Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer .WAV ou autres dans Sampleur

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer .WAV ou autres dans Sampleur
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir, au clavier MIDI, jouer en live des sons que j'ai créé sans devoir passer par un ordinateur. Après quelques recherches, le sampler semble être la solution. Seulement je ne m'y connais pas beaucoup et je n'arrive pas à mettre la main sur un Sampleur sur lequel je pourrai importer des fichiers .WAV ou autres fichiers lisibles que je pourrai ensuite jouer via un clavier connecté à ce même sampleur.
Est il possible de calquer le sample sur les notes du clavier connecté ?
Et surtout est ce la solution ? Je ne manque rien ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Marvin
2
Bonjour, en gros tu a des fichiers wav que tu veux importer dans une machine autonome qui ne nécessite pas d'ordi c'est bien ça ?

As tu déjà un clavier midi ou USB ?

Des samplers comme les Emu ESI2000 ou ESI4000 ont un rendue sonore et sont d'une fiabilité assez redoutable mais il faut rentrer les samples un par un en audio (analogique ou numérique mais en temps reel). La machine a des facilité à ce niveau et avec l'habitude on peut parfois meme aller plus vite qu'avec un sampler virtuel et en plus le rendue sonore est assez bluffant ; seul bémole, on est à 128mega de ram maximum (comme les MPC1000 ou MPC500 entre autre) et le mmode de stokage est holdschool (scsi) ou ultra chère (adaptateur SCSI lecteur flash).

Après ça dépend de tes sons, de leur durée et de la façon dont tu veux les jouer (transposition, lancement simple, empilage de sample etc...)