Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 -- projet d'achat

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 4 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S760 -- projet d'achat
Je désire transférer mes nombreux wavs vers mon futur s760...
D'après vos posts le s760 ne semble pas compatible avec les pc en scsi... comment puis-je procéder ?
Alex.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ils utilisent un pauvre compresseur super cheap


Et c'est peu dire : un alesis 3630, 100€ neuf aux dernières nouvelles...
22

Citation : leur Super Jupiter ou un beat avec leur TR-909, ils vont l'enregistrer dans le S-760

Ben nan, pour être simple, ils samplent (comme tous les mecs qui font du hip-hop ou de la house) des morceaux de musique sur des skeuds découpés en petits bouts (truncate) pour les rejouer au tempo. L'intérêt étant les filtres. La 909 reste de la 909 et le Jupiter du Jupiter. Un sampleur n'est pas un direct-to-disc ou un magneto... C'est un instrument de musique.


Citation : venant d'un sample audio, je vois pas ce que je pourrais obtenir

:8O: Tu plaisantes ?

Au hasard : créer des variations de fréquence sur les boucles (un peu le principe de toute la house filtrée), obtenir des basses mortelles avec la résonnance (drum&bass), couper des fréquences pour ne faire ressortir qu'un son d'un échantillon (ex. voix ou charley). C'est toute la technique de prod du hip-hop et de la house que tu loupes là...
23
Lo_Fi tu sembles ty connaitre pas mal quand meme :bravo:
En ce qui me concerne la morale de cette histoire c'est que toutes ces machines sont soient hors de prix (akai mpc, sp-1200) soient introuvables (s-760) soient hord de prix et introuvables :(((
Bref je vais me le coltiner longtemps encore mon fruity loops :mdr:

Citation : venant d'un sample audio, je vois pas ce que je pourrais obtenir


Ben on la dit c'est pour le grain mais c'est surtout pour des musiques genre house
24
Ah lo_fi a mieux répondu mais javé pas vu
25

Citation : fruity loops

C'est très bien comme soft. Il y en a qui sortent des trucs pas mals avec. Quant aux sampleurs hardware, en plus c'est quand même assez galère à programmer (ex. S-760).
26

Citation : Au hasard : créer des variations de fréquence sur les boucles (un peu le principe de toute la house filtrée), obtenir des basses mortelles avec la résonnance (drum&bass), couper des fréquences pour ne faire ressortir qu'un son d'un échantillon (ex. voix ou charley). C'est toute la technique de prod du hip-hop et de la house que tu loupes là...



Bon bah ce doit être ça, moi je fais plutôt dans les trucs 80's new wave, je "pique" rien aux autres, j'ai suffisement de matos hardware. J'ai aussi une tonne de cd Sxx (son fantastique sur les strings), mais comme je trouve les convertisseurs de mon Audiomedia III pas terrible, j'utilise mon S-760 comme Direct to Disc, puis je dump dans l'ordi via le SCSI.

Mais si t'as le temps tu peux m'envoyer en mail perso les manips les plus rudimentaires du filtre (on parle bien de l'équivalent pour synthétiseur d'un VCF avec cut off/Resonnance et ADSR ?), je vais essayer sur une boucle de Depeche Mode. Qui sait ça peut être marrant.
27
-Moi je voudrais savoir si pour du son House et trance ce sampleur est lideal ??

-Je souhaite relier ce sampleur sur mon clavier maitre.
Et des que l'on appuie sur une touche du clavier, ca lance un drum mais de facon continue (un enchainement du meme sample). Lorsque je veux arreter le sample, on rapuie sur la touche.

voila chais pas si c possible de faire cela.

Si vous pouvez me repondre a cette question c serait sympat de votre part.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

28
Pas de problème pour faire ça, c'est une question de paramétrage du sample (loop sur le release).

Pour le son, c'est les meilleurs filtres à ma connaissance pour faire de la musique électronique. Après, ça dépend ce que tu lui donne à manger ;)
29
Lol ok ^^.

Ce qui est pas mal du tout c le fait de lui mettre un ecran et une souris lol. Je trouve ca pratique pr ledition des samples.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

30
Salut!! vous savez si le S770 il est pareil mieux ou moins bien ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD