Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Géstion/organisation des samples dans la smart-media du SP-404

  • 66 réponses
  • 16 participants
  • 7 071 vues
  • 15 followers
1 Géstion/organisation des samples dans la smart-media du SP-404
Salut à tous!
Possésseur du joujou depuis quelques jours je me demandais si j'avais pas fait une connerie en achetant une smartMedia de 512!! Parce que j'ai bien l'inpression qu'on ne peut pas choisir les samples qu'on veut importer, le SP-404 décidant lui meme des 96 samples qu'il importera! :roll:
Ma question (pour essayer d'etre clair) serait en fait:

Est-il possible d'avoir plusieurs dossiers de 96 samples dans une Smart Media pour les charger à loisir. Ou sommes nous contrains à utiliser plusieurs Smart Media?

D'autant plus que bizarrement le SP ne m'en à chargé que 64 sur les 96 en me laissant des banques vides... :?!:
Si quelqu'un pourait m'aider à y voir plus clair.... :bise:
2
Bon,apparemment tres peu de monde en sait queque chose?
3
:coucou:

Le manuel n'est, en effet, pas très clair sur la gestion de la carte mémoire. Le système D rapide consisterait à faire des backup pour avoir plusieurs sets disponibles.

Cependant, quand tu parles d'"importation" précise ta pensée car l'importation de fichiers WAV ou AIFF est bien décrite dans le manuel : il importe automatiquement et par ordre alphabétique les WAV ou AIF, à partir de la banque que tu désignes.
Il faut vérifier si les banques de destination ne sont pas "protégées" etc...

Ils disent bien aussi que le nombre de backup est limité à la place mémoire disponible bien entendu...

Pour la capacité de la carte, jepense que t'aurais du prendre une 1Go question de confort car pour pouvoir y stocker tes backup et en même temps réaliser des échanges (bien que temporaires!!) de WAV/AIFF avec la SP404 il faut un peu de place quand même

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

:coucou:
4
Déja merci de m'avoir répondu Lougarou!:lol:
1:Je vais essayer les backup.
2: J'ai longtemps hésité pour prendre une 1 go mais dans le flou j'ai pris une 512 quitte à en prendre une deuxieme si nécessaire, sachant que mes 96 loops ne me prennent que 46mo!

Citation : Cependant, quand tu parles d'"importation" précise ta pensée car l'importation de fichiers WAV ou AIFF est bien décrite dans le manuel : il importe automatiquement et par ordre alphabétique les WAV ou AIF, à partir de la banque que tu désignes.Il faut vérifier si les banques de destination ne sont pas "protégées" etc


3:Ben j'envoie mes samples depuis le PC sur la carte et ensuite de la carte vers le SP....mais les banques H,I,J sont restées vierges lorsque j'ai loadé les 96 samples!
Et je ne vois pas pourquoi elles seraient protégées
Enfin je vois tout ça ce week end quand je récupere la machine!
5
:coucou:

Cependant je dois avouer que je ne trouve pas la raison pour laquelle tes 36 derniers samples n'ont pas été importés :8O: :?: :?:

(Vous avez dis bizarre :?: :!:

:boire:
:coucou:
6

Citation : Cependant je dois avouer que je ne trouve pas la raison pour laquelle tes 36 derniers samples n'ont pas été importés


Oué, embrouille, embrouille :?!:
Mais comme je l'ai pas sous la main pour l'instant....on verra demain!
:boire:
7
:furieux:
Ch'suis vert! j'essaie d'importer 99 samples et arrivé à une quarantaine, FUL apparait et il arrete d'importer! Comme si y avait plus assez de place alors qu'il me reste encore 4 banques de libres.
Y a un truc là....
Va falloir m'aider parce que je vais péter les plombs moi.... :fou:
8
A force d'essayer continuellement on fini y arriver! :lol:
J'ai renommé tous mes samples style A1, A2, A3 etc... et tout à été chargé!!! J'avais pourtant mis des mots simples mais peut-etre un peu long
Donc ouala! bon à savoir!!
Reste plus qu'à voir les backup et ça roule!
9
10
Pour les BACKUPS Je confirme! Ca marche nickel!
Et pour m'en assurer j'ai effacé les samples pour ne garder que le backup, donc ça roule.
Par contre le backup ne prend vraiment pas beaucoup de place sur la carte... :8O: Compression?