Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/349
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet ASR 10 ou Roland S 760

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 4 100 vues
  • 1 follower
1 ASR 10 ou Roland S 760
Pour du hiphop, en terme de filtre et de conversion lequel est le mieux ou devrais je dire daft punk ou alchemist...?
2
Oui je me pose la même question ????
des réponses ????
un étude comparative ???
3
J'suis pas sûr du gain en grain par rapport à des samplers soft...
4
Cool ! :bravo2:

J'ai un S1000 Akai, il va m'servir encore, alors, même avec un ordi + soft ...?! :D:
5
UP !
6
Roland en filtres c'est vraiment déchirant. jai un 750, et kontakt sur une audiguy Le Roland l'écrase complètement. pur sampleur et pur filtres le 760 à la réputation d'être encore mieux équilibré...
7
Ben, les deux...

Le ASR-10 pour les effets et le digital boost. Le S-760 pour les basses et les filtres. :noidea:

Pour moi ils ont vraiment chacun leurs caractéristiques propres.

A noter quand même que ces deux sampleurs patatent grave par rapport à tout ce qui sort aujourd'hui, même dans le haut de gamme. Quand j'entend le peu de dynamique de ma tout nouvelle MV-8000 par rapport à mon feu ASR-10... :??:

Quant au soft, franchement, je me sers de Kontakt depuis des années et il n'y a vraiment pas photo. Ceux qui disent l'inverse n'ont jamais eu une de ces bombinettes entre les mains (ou ont les oreilles bouchées, ou sont jaloux et de mauvaise foi :non: ).
8

Citation : Quant au soft, franchement, je me sers de Kontakt depuis des années et il n'y a vraiment pas photo. Ceux qui disent l'inverse n'ont jamais eu une de ces bombinettes entre les mains (ou ont les oreilles bouchées, ou sont jaloux et de mauvaise foi ).




C'est à dire?

... mieux soft ou Hard?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

9

Citation : ... mieux soft ou Hard?



Pour moi, hard sans même de discussion, à condition d'avoir le reste de la chaîne au niveau, à savoir une bonne table de mixage qui n'écrase pas ta jolie dynamique.

J'ai déjà indiqué maintes fois sur AF que j'avais, suivant un effet de mode, revendu mon hard pour du soft (notamment les effets WAVES et KONTATK) mais que je suis revenu au hard dès que j'ai eu un peu de thune, et j'ai en plus alors découvert des machines "luxueuses", ces célebres sampleurs vintage.

Pour moi c'est vraiment cela, le hard vintage, c'est un luxe. Ca pête sans effort, c'est assez magique. Je ne parle pas de "grain" parce que je n'y crois pas des masses (bon, avec l'habitude, maintenant je pense que je sais reconnaître un ASR-10, c'est quand même très typé comme son) mais surtout de DYNAMIQUE !

Maintenant, c'est clair, le son n'est pas dans le materiel. Un mec talentueux peut faire sonner n'importe quoi. C'est plus un confort qu'autre chose.
10
D'accord avec toi...

L'importantr c'est de savoir utiliser ses machines (soft ou hard...)
:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic