Géstion/organisation des samples dans la smart-media du SP-404
- 66 réponses
- 16 participants
- 7 275 vues
- 15 followers
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2005 à 15:14:14Géstion/organisation des samples dans la smart-media du SP-404
Salut à tous!
Possésseur du joujou depuis quelques jours je me demandais si j'avais pas fait une connerie en achetant une smartMedia de 512!! Parce que j'ai bien l'inpression qu'on ne peut pas choisir les samples qu'on veut importer, le SP-404 décidant lui meme des 96 samples qu'il importera!
Ma question (pour essayer d'etre clair) serait en fait:
Est-il possible d'avoir plusieurs dossiers de 96 samples dans une Smart Media pour les charger à loisir. Ou sommes nous contrains à utiliser plusieurs Smart Media?
D'autant plus que bizarrement le SP ne m'en à chargé que 64 sur les 96 en me laissant des banques vides...
Si quelqu'un pourait m'aider à y voir plus clair....
Possésseur du joujou depuis quelques jours je me demandais si j'avais pas fait une connerie en achetant une smartMedia de 512!! Parce que j'ai bien l'inpression qu'on ne peut pas choisir les samples qu'on veut importer, le SP-404 décidant lui meme des 96 samples qu'il importera!
Ma question (pour essayer d'etre clair) serait en fait:
Est-il possible d'avoir plusieurs dossiers de 96 samples dans une Smart Media pour les charger à loisir. Ou sommes nous contrains à utiliser plusieurs Smart Media?
D'autant plus que bizarrement le SP ne m'en à chargé que 64 sur les 96 en me laissant des banques vides...
Si quelqu'un pourait m'aider à y voir plus clair....
My Mixes:
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/12/2005 à 11:37:00
>> bandini >>
Pour le partitionnage de la CF, c'est pas indiqué mais c'ets pas possible :
je pense que le système de "fichiers" est figé et le SP404 accède à toute la mémoire d'un seul coup.
Pour le partitionnage de la CF, c'est pas indiqué mais c'ets pas possible :
je pense que le système de "fichiers" est figé et le SP404 accède à toute la mémoire d'un seul coup.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 21/12/2005 à 12:01:19
Hors sujet : Vince >> Tout à fait, c'est en hommage au fameux Arturo Bandini le personnage de John Fante
Salut Lougarou >>> Ok dommmage, du coup c'est peut être pas toujours intéressant de prendre des carte de 1 Giga, si on ne peut pas mettre plus de 96 sample.
noiZe
4545
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/12/2005 à 10:38:23
N'oublie pas les possibilités de backup.
Tu as 12 emplacements sur ta carte pour sauvegarder chacun un set de 96 sample/96 patterns.
Tu as 12 emplacements sur ta carte pour sauvegarder chacun un set de 96 sample/96 patterns.
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/12/2005 à 11:01:18
Hééééé ouais......le back up
Le système D mais ça marche
*C'est vrai que ça fait un peu "produit pas terminé" mais ça marche
Donc, plus de 96 samples : on peut
C'est dommage parceque la SP606 permet d'avoir 512 samples sous la main, ce qui est quand même pas mal du tout niveau rapport encombrement/rapidité/capacité mémoire mais Roland tortille du cul pour faire la même chose avec les autres machines : par exemple, pour la SP404 pourquoi Rolande n'a pas prévu 10 groupes de 12 banks de 12 samples par exemple Heing!!!!
Sur la SP606 les 16 pads servent à sélectionner les banks (dans une certaine mesure....) et ensuite, les échantillons. De même, pour la SP404 ils auraient pu implémenter les 10 groupes par les boutons A à J et une sélection de Banks à l'aide des 12 pads et enfin, une sélection des samples via les PADS (et faire leur système de fichiers en conséquence sur la CF!!!!)
BAH POUKOI IZ ONT PAS FAIT COMME SA!!!!!!!
Des fois, Rolande elle chi.... dans la colle!!!!! Parce que 1Go, ça commence à faire des boucles longues.....
Ou alors tout simplement faire un système de fichiers permettant de faire plusieurs sets nommables de 96 samples.
Mais non.......'veut pas la Rolande.... et re-
==> Rolande....Na!!!
Mais bon...vive le son quand même
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/12/2005 à 13:37:52
Oki donc il est possible d'avoir plusieurs "Banque de bank" si on utilise les backups avec astuce.
Merci Noize, bon à savoir ça
Merci Noize, bon à savoir ça
ohm.studi.ohm
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 22/12/2005 à 16:05:48
J'aimerais bien qu'un utilisateur confirme que lors d'un backup les banks C à J sont bien sauvegardées aussi.
J'ai réessayer et chez moi toujours pareil: que les samples des banques A et B sont rechargeables. Les banques C à J ne bougent (donc si on les efface pas possible de retour en arriere)
Confirmation que la procédure fonctionne et que je suis le seul chez qui cela ne fonctionne pas (ce qui reviendrai a dire que ca vient de la CF sans doute) ????
J'ai réessayer et chez moi toujours pareil: que les samples des banques A et B sont rechargeables. Les banques C à J ne bougent (donc si on les efface pas possible de retour en arriere)
Confirmation que la procédure fonctionne et que je suis le seul chez qui cela ne fonctionne pas (ce qui reviendrai a dire que ca vient de la CF sans doute) ????
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/12/2005 à 17:27:06
Moi qui a des vues sur la Sp pour sampler vite fait bien fait, ça me fait flipper tous vos post sur la gestion des samples...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 23/12/2005 à 14:57:12
Citation : J'aimerais bien qu'un utilisateur confirme que lors d'un backup les banks C à J sont bien sauvegardées aussi.
J'ai pas encore essayé le backup avec des samples "enregistrés" avec le SP mais je vois pas pourquoi il le ferait avec des samples importés et pas avec des "enregistrés" T'as pas essayé avec des "importés" ohmstudiste ?
D'autre part, Roland dit qu'on peut remplacer les banques A & B ce qui nous ferait 14 pads suplémentaires!
Dès que je peux, je vais essayer aussi de trouver le truc pour nommer les samples afin qu'ils se placent dans l'ordre désiré. Parce que c'est bien gentil de pouvoir les déplacer mais je suppose que ça doit effacer le sample qui y était avant...
Enfin, je pense que si on fait des boucles assez courtes, il vaudra mieux prendre 2 cartes de 512 qu'une de 1 Go vu que les backup "compressent" les données.
My Mixes:
ohm.studi.ohm
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/12/2005 à 12:41:55
J'ai essayé avec des samples importés c'est pareil. J'ai meme reformatée la carte.
J'aimerais donc que tu confirmes que si tu fais un backup, qu'ensuite tu effaces le sample d'un des pads des banques C à J et qu'ensuite tu recharges cette sauvegarde le sample est revenu.
Tu peux essayer la procédure et confirmer stp ???
J'aimerais donc que tu confirmes que si tu fais un backup, qu'ensuite tu effaces le sample d'un des pads des banques C à J et qu'ensuite tu recharges cette sauvegarde le sample est revenu.
philsax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 30/12/2005 à 18:46:33
Ohmstudiste écrit :
moi j'ai le même problème, les samples des banques CàJ ne sont ni sauvegardés ni restaurés. Ce qui est très embêtant puisque ce sont justement ces banques qui disposent d'une grande place mémoire, tandis que les banques A et B sont plus petites. Personne n'a le même problème ???? Ni surtout le solution ? Merci de votre aide.
Citation : J'aimerais donc que tu confirmes que si tu fais un backup, qu'ensuite tu effaces le sample d'un des pads des banques C à J et qu'ensuite tu recharges cette sauvegarde le sample est revenu.
moi j'ai le même problème, les samples des banques CàJ ne sont ni sauvegardés ni restaurés. Ce qui est très embêtant puisque ce sont justement ces banques qui disposent d'une grande place mémoire, tandis que les banques A et B sont plus petites. Personne n'a le même problème ???? Ni surtout le solution ? Merci de votre aide.
- < Liste des sujets
- Charte