Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SP 404 vs Akai mpc 500

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 5 117 vues
  • 4 followers
1 Roland SP 404 vs Akai mpc 500
Hello
J'aimerais connaitre les differences entre ces 2 machines.

Merci
2
Bonjour,

Je profite de ce topic car j'ai dans l'idée de me procurer un sampleur. J'aimerais un sampleur qui soit capable de communiquer avec mon ordi pour exporter d'éventuelles sons ordi->sampleur, sampleur->ordi. Qui ne soit pas trop encombrant, qui me permette d'éditer précisemment mes samples (découpe) et qui me permette de créer un morceau du début à la fin (plusieures pistes).

Quels sampleur me proposeriez-vous? (même si ce n'est pas un sampleur que j'ai cité)

J'ai un peu de mal à être clair car c'est quelque chose de nouveau pour moi, en tout cas n'hésitez pas à me demander des précision.

Merci
3
T'es loin de réussir ce que tu veut avec le sp404. niveau importation exportations c'est un peu a chier éventuelement tu peut utiliser ce changement a travers le slot.
Tu dépend de ce que tu cherche si c'est pour de la prod, renseigne toi sur les akai MPC:
500
1000
2500
5000 <- ze best!
bonne chance!

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

4
Bonjour,

Citation : J'aimerais connaitre les differences entre ces 2 machines


mpc : séquenceur en plus du sp404 en gros tu peut réellement réaliser un morceau entier avec une machine comme sa, c'est vraiment le top mais attention, pas forcement facile a utiliser surtout si on débute .

SP : permet essentiellement d'envoyer des sons enregistrer dans la machine facilement en live et de les modifier avec une bardé d'effet en live .

Citation : J'aimerais un sampleur qui soit capable de communiquer avec mon ordi pour exporter d'éventuelles sons ordi->sampleur

mpc, il n'y as pas d'USB sur la sp 404 ( y'as sur la sp-555 )

Citation : Qui ne soit pas trop encombrant, qui me permette d'éditer précisément mes samples (découpe) et qui me permette de créer un morceau du début à la fin (plusieures pistes)

mpc 500, parfait pour sa, mais comme je l'ai dit, sa demande du travail de maitriser une machine comme sa et de faire une instru complète, mais elle est faite pour sa .

Citation : Quels sampleur me proposeriez-vous? (même si ce n'est pas un sampleur que j'ai cité)

tu n'as rien citée :lol: :mdr:

Citation : 500
1000
2500
5000 <- ze best!

:???:

pour débuter je ne pense pas que la mpc 5000 sois ze best, bien au contraire.
5
Bonjours,
et bien pour donner mon avis, Je trouve la Roland SP 404 Très simple d'utilisation, pour preuve, Je suis non-voyant, et je l'utilise les doits dans le nez !

La MPC 500 Me semble compliquer quand on a pas l'habitude, ce qui est mon cas lol :)

Amicalement
Michel.S