Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !
Voilà,

Je suis dans un groupe (basse batterie, et platines) et je souhaiterai évoluer un peu au niveau du matos.

Je serai intéressé d'ajouter un sampleur dans tout ça, mais je dois avouer que je suis assez perdu en la matière.

Premièrement au niveau des possibilités d'un tel appareil. Par exemple est-il possible de balancer des nappes qui durent assez longtemps, ou encore, est-il possible de travailler sans avoir un pc/mac à coté ?

Deuxièmement quant au choix. Les samplers AKAI MPC m'itéressent beaucoup, mais est-ce bien le matériel adapté ?

Merci de m'aider.

PS : là, en ce moment j'ai un penchant pour le MPC1000
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca depend si tu veux un sampleur avec sequenceur intégré ou si tu veux lancer simplement des samples "one shot".

Le problemes pour les nappes, c'est que les sequenceurs avec pads sont souvent dédiés à un jeu rythmique, donc tu as une durée limitée pour tes samples, et ta nappe risque d'etre une boucle trop courte pour qu'on ne la sente pas.

Note que la MPC a un sequenceur intégré et qu'elle n'a pas d'effet. Je pense qu'elle est plutot orientée Hip Hop.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
12
Donc tu me conseillerai toi aussi quelque chose dans le style de la MC-909 ?
13

Citation : Note que la MPC a un sequenceur intégré et qu'elle n'a pas d'effet



Attention, je crois que la MPC1000 à les effets intégrés. De plus, la durée de ton samples n'est limitée que par la mémoire disponible dans le sampleur.
La grosse différence entre la MC909 et la MPC1000, c'est que la 909 a un module de sons intégré (des sons déjà "fait" quoi), tandis que la MPC est une "boîte" vide qu'il faut remplir avec tes sons. Donc si t'as pas de synthé, ca risque d'être chaud pour avoir des nappes...
14
Tiens pourtant il me semble que la mpc1000 a deja des sons d'usine plutot orienté hip hop non ?
Enfin c'est ce que j'ai lu de ci de là....
15

Citation : Tiens pourtant il me semble que la mpc1000 a deja des sons d'usine plutot orienté hip hop non



Oui tu as raison, j'ai lu ça aussi... mais la finalité d'une machine comme celle-ci est de construire ses propres samples.
16
C'est un peu délicat de le dire, mais Roland, en général, c'est assez décevant rapport aux promesses et surtout au prix.

J'ai une MC303 et j'ai pas mal joué avec la MC505 et franchement, pour le live, c'est pas du tout pratique. Et la capacité de sample est très limitée. Et y' a aussi un séquenceur.

D'ailleurs je veux me débarasser de ma 303 depuis pas mal de temps, dés que j'ai eu autre chose, je n'y ai plus touché.

J'ai un petit sampleur Zoom (sample track), pour débuter dans le sampling et vu le prix (300 euros), c'est une bonne option pour commencer. Tu sauvegarde en cartes smart média, y'a des effets. Le son est pas super top et tu peux pas faire vraiment des nappes.
Et y'a des pads.

Sinon tu peux toujours prendre un Z8 :humm:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17
En fait, ce qui a été dit plus haut est vrai. La MPC1000 n'est pas l'idéal pour tout. C'est un très bon "drum sampleur", un très bon séquenceur, mais par exemple, si tu veux jouer un piano ou un synthé sur 5 octave, c'est pas l'idéal.
Moi, j'ai la mpc2000xl, et je trouve qu'elle ne se suffit pas à elle même. Il faut tout un background de machines pour en profiter pleinement.
C'est pour ça que je pense que pour ton utilisation, une RS7000 ou une MC909 seraient plus appropriées.
18
Pour le sampler tu as plein de choix en fonction de ce que tu recherche, emu, ensoniq akai. Si tu veus des pad tu peus toujours piloter avec un akai mpd 16. Apres je peus pas t'aider plus je sample sur ordi. Ceci dit si tu ascette possibilité regarde du côté d'un portable + logiciels, il ya aussi des solutions interessantes.
19

Citation : Sinon tu peux toujours prendre un Z8



Un Z8, c'est peut-être un peu lourd pour balancer quelques samples. Moi j'aurais plutôt conseillé un S3200XL ou un A4000 + clavier maître
20
La question déja c'est avec quoi tu fait tes nappes ???

parcequ'effectivement la mpc1000 a un sampleur rythmique donc uniquement pour des sons cours et pas mélodique mais elle a aussi un séquenceur qui pourrais te servir a controler une autre machine plus adapaté a produire des nappes....

si tu veux du sampleur mélodique, t'as par exemple le z4... ou la mpc4000 dont le sampleur est le même que le z4...