Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/341
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet import de samples en format wav traités via audacity

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 718 vues
  • 5 followers
1 import de samples en format wav traités via audacity
Bonjour à tous,

En ce moment je pèse le pour et le contre entre une MPC 500 et un MS.
Une question me taraude depuis que je tente de faire un choix: est-il possible d'importer un sample en format wav traité via audacity directement par le cable usb dans le MS.
Pardon si la question est stupide mais j'ai regardé tous les topics du forum ainsi que la notice en pdf (merci au passage à la personne qui l'a posté) et rien ne m'éclaire...
D'avance merci pour vos réponse.

PS: Si des pro MS pouvait m'aider dans mon choix...
2
Salut,

Oui tu peux tout à fait importer des samples en format Wav par le port USB en passant par le logiciel d'édition du MS à télécharger sur le site de Korg (http://www.korg.co.uk/products/pro_keyboard/microsampler/microsampler_downloads.php.

Le soft est un peu basique (niveau édition, traitement...) mais pratique et très facile à utiliser.

La MPC 500 je connais moins (voir les avis des personnes éclairées).
J'en ai eu une quelques mois, mais en ce qui me concerne, je préfère, et de loin, l'approche du Microsampler:

-Très facile d'accès, prise en main rapide, même si avec le temps on acquiert nos propres mécanismes, utiles notamment pour la navigation dans les menus/sous-menus.
-Le clavier, les différents types de sampling, le mode sample/keyboard permettant d'assigner un sample au différentes hauteurs des notes du clavier.......
-Possibilité de fonctionner sur piles.
et bien d'autres outils et possibilités pour la compo et/ le live.

Pour les points négatifs:
-Séquenceur de pattern d'une seule piste (le "Mute" et "Loop Hold" s'avèrent du coup particulièrement indispensables ).
-Les effets, bien que de bonne qualité, sont limités à UN SEUL par bank.
-Il est vraiment dommage que le logiciel d'édition n'offre pas la possibilité d'organiser les samples dans les patterns genre pas à pas.
-La Bank Rom impossible à virer...


C'est un bon petit sampler, et en ce qui me concerne, je trouve qu'il remplit très bien son rôle.
En revanche, pour la partie séquencer, mieux vaut le coupler avec une autre bestiole. Enfin c'est mon avis.......

Voilà, bonne suite.
Cordialement


3
Merci beaucoup pour ta réponse, bien complète ma foi, et pour ta rapidité. Je ne pensais pas avoir une réponse si vite. merci encore.
Encore un point pour le MS.
Si d'autres personnes ont des conseils, ils sont les bienvenus...
4
Ben de rien, les avis et les forums sont là pour ça.
Ça vaut le coup de s'y attarder avant de se décider.
En tout cas si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Je te souhaite de trouver ce qui te correspond.
Musicalement.

5
Salut Richos !
Alors acheté ? Sinon mon point de vue après avoir eu une mpc 2000 est que je passait bcp de temps à jouer des notes sur les pads (la 500 n'en a que 12) . Le clavier du microsampler a un très bon rebond, surprenant pour un clavier de nain, on tape des rythmes "à l'aise' . C'est pas une batterie non plus ... Des + des - ... Salut
6
Merci Fritzz de prendre des news. Toujours pas acheté, vu que j'ai un budget plutôt serré ce mois-ci, l'achat est programmé pour le 28, jour de la paye! D'ailleurs je suis vert, maxidingue vendait le sien pour 200 € le 01/11 et il est déjà parti...
Sinon effectivement, le clavier est un plus pour le MS (en plus de son prix, vraiment imbattable!). J'hésitais avec la mpc 500 parce que moi aussi, en des temps fort lointains, j'avais une mpc 2000. Je suis donc familiarisé avec le système et apprécie le côté très lisible du séquenceur (possibilité d'isoler les tracks). Je n'arrive pas forcément à voir comment fonctionne le système de "patterns" mais quand j'aurai la bête, je pense que je comprendrai...
A plus et merci pour ta contribution.
7
Le Séquenceur est tout ce qu'il y a de plus simple:

-tu sélectionnes le Pattern (Piste) avec le potard prévu à cet effet ( de 1 à 16 ).

-tu peux définir le nombre de mesures ( "Lenght" de 1 à 99 ), sinon le réglage est d'office sur 4.

-tu peux utiliser la quantification ( "Quantize" Off, 8, 8 tri, 16, 16 tri, 32 ) pour caler tes samples avec précision.

-Il y a aussi "Delete Pattern" pour effacer tout le pattern, et "Swap Pattern" pour l'échanger avec un autre pattern ( ;) ).

-Mais il n'y a pas de fonction "Copy Pattern", ce qui, je trouve, est un peu curieux, et assez dommage.
Donc pour avoir les mêmes samples aux mêmes endroits sur un autre pattern, il faut tout refaire manuellement et à l'identique, ce qui n'est pas toujours évident surtout lorsqu'il y a super plein de mesures avec super méga plein de samples.

A propos petite astuce:
-avec la fonction re-sample, à condition d'avoir suffisamment de mémoire libre, il y a la possibilité de re-sampler le pattern ou juste une partie, pour l'utiliser ensuite comme un sample, du coup plus facile et plus rapide à caler.

Une fois les réglages de bases effectués, tu lances l'enregistrement, avec ou sans décompte, avec ou sans clic métronome, et avec le clavier tu places tes samples à la volée au gré de tes inspirations.....
La fonction enregistrement " Rec " peut être activé ou désactivé indépendamment de la lecture. Genre tu commences à lire ton pattern, et tu enclenches l'enregistrement après. Et quand tu arrêtes l'enregistrement, ça n'arrête pas la lecture.
Après tu peux muter / dé-muter tes samples avec le bouton "Mute" ( :mdr: !!!)

Et patati et patata.......

Bon week-end !



8
HELP je comprend rien à comment on importe ses simples sur le MS !!! ??? Please je deviens dingue ;-)
9
Avec le logiciel ("microsampler editor" que tu peux trouver ici : http://www.korg.com/us/support/download/product/1/248/ )
tu choisis une des notes du clavier, tu fais glisser/déposer tes samples dans la petite fenêtre de la forme d'onde, et hop tu as plus qu'à "transmit" dans ton MicroSampler !

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 14:55:49 ]

10
Bonjour

J'ai l'impression que le micro sampler editor ne fonctionne plus .
Est-ce que quelqu'un l'utilise encore ?

Mon micro sampler est reconnu mais à part allumer le "connected" aucun de mes samples n'apparaît dans l'éditeur.

Quelqu'un peut m'aider là dessus ?

Ca serait vraiment dommage que le logiciel ne marche plus parce qu'après je ne vois pas comment je vais pouvoir réorganiser mes samples entre les différentes banks ......

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 11:13:14 ]