Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 -- projet d'achat

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 4 525 vues
  • 1 follower
1 S760 -- projet d'achat
Je désire transférer mes nombreux wavs vers mon futur s760...
D'après vos posts le s760 ne semble pas compatible avec les pc en scsi... comment puis-je procéder ?
Alex.
2
C'est en midi avec Recycle, SoundForge ou Wavelab. Attention ça met des plombes...
3
C bien ce qu'il me semblait...

Est-ce que si j'achète un lecteur scsi zip externe, je pourrais utiliser ma cartouche zip sur mon lecteur (du pc) et éditer les sons ?
Alex.
4
Ça, sa m'etonnerai mais faut voire, il doit bien lire un format en particulier et à ce moment la, tu trouve un lecteur de CD-Rom SCSI. Autremen, tu le fait en Spdif (si tu a la carte) mais va falloir refaire tes boucles etc...

Super machine en tout les cas avec un super rapport qualitee prix et exelent au niveau du format et de l'edition.
5
Si tu veux un s760...je te conseillerais de voir sur le dj-70MKII qui n'est rien d'autre qu'un s760 avec clavier et scsi...celui ci te permet d'importer des banques akai via scsi(cd rom ou zip)...bon plan surtout que j'en vends un ;)
6
Kamaro> ce sont les mêmes filtres ?? t'es sûr de toi là ? Pck c'ets pas le même prix d'occaz ces deux machines... :?!:
7
Ce sont les meme convertisseurs...mais les avantages/inconvenient sont partagés...

le dj70 mkII a été fait sur la base du s760 (meme carte mere) d'ailleurs beaucoup d'écran sont identiques..par exemple lors d'une liaison avec recycle il faut choisir le s760 comme sampler...

le s760 dispose lui d'option sortie séparée ou spdif...alors que le dj70 possede le scratch pad qui est bien mortel...et aussi l'interface scsi de série...permettant le chargement pendant le jeu...
il y a aussi le rps qui est une sorte de bloc note musicale qui permet de jouer en boucles des phrases musicales...(pas un sequenceur a proprement parlé mais un petit sequenceur a ne pas sousestimé)
ainsi pour finir une fonctio bpm qui accorde tout tes samples en memoire au meme bpm (a l'aide du pitch)
le dj70 mkII permet meme de resampler


la becane était construite par roland italie qui a cette époque devait prendre la base de machine déjà produite par roland japon...

les filtres et la qualité sonore est vraiment la meme

le mien je lé ht a roland France...et cette machine est vraiment une tuerie pour le live...

mais aussi en studio car cette machine est utilisé par des producteurs comme teddy riley ou thomas bangalter....
je m'en separe car j'en possede 2 et que j'ai envie d'acheter un karma...
8
Ha j'oubliais le dj 70 est pas vraiment plus cher que le s760 le mien est dans une bonne moyenne vas voir mon annonce....(surtout que je vends un zip scsi avec)
9
Ok, merci bcp pour ces explications complètes ! dire que j'ai faillit en acheter à pas cher du tout il y a qques mois :nawak: bon bin je le mets sur ma liste ;)
merci
10
Bon je reprends ce topic parce que moi aussi je projette d'acheter ce sampler mais uniquement pour ses qualités sonores. Je m'explique.
En fait je bosse uniquement sur pc avec fruity loops et cool edit et je cherche un moyen d'avoir un son un peu plus "daft punkien" quand je suis tombé sur les avis du S-760.
Donc si j'ai bien compris c'est cette bete qui serait a lorigine de ces basses et de ce grain qu'on trouve dans les titres de daft punk, de modjo...

Comme j'ai pas l'habitude de bosser sur un sampleur hardware et que jen ai moyennement l'utilité, je me demande si je peux me contenter de faire passer mon son dans la bete juste pour choper le grain, voyez? ken pensez-vous?
merci pour les réponses