Géstion/organisation des samples dans la smart-media du SP-404
- 66 réponses
- 16 participants
- 7 272 vues
- 15 followers
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2005 à 15:14:14Géstion/organisation des samples dans la smart-media du SP-404
Salut à tous!
Possésseur du joujou depuis quelques jours je me demandais si j'avais pas fait une connerie en achetant une smartMedia de 512!! Parce que j'ai bien l'inpression qu'on ne peut pas choisir les samples qu'on veut importer, le SP-404 décidant lui meme des 96 samples qu'il importera!
Ma question (pour essayer d'etre clair) serait en fait:
Est-il possible d'avoir plusieurs dossiers de 96 samples dans une Smart Media pour les charger à loisir. Ou sommes nous contrains à utiliser plusieurs Smart Media?
D'autant plus que bizarrement le SP ne m'en à chargé que 64 sur les 96 en me laissant des banques vides...
Si quelqu'un pourait m'aider à y voir plus clair....
Possésseur du joujou depuis quelques jours je me demandais si j'avais pas fait une connerie en achetant une smartMedia de 512!! Parce que j'ai bien l'inpression qu'on ne peut pas choisir les samples qu'on veut importer, le SP-404 décidant lui meme des 96 samples qu'il importera!
Ma question (pour essayer d'etre clair) serait en fait:
Est-il possible d'avoir plusieurs dossiers de 96 samples dans une Smart Media pour les charger à loisir. Ou sommes nous contrains à utiliser plusieurs Smart Media?
D'autant plus que bizarrement le SP ne m'en à chargé que 64 sur les 96 en me laissant des banques vides...
Si quelqu'un pourait m'aider à y voir plus clair....
My Mixes:
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/12/2005 à 15:15:39
Ahhh! Ben ouala!! Tu vois que en respectant lesprescriptions t'as pu chargé tous tes samples...Je pense que t'as lu le p'tit encadré sur l'importation des samples....
C'est vrai que c'est chiant car la machine impose ses conditions de fonctionnement : il faut faire comme ils veulent les gars de Rolande....
A part ça sa marche et j'en suis content pour toi..
Pour ce qui est de la taille des données en backup je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à ce que tu la pose
Le principal c'est que ça marche et que tu puisses faire du p... de son (C'est ma philosophie à moi-même ).
Je ne sais pas si la SP404 opère une "compression" de données quelle qu'elle soit mais ça te remet ton appareil dans l'état où tu l'as "backup-é". Le principal c'est que tu retrouves tes samples.....
Allez....GOOD FUCKING SOUND, MANNN!!
noiZe
4545
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/12/2005 à 15:41:47
En fait, si c'est comme la 303, tous les samples sont compressés sur la bête.
C'est ce qui prend autant de temps lorsqu'on fait un "import".
Le SP convertit le PCM (wav) en un format compressé *.SPO.
Un fois les datas converties sur la carte, tu peux virer tes *.wavs pour regagner de la place.
A+
C'est ce qui prend autant de temps lorsqu'on fait un "import".
Le SP convertit le PCM (wav) en un format compressé *.SPO.
Un fois les datas converties sur la carte, tu peux virer tes *.wavs pour regagner de la place.
A+
ohm.studi.ohm
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/12/2005 à 01:23:11
Djzapman j'ai reessayé le backup de la bête et chez moi seuls les samples des banques A et B sont sauvergardés/rechargés.
J'aimerais donc que tu vérifies si chez toi ca fonctionne pour les banques C a J aussi et si oui que tu me précises comment tu fais et quelque marque/modèle de CF tu as (et quelle version d'OS aussi).
J'aimerais que tu testes ca:
- Enregistres un(ou plusieurs) samples bateau sur un(ou plusieurs) pad d'une des banques C a J
- Fais un nouveau backup
- Supprime un (ou tous) le(s) sample(s) que tu viens de créer
- Charge le dernier backup
- Dis moi si tu as retrouvé le(s) sample(s) effacé.
Chez moi ca ne marche qu'avec les banques A et B. Je suis en OS v1.02 et j'ai une carte CF Kingston 512 mo
J'aimerais donc que tu vérifies si chez toi ca fonctionne pour les banques C a J aussi et si oui que tu me précises comment tu fais et quelque marque/modèle de CF tu as (et quelle version d'OS aussi).
J'aimerais que tu testes ca:
- Enregistres un(ou plusieurs) samples bateau sur un(ou plusieurs) pad d'une des banques C a J
- Fais un nouveau backup
- Supprime un (ou tous) le(s) sample(s) que tu viens de créer
- Charge le dernier backup
- Dis moi si tu as retrouvé le(s) sample(s) effacé.
Chez moi ca ne marche qu'avec les banques A et B. Je suis en OS v1.02 et j'ai une carte CF Kingston 512 mo
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/12/2005 à 18:44:51
Citation : Ahhh! Ben ouala!! Tu vois que en respectant lesprescriptions t'as pu chargé tous tes samples
Quelles préscriptions? Y a juste indiqué (p39) d'éviter des caracteres spéciaux style (/.:,><"; etc...)c'est moi qui en ai déduit que tous ces noms pouvaient surement êtres trop compliqués pour lui!
Ca! pour répéter 50 fois qu'il faut s'assurer que la touche "Pattern" est éteinte ou de nous dire de verifier que l'appareil est bien sous tension ils sont forts!
Citation : J'aimerais donc que tu vérifies si chez toi ca fonctionne pour les banques C a J aussi et si oui que tu me précises comment tu fais et quelque marque/modèle de CF tu as (et quelle version d'OS aussi).
ohmstudiste
Ma carte est une PNY de 512 mais l'appareil n'est pas chez moi, because: je l'ai fait acheter à mon boss , apres tout, c'est surtout pour jouer en club qu'on l'a pris et il y est resté cette semaine.
Mais de mémoire, j'avais essayé de faire un backup en arrivant à la boite vendredi et il m'avait tout effacé sauf les banques A & B!
Du coup, j'avais plus grand chose dedans pour la soirée!
Mais j'ai tout refait le lendemain et le backup à marché nickel!!! jusqu'a J!!!
Serait-ce encore une histoire de noms?
Fait des essais en les renommant (A1,A2 etc...)
Sinon je ferais d'autres test samedi prochain.
My Mixes:
ohm.studi.ohm
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/12/2005 à 20:29:11
Est-ce que nous parlons bien de la même chose ??
Il s'agit de la fonction backup, pas import de sample. Dans le cas d'un backup, pas de fichiers à renommer puisque pas de fichiers wav. Et pour cette fonction le 404 ne me restore pas les sons des banques C a J.
J'ai essayé hier soir en reformatant la carte, enregistrant de nouveaux samples, faire un nouveau backup, effacer les samples et faire le restore: sans succés.
Donc oui j'aimerais bien que toi ou un autre utilisateur essaie cette histoire de backup.
Il s'agit de la fonction backup, pas import de sample. Dans le cas d'un backup, pas de fichiers à renommer puisque pas de fichiers wav. Et pour cette fonction le 404 ne me restore pas les sons des banques C a J.
J'ai essayé hier soir en reformatant la carte, enregistrant de nouveaux samples, faire un nouveau backup, effacer les samples et faire le restore: sans succés.
Donc oui j'aimerais bien que toi ou un autre utilisateur essaie cette histoire de backup.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/12/2005 à 21:46:45
Citation : Est-ce que nous parlons bien de la même chose ??
On parle bien de la meme chose, de backup et pas d'importation!
Je l'ai fait et ça marche depuis que j'ai renommé les samples.
Alors que la premiere fois c'était la cata...
My Mixes:
ohm.studi.ohm
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/12/2005 à 21:53:09
Mais renommer quels samples ??? Je ne les importe pas moi je sample, donc je n'ai pas de fichiers a_1 b_2 etc.
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/12/2005 à 13:52:03
Djzapman>>
A propos des prescriptions, ce sont celles de Roland... mais je reste d'accord avec toi : le manuel de la SP404 sollicite un peu (voire beaucoup!!!) le système "D" de l'utilisateur car ils ne disent pas que l'importation peut foirer que l'on suive à la lettre ce qu'ils disent dans le manuel ou bien que l'on devine un mode opératoire après une interprétation de ce Roland décrit..
Ils ne sont pas précis du début à la fin dans leurs explications .
Mais pour en revenir à l'encadré de la page 39 (et la page suivante...), j'ai l'impression qu'ils veulent que l'on simplifie les noms des fichiers WAV à importer afin d'éviter les problèmes qui peuvent survenir à l'importation des WAV (ou AIFF). A la rigueur, il faudrait s'aligner sur le nommage que le SP404 utilise à l'exportation, histoire d'être sûr, un peu comme ce que tu as fait quand tu as renommer tes WAV.
Par contre, le pb de Homestudiste est, en effet, bien déroutant car, à ce que j'ai compris, c'est lors du chargement d'un backup qu'il ne réstore pas les banques de C à J.....Alors là, c'est pas cool
A propos des prescriptions, ce sont celles de Roland... mais je reste d'accord avec toi : le manuel de la SP404 sollicite un peu (voire beaucoup!!!) le système "D" de l'utilisateur car ils ne disent pas que l'importation peut foirer que l'on suive à la lettre ce qu'ils disent dans le manuel ou bien que l'on devine un mode opératoire après une interprétation de ce Roland décrit..
Ils ne sont pas précis du début à la fin dans leurs explications .
Mais pour en revenir à l'encadré de la page 39 (et la page suivante...), j'ai l'impression qu'ils veulent que l'on simplifie les noms des fichiers WAV à importer afin d'éviter les problèmes qui peuvent survenir à l'importation des WAV (ou AIFF). A la rigueur, il faudrait s'aligner sur le nommage que le SP404 utilise à l'exportation, histoire d'être sûr, un peu comme ce que tu as fait quand tu as renommer tes WAV.
Par contre, le pb de Homestudiste est, en effet, bien déroutant car, à ce que j'ai compris, c'est lors du chargement d'un backup qu'il ne réstore pas les banques de C à J.....Alors là, c'est pas cool
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/12/2005 à 17:25:56
Salut,
Question subsidiaire : est-il possible de "partitionner" une compactflash?
Question subsidiaire : est-il possible de "partitionner" une compactflash?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/12/2005 à 06:36:02
Hors sujet : Bandini > Tu as chopé ton pseudo à cause de Fanté ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte