Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des convertisseurs MPC 1000 ==> si nulle que ça ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité des convertisseurs MPC 1000 ==> si nulle que ça ?
Bonjour,
je voudrais savoir si je suis le seul qui ne peut rien sampler avec sa MPC 1000 tellement le son est plat, froid et terne..
(Oui j'ai assez de niveau d'entrée, une source "propre", mono quand je veux du mono, stereo quand je veux du stéréo)
Aucun de mes samples ne me parait avoir un bon son alors que si je réalise le même sample dans mon S3000XL il y a déjà moyen de l'exploiter.
Bref si quelqu'un a une explication ou une "technique" pour pas que les samples soient nazes je suis preneur..
Ou peut-être serait-ce uniquement ma MPC qui aurait autant de "paleur" dans la restitution des samples mais j'en doute.

Merci pour vos témoignages/réponses.
2
Bonjour,
Surprenant que tu constates une différence si flagrante entre le son de la mpc1000 et du S3000. Tu parles des convertisseurs d'entrée ou de sortie ?
Sinon pourrais tu nous présenter un exemple audio, le même sample échantillonné par la mpc1000 et par le s3000 par exemple, pour mieux illustrer tes propos ?
3
Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre

A vrai dire je ne sais pas s'il y a une différence entre les convertisseurs d'entrée et de sortie mais le fait est que j'ai toujours comme un souffle/bruit sur mes samples (ce n'est pas du aux jacks) ainsi qu'une perte dans certaines fréquences et le son ne me parait jamais exploitable.
Je me sers principalement de la MPC pour faire des "maquettes" de mes compos afin de ne pas perdre les idées que j'ai sur le moment et donc je sample des synthés, des éléments de batteries provenant de CD, des guitares etc etc.. mais si je voulais les utiliser en dehors de ce processus créatif cela me serait impossible de part leur qualité: je dois tout refaire au propre avec Cubase ou mon S3000XL pour avoir un rendu plus propre.

Je ferai un exemple d'échantillonnage dans les jours à venir.
4
Passes tu par une boite de direct pour sampler des instruments haute impédances comme les guitares et synthés ? Le soucis vient sûrement de là si tu n'en utilise pas. Par contre pour les samples CD je sais pas trop. Sinon, pour identifier si le problème vient de l'entrée ou de la sortie, je te conseille de sampler, puis d'exporter le sample sur le pc pour l'écouter. Si le son est déjà dénaturé, c'est que le problème vient des convertos an. Si le son est clean, c'est que la dégradation se fait à la conversion na.

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 19:54:47 ]