Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2005 à 00:51:45Ajout d'un sampler à ma config DJ, je suis paumé !
Voilà,
Je suis dans un groupe (basse batterie, et platines) et je souhaiterai évoluer un peu au niveau du matos.
Je serai intéressé d'ajouter un sampleur dans tout ça, mais je dois avouer que je suis assez perdu en la matière.
Premièrement au niveau des possibilités d'un tel appareil. Par exemple est-il possible de balancer des nappes qui durent assez longtemps, ou encore, est-il possible de travailler sans avoir un pc/mac à coté ?
Deuxièmement quant au choix. Les samplers AKAI MPC m'itéressent beaucoup, mais est-ce bien le matériel adapté ?
Merci de m'aider.
PS : là, en ce moment j'ai un penchant pour le MPC1000
En quoi tu me conseillerai plus le korg que le akai ?
J'aime bien le fait qu'il y ait des pad sur le akai justement...
Est-ce que le korg est plus adapté à l'utilisation sampler-platines ?
0
crusty tagaz
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/02/2005 à 10:47:40
Akai mpc 1000
moi je trouve que la korg a un prix injustifier c est baucoup trop chere pour ce que c est
0
Anonyme
521397
6Posté le 01/02/2005 à 10:59:29
La mpc pour faire des nappes chui pas sur ! nan !
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/02/2005 à 11:21:09
Pour des nappes que tu fais toi-même?
0
Zeromus
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 01/02/2005 à 12:11:17
Ben oui !
Des nappes que je fais moi même...
Enfin je suis pas sur de saisir le sens de la question. Tu veux dire que je les jouerai tout au long du morceau, ou alors que j'aurai fait moi-même et que je balance en debut de morceau ?
Enfin de toute façon ça m'intéresse de savoir pour les deux cas.
Pourquoi un mpc1000 ne serait pas utile pour des nappes ?
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9Posté le 01/02/2005 à 12:17:34
Les MPC c'est surtout fait pour les drums.
Ce que je voulais dire, c'est des nappes que tu fais toi-même, puis injectée dans le sampler pour ensuite les jouer "live". Parce qu'a partir d'echantillons, sur certains samplers (mc909 par exemple), tu pourras faire des nappes.
0
Zeromus
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 01/02/2005 à 12:23:07
Ah bon, mais pourquoi surtout des drums ? si y'a un sampleur, c'est bien pour sampler n'importe quoi non ?
J'ai déjà eu une machine roland entre les mains, et c'est vrai que c'est possible de faire pas mal de choses. mais je trouve que le concept des pad est vraiment attrayant. Surtout pour du live par exemple, non ?