Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sampleurs

Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !
Voilà,

Je suis dans un groupe (basse batterie, et platines) et je souhaiterai évoluer un peu au niveau du matos.

Je serai intéressé d'ajouter un sampleur dans tout ça, mais je dois avouer que je suis assez perdu en la matière.

Premièrement au niveau des possibilités d'un tel appareil. Par exemple est-il possible de balancer des nappes qui durent assez longtemps, ou encore, est-il possible de travailler sans avoir un pc/mac à coté ?

Deuxièmement quant au choix. Les samplers AKAI MPC m'itéressent beaucoup, mais est-ce bien le matériel adapté ?

Merci de m'aider.

PS : là, en ce moment j'ai un penchant pour le MPC1000
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Et puis il me semble que maintenant les sampler hard t'en trouve des terribles à 500 euros

J'y avais pensé en proposant les S3200XL ou A4000 (dans les 500 € d'occase). Le soucis, c'est qu'il lui faudrait un synthé à côté (au minimum).
Bah de toute façon avec un sampler il lui faut de quoi le remplir, donc un synthé peut etre ou tout symplement sampler des disques , des banques de sons, on trouve aussi pleins de trucs gratos sur le net. Rien ne l'empeche d'aller faire ses son chez des potes aussi ou d'avoir un micro si il veut ajouter des bruits. Les machins genre mc909 perso je trouve pas ça terrible mais bon c'est une question de gout
Je pensais justement a une utilisation dans ce genre, banana...
C'est a dire me ballader un peu avec mon sampleur (pas dans la rue hein :)), mais de chez moi a chez des potes et au local de répet'. Chez moi pour prendre des trucs sur mon pc (sons, petits trucs bricolés etc...), chez les potes on sait jamais et réutiliser tout ça en répet'. voilà...

Citation : Les machins genre mc909 perso je trouve pas ça terrible mais bon c'est une question de gout

C'est pas vraiment mon truc non plus, mais ce sont les seules machines vraiment "autonomes". Avec, il pourra sampler, faire ses nappes...
Salut !

A mon avis ce ki te conviendrais le mieux est la loop station de Boss (RC-20 XL)
link : http://www.stars-music.fr/pages/produit.php?id_pr=6363&id_ma=20&id_ca=4&id_sc=35
C'est en fait un sampleur sous forme de pédale, vendu à la base pour les guitaristes mais rien ne t'empeche de le brancher sur tes platines, un ami dj l'a fait, c'est un régal. Je ne sais plus ou mais en cherchant bien on the web tu peux trouver des démos dla bete faite par des dj, et pas nimporte ki, j'ai oublié ki mais c'était des bons. En plus comme c'est une pédale, tes mains restent libres pour tes platines ! :bravo:
enfin voilà, j'espere ke tu finira par trouver ton bonheur, mais mon point de vu est ke si tes nappes doivent durer disons plus de 30-35 secondes tu seras obligé de passer par un pc, meme bas de gamme (ce ki sera moins cher kun sampleur haut de gamme).
@+
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
Et pourquoi pas un SU700 de Yam?
La 909, je l'ai, elle est assez complete et bien fouttue, une fois qu'on a pigé le concept, ça roule. Mais de toute façon, comme pour n'importe quelle machine, vaut mieux avoir des solutions séparées. La 909 à des caractéristiques quand même très intéréssantes qui lui donnent un potentiel non négligeable, surtout quand on veut travailler les samples.
Ca depend aussi de combien il veut mettre!!
Chez pas ! ! !
J'ai fait quelques répetes avec un groupe ou je balancait des sons avec le petit Akai s20 à disquette, pas besoins de clavier, tu as 16 pads, effets boucles, reverse, sample au tempo etc...avec l'indication écrite de tous les menus sur le dessus pour y acceder facilement.C'est vraiment le sample pour DJ, petit et mignon, avec toutes les fonctions principales accessible rapidement ou tu peux caler tes samples au tempo en live grâce à la touche "tap".
Quand je l'ai acheté, il etait tellement simple et convivial, que j'ai toutes suite pu bidouiller dessus sans lire la notice!Ensuite si tu veux faire des choses un peu plus compliqués, (du découpage, de la superposition etc...) la notice reste conviviale et agréable à lire (pas épaisse!).Je l'ai aussi branché sur ma table de mix. pour rebalancer des boucles de samples au tempo que j'enregistrais des disques que je jouait en direct, si à la sortie tu rajoutes un multi effet genre Kaos Pad, tu peux vraiment sortir des sons sympas.Il est un peu dépassé, et d'occasion il ne cote plus trés cher, une centaine d'Euros...
Ps, j'ai commencé avec ça et je l'ai toujours, c'est vraiment une bonne petite machine pour commencer, de plus j'ai rajouté une barrette mémoire à 8 Euros, pour ce que j'en fais, à peu prés ce que tu fais en plus, c'est largement suffisant.
Ça m'a l'air pas mal du tout ce truc là...
Et pas cher en plus...
ça se vend toujours neuf ?
Je sais pas si tu le trouves encore, mais je pense que si, à l'époque il valait dans les 4000 F, je l'ai acheté il y a quatre ans 2500F d'occasion dans un magasin de musique, par contre je l'ai vu récement en dépôt vente dans un magasin de musique dans les 200 Euros, si je dois lâcher le mien c à ce prix là, au cas où...
Il y a des annonces sur af... check
:fache2: j entend dire nimporte quoi sur la mpc 1000

des nappes bien sur que tu peut en faire avec 24 min de" sample en mono des boucles aussi tous ce que tu veut

du piano bien sur que tu peut jouer , meme en live si ça te branche, tu peut transposer un sample sur 5 oct voir +

et des effects y en a grave
Eh bien voilà qui vient chambouler un peu ce que je pensais... tant mieux
Justement je m'interrogeais sur la durée maximale d'un sample. Donc, 24 min en mono ? et 12 en stéréo ?

cool ça....

Et sinon t'en fais quoi de cette machine généralement ?
Compo et live
Tiens et pour relancer un peu le sujet, vous pensez quoi du SP-606 de Roland ?
Il faut un pc deriere c est plus une surface de controle avec sequenceur
8 voix de Polyphony, 4 pistes c est tres limite ( 64 pistes midi de la MPC)

tien va la

Citation : entend dire nimporte quoi sur la mpc 1000

des nappes bien sur que tu peut en faire avec 24 min de" sample en mono des boucles aussi tous ce que tu veut

du piano bien sur que tu peut jouer , meme en live si ça te branche, tu peut transposer un sample sur 5 oct voir +

et des effects y en a grave

Non, c'est juste que la MPC 1000, c'est loin d'être l'idéal pour faire des nappes, surtout qu'il a pas de synthé à côté. Et c'est pas l'idéal non plus pour jouer un piano sur 5 octave... Mais ça reste possible !
Ouais enfin, je vois quoi.
Pour faire des belles nappes il faudrait carrément un synthé, j'imagine.
Mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir nos propres sons, et faire tourner nos propres boucles...

Citation : Mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir nos propres sons, et faire tourner nos propres boucles...

donc un sampleur

soit un sampleur+ un sequenceur ( ex rm1x + akai s 3000 ou autre )

soit un sampleur sequenceur (mpc)

soit une groove box ( roland mc909; yamaha rs7000)

soit un pc
Quand tu dis PC, tu penses a quoi comme soft ? parce que je connais un tout petit peu Cubase, mais franchement je me vois mal faire du live avec un PC. Je sais que ça se fait, mais j'aimerais bien avoir une machine, quelque chose d'instinctif, et qui ne risque pas de planter...

Citation : qui ne risque pas de planter...

:ptdr: un pc qui plante pas !!!!! est ce que ça existe ????

si non en logiciel pour le live y a ableton live(de preference le n4 qui gére les vst un peut comme cubase en plus intiutif ) properhead reason ... voila les plus important

moi je te conseil le mpc 1000

j ai eu des groove box et depuis que j ai la mpc ça a radicalement changé ma maniere de composer ( je crée mes boucles et mes sond sur pc avec les logiciels nomé plus haut , je les fout dans le mpc via l usb et je les rejou diferament )

de plus elle est petite tu peut la promener partout en live ,elle est instinctive une foi que tu conait les fonction de basse c est tres simple ,t apui sur rec tu tape sur les pads et ta un morceau

l aventage d une telle machine c est que si un jour tu veut changer de style de zik tu change de sample et c est reparti comparé a une groove qui a un ta de sons préenregistré qui peuve savérer inutile

le mieu c est que tu ail la tester dans un magazin tu vera par toi meme si ça te convien