Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/341
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet faire des boucles sans clics au debut et fin de sample (fade in)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion faire des boucles sans clics au debut et fin de sample (fade in)
avez vous des astuces pour creer des loop de nappes par exemple mais sans ce clic qui apparait tt le tps?
meme avec mon sk1 tout va bien et la c'est l'horreur.
doit on passer obligatoirement par l'editeur?
sur ordi?
j'aimerai pouvoir le faire directement sur la machine en live :/

merci

et existe t il une update?

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 14:08:43 ]

2
Salut! Directement sur la machine ça me parait compliquer avec le microsampler car il a des possibilités d'éditions des samples assez limitées. Tu peux essayer de jouer sur l'attack ou le decay.

Sinon moi pour éviter d'avoir des clicks j'enregistre avec la méthode de sampling du treshold et je la règle sur la plus petite valeur que me permettent les conditions sonores.
3
merci,

le treshold du compressor? je ne vois pas
tu peux m'en dire plus stp :)

et pour le loop hold t'as pas un petit tips pour l'arreter de facon individuel pour chaque note ou sample?

salut
4
et je ne vois pas d'attack, yen a t il une?

et j'ai trouvé pour le loop hold
il faut appuyer sur loop hold et la touche concernée héhé :oops:

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 22:01:12 ]

5
Non autant pour moi il n'y a pas d'attaque, c'est vrai que c'est quand même bizarre ça...

Non je parle du threshold en mode sampling. Quand tu appuie sur le bouton 'sampling' et qu'il devient vert, tu peux choisir la methode de trigger du sample , et l'une des methode est appelée THRE 01 ou 02 ou 03 etc.
6
non ca marche pas :(
j'ai essayé avec tout les niveaux de seuil (1 à 10)
il n'y a jamais eu d'update sur ce microsampler?

merci quand meme ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 22:48:21 ]

7
Pas à ma connaissance, en tout cas aucune disponible sur le site de Korg.

Si tu n'est pas totalement réfractaire à l'utilisation d'un ordinateur (je comprendrais que tu le soit :p ), l’éditeur dispo ici est vraiment pas mal fait, tu peux y importer les banques de ton microsampler et les extraires en wav. Tu peux aussi modifier tous tes paramètres d'enveloppe/tune/effets, enfin tout ce qu'il y a sur le Microsampler en gros.
Une fois que tu as exporté tes samples tu peux les passer dans audacity pour couper le clic, c'est sur que c'est chiant de devoir passer par un ordi quand on à acheté un sampleur externe mais bon... c'est assez rapide au final si tu fait plusieurs samples à la fois.

Moi je considère plus cette bestiole comme un lecteur de sample ou sampleur experimental, enfin, je ne m'en servirais jamais en cherchant faire quelque chose de très propre quoi :p
8
oui c'est vrai mais je pensais qu'il était plus efficace en prise de sons live.
C'est plus une machine à utiliser avec un ordi pas loin donc héhé. je connaissais le software.
je commence à m'y faire. merci pour les infos ;)

si t'es toujours dans le coin je me demandai s'il y avait un moyen pour faire copy pattern directement sur le microsampler ou doit on utiliser obligatoirement le soft?
9
Non je ne crois pas que l'on puisse faire un copié collé de pattern sans l'ordi en effet, mais je ne me suis jamais penché dessus trop, peut-etre en utilisant la fonction swap mais je ne pense pas.

Sinon pour ce qui est des clics en début et fin de sample, as-tu essayé avec la fonction truncate? Dans le menu sample.

Sinon, je ne sais pas si tu as un soundcloud où quoi, mais n'hésites pas à partager ce que tu fais avec ton micro sampler ici, je suis toujours curieux de savoir de ce les gens en font!
Voici un morceau que j'ai fait avec lui. J'utilie juste un autre synthé pour les nappes mais sinon c'est que micro sampler.