouver de nouveaux sons bien sympa :bravo: