Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais être libéré de l'ordinateur, je cherche un sampleur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'aimerais être libéré de l'ordinateur, je cherche un sampleur
Bonjour,

Que me conseilles tu en échantilloneur, j'ai un processeur vocal et je compose avec un arturia keystep. J'aimerais avoir un daw hardware tout intégré avec un sequenceur comme dans logic ou autres. La possibilité d'avoir plusieurs pistes et des sons controllables en midi. Et meme une entrée jack pour y incorporer d'autres hardwares.
Dans les 500 a 1000 par exemple ?

2
Personne , pour me conseiller ? :facepalm:

3
Regarde du côté des Akai MPC live ou la force. C'est ce qui ce rapproche le plus d'un DAW en hardware. Du as aussi la Maschine +, un peu plus hybride entre hardware et PC.

4
Ce qui est vraimrnt le plus proche d'un daw dans ce que j'ai put essayer 'est la mv8000 ou 8800 (la diference entre les 2 serait uniquement l'ecran interne qui serait en couleur pour la 8800)
Je possede la mpc 5000, la mpc1000 , la mpc 500 et pour moi la mv8000 est vraiment superieur a mpc apres tu peut lui mettre un ecran d'ordis et une souris dessus mais cela reste une machine hardware independente et franchement depuis que j ai la mv , finit le midi clock qui merde dès que je branche mon ordis et par raport a ce que je connait de mpc la mv 8000 et reellement superieur en tant que sequenceur midi sur mpc pour enregistrer 20 sequence midi il me falait une heure minimum , sur la mv 5mn a tout casser
Sur un pad de mpc tu peut mettre un seul motif sur un seul midi chanel sur la mv chaque pad peut contenir jusqu'a 128piste de sample ou midi
Sur mpc une signature rythmique est possible par sequence (un groupe de pad) et tu ne peut pas jouer plusieur signature rythmique a la fois sur les mv chaque motif peut avoir sa signature rythmique a elle
Franchement le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir acheter une mv bien avant
Le mode song sur mv est en mode grid sur mpc tu doit creer toute tes sequence (chaque passage de ton song ou un element ce rajoute doit etre creer en une sequence en reprenant tout ce qui est jouer en meme temp) , apres tu doit dire a la mpc 1er sequence de 8mesure jouer 8fois creer la sequence suivante dire quelle doit etre jouer 4 fois etc...etc....
Créer un song sur mpc est super long et necessite de sortir papier et stylos et ordonner le song sur papier et le rentrer dans la mpc c'est la maniere la plus rapide que j'ai trouver
Sur mv tu ecrit ta song en grid mode tu a tout sous les yeux c'est comme fruttyloop si tu connait
Ou autrement le meilleur sequenceur hardware qui est mieux qu'un daw meme c'est le circlon (j'en reve....)
La tu joue tes machine et tu enregistre sur le circlon , il peut tout enregistrer en meme temps c'est un truc de fou ce sequenceur de ce que j'ai put voir.