Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !
Voilà,

Je suis dans un groupe (basse batterie, et platines) et je souhaiterai évoluer un peu au niveau du matos.

Je serai intéressé d'ajouter un sampleur dans tout ça, mais je dois avouer que je suis assez perdu en la matière.

Premièrement au niveau des possibilités d'un tel appareil. Par exemple est-il possible de balancer des nappes qui durent assez longtemps, ou encore, est-il possible de travailler sans avoir un pc/mac à coté ?

Deuxièmement quant au choix. Les samplers AKAI MPC m'itéressent beaucoup, mais est-ce bien le matériel adapté ?

Merci de m'aider.

PS : là, en ce moment j'ai un penchant pour le MPC1000
2
Flag ça m'intéresse aussi.
3
Korg esx-1 :bravo:
Chez pas ! ! !
4
En quoi tu me conseillerai plus le korg que le akai ?
J'aime bien le fait qu'il y ait des pad sur le akai justement...

Est-ce que le korg est plus adapté à l'utilisation sampler-platines ?
5
Akai mpc 1000

moi je trouve que la korg a un prix injustifier c est baucoup trop chere pour ce que c est
6
La mpc pour faire des nappes chui pas sur ! nan ! :8O:
7
Pour des nappes que tu fais toi-même?
8
Ben oui !
Des nappes que je fais moi même...
Enfin je suis pas sur de saisir le sens de la question. Tu veux dire que je les jouerai tout au long du morceau, ou alors que j'aurai fait moi-même et que je balance en debut de morceau ?

Enfin de toute façon ça m'intéresse de savoir pour les deux cas.

Pourquoi un mpc1000 ne serait pas utile pour des nappes ?
9
Les MPC c'est surtout fait pour les drums.

Ce que je voulais dire, c'est des nappes que tu fais toi-même, puis injectée dans le sampler pour ensuite les jouer "live". Parce qu'a partir d'echantillons, sur certains samplers (mc909 par exemple), tu pourras faire des nappes.
10
Ah bon, mais pourquoi surtout des drums ? si y'a un sampleur, c'est bien pour sampler n'importe quoi non ?
J'ai déjà eu une machine roland entre les mains, et c'est vrai que c'est possible de faire pas mal de choses. mais je trouve que le concept des pad est vraiment attrayant. Surtout pour du live par exemple, non ?