Korg DSM-1

Tous les avis sur Korg DSM-1

Sampleur de la marque Korg .

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • bonne becanne mais a apprivoiser

Korg DSM-1Publié le 24/11/16 à 21:33
    La version "rack du dss1", il n'a pas de filtres resonants et il n'a pas de reverbe c'est la seul difference,(ps: pour un sampleur de cette époque je ne pence pas que les reverb soit terrible terrible...)
    Moi le m'en sert pour du hip hop mais il peut tt a fait marcher avec d'autre style dnb electro en tout genre etc...

C'est du 12 bit grosse dynamic 16 SORTIES! c'est ce qui m'a charmé au debut mème si je ne les ait jamais ttes utilisées,

les filtres sont bon je trouve, pas d'aliasing qui casse les oreilles quand on filtre a fond comme sur le s950,ce qui est très pratique faire des grosses bass avc la sorte de fonction synthetiseur qui permet d'utiliser des sons déja en mémoire dan la bète et plus si on a les disquettes.

Mais surtout on peut sampler de manière très propres ou pas on a le choix
    et lorsqu'on pitch un samples la magie opère, on a de l'aliasing mais vraiment particulier ca croustille je ne sait pas comment décrire.
    Ca ne ressemble ni a un sp 12 ni a un plug depht ni a 8 bit cradot c'est vraiment la touche original et classe de ce sampleur.

Maintenant le gros defaut est de comprendre comment s'en servir pour assigner les sorties séparées au début c'est l'enfer et je ne parle mème pas du midi je galère encore des fois maintenant, je ne sait pas pourquoi....
    Ou c'est moi qui ne comprend rien mais j'ai eu d'autres mpc et autres boites a rythmes, le s950 et le s2000,un eps et j'ai mème un mirage! ca n'a que 2 chiffres sur l'écran!
    mais celui la j'ai super galérer le vocabulaire ne me parle pas le manuel en anglais, on a peut ètre un mauvais feeling c'est tout...
    bref on peut tout faire creer un break de batteri jouer une bass un piano et sampler des sax il y'a 16 sorties, mais il faut vraiment s'accrocher au debut.

pour resumer
    -le plus: son et fonctionnalitées
    -le moins: réussir a s'en servir (cette remarque est pour moi, je n'ais pas lu d'autres personnes trop se plaindre dans les forums)

le rapport qualité prix est bon pour ceux qui ont assez du son du s950 et qui veulent un bon son 12 bit crunchy et encore une fois 16 SORTIES, c'est top.