S760 -- projet d'achat
- 88 réponses
- 16 participants
- 4 799 vues
- 1 follower
-k-
D'après vos posts le s760 ne semble pas compatible avec les pc en scsi... comment puis-je procéder ?
Alex.
Anonyme
Citation : Au hasard : créer des variations de fréquence sur les boucles (un peu le principe de toute la house filtrée), obtenir des basses mortelles avec la résonnance (drum&bass), couper des fréquences pour ne faire ressortir qu'un son d'un échantillon (ex. voix ou charley). C'est toute la technique de prod du hip-hop et de la house que tu loupes là...
Bon bah ce doit être ça, moi je fais plutôt dans les trucs 80's new wave, je "pique" rien aux autres, j'ai suffisement de matos hardware. J'ai aussi une tonne de cd Sxx (son fantastique sur les strings), mais comme je trouve les convertisseurs de mon Audiomedia III pas terrible, j'utilise mon S-760 comme Direct to Disc, puis je dump dans l'ordi via le SCSI.
Mais si t'as le temps tu peux m'envoyer en mail perso les manips les plus rudimentaires du filtre (on parle bien de l'équivalent pour synthétiseur d'un VCF avec cut off/Resonnance et ADSR ?), je vais essayer sur une boucle de Depeche Mode. Qui sait ça peut être marrant.
dadou53
-Je souhaite relier ce sampleur sur mon clavier maitre.
Et des que l'on appuie sur une touche du clavier, ca lance un drum mais de facon continue (un enchainement du meme sample). Lorsque je veux arreter le sample, on rapuie sur la touche.
voila chais pas si c possible de faire cela.
Si vous pouvez me repondre a cette question c serait sympat de votre part.
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
Lo_Fi
Pour le son, c'est les meilleurs filtres à ma connaissance pour faire de la musique électronique. Après, ça dépend ce que tu lui donne à manger ;)
dadou53
Ce qui est pas mal du tout c le fait de lui mettre un ecran et une souris lol. Je trouve ca pratique pr ledition des samples.
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
Lux
Anonyme
voicetrack
Il y a aussi le S-750 qui peut etre bien.
Le 750 et 770 sont plus gros que le 760 avec son unitée de rack.
Anonyme
Citation : si je peux me contenter de faire passer mon son dans la bete juste pour choper le grain, voyez? ken pensez-vous
Pour avoir ce grain encore faut-il utiliser l'audio in et pas le transfert direct par midi ou scsi,le s760 est comme le s330 il me semble et donc il sample en 12 bit mais lit en 16 bit.
Donc si tu transfères pas de grain particulier
daymon909
après ca c'est juste pour avoir un effet de reduction de bit qui donne un son un peu plus croustillant, plus vintage...
mais sinon en transférant par disquette tu dois bien gagner en basse et ya les filtres qui rajoutent du grain aussi
Enfin jdis ca j'ai jamais testé moi...
Anonyme
Citation : après ca c'est juste pour avoir un effet de reduction de bit qui donne un son un peu plus croustillant, plus vintage...
ben c'est quoi le grain à ton avis ? enfin c'est subjectif de toute façon....les filtres ont leur couleur sonore mais si tu veux le grain du sampleur c'est audio in.
daymon909
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y surement pas que ca qui joue sur le son...
Mais c'est vrai que je me suis un peu mal exprimé dans le post précédent
-k-
voicetrack
Perso, j'ai souven constaté que les sampleurs Roland etaient genereux dans le bas medium leur donnan un coté rond, ce sont pour moi de tres bonnes machines. Les sampleurs Emu et Ensoniq 16 bit (env1993) sonnent tres dynamiques avec une bonne profondeur des basses etc... J'ai d'ailleur l'impression que les dernieres generation de sampleurs ont quasimen regressé nivau qualitée sonore, curieux vue l'evolution de la qualitée des convertisseur...
Anonyme
en fait le s330 lit en 16bit mais sample en 12 bit,d'ou la différence!
mea culpa
voicetrack
Concernant le grain, tout n'est pas aussi simple que la reduction de 16 à 8 bit ou le re-calcul de la frequence d'echantillonage.
certains 12 bit comme les S330 etaient reputés comme aillant un son plus fin et fidel que la serie des S1000 AKAI (pourtant 16 bit). C'est aussi le type de filtres anti aliasigne qui joue un grand role dans le dommaine du fameux grain.
Dans des sampleurs comme le Korg DSS1 (pas sur le DSM1), les filtres passe bas resonants (12/24DB!) sont analogiques et on peut changer la quentification de lecture (de 12bit à 4bit il me semble).
Sur la serie des Nordmodular ou micromodular, il y a 2in / 2out et on peut inserer un patch qui se nomme : "digitalizer" qui permet de simuler une reduction de la fréquence d'echantillonage et de passé de 16bit à 1 bit ce qui est tres interessant et permet de comprendre beaucoup de choses.
23sp
je passe par là et c'est très intèressant
j'ai rien à ajouté parceque pour avoir le son tout a était dit: sampler granuleux et compression, peut-être que je rajouterai une bonne equa paramètrique mais c'est évident
Anonyme
Shamk
:----------
sin
S'il n'y a pas cette fonction, le S-760 devient bcp moins craquant !
Vince
23sp
sin
Vince
-k-
Citation : il faut activer le TVF sur on, puis dans le menu performance play tripoter le cut off et le res
Sans vouloir un cours complet.... comment les déclencher en midi à partir d'un sequenceur ???
J'ai le manuel mais j'ai vraiment du mal..

sin
Vince
Anonyme
Shamk
Citation : Le S-760 ne permet pas de faire du resampling comme le DJ-70mkII ?
Ecoute Sin, comme je m'en suis pas encore servit j'ai regardé dans mon man , j'ai pas encore trouvé et pourtant il me semble bien qu'il y a l'option de présente dans l'un des menu, à voir dans le S760, dans les prochains jours pour ma part .... restructuration de studio oblige !
----------
- < Liste des sujets
- Charte