Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SP 404 ou Akai SXXX ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 833 vues
  • 6 followers
1 Roland SP 404 ou Akai SXXX ?
Bonjour !
J'aimerai savoir ce qu'aurais de plus avantageux un sampler de chez Akai (S950, s3000 etc.) par rapport a un sampler de chez Boss/Roland.
Les samplers Boss/Roland ont une mémoire plus grande, facilement accessible grâce aux cartes, ont des pads intégrés faciles d'accès, illuminés pour y voir clair (:)) des effets intégrés...
Je me pose juste la question. Qu'est ce qu'un sampler Akai aurait de mieux ou de plus intéressant ?
Merci !!!
2
L'édition des sons nettement plus précise et complete, une connectique plus pro (sortie séparées, trio midi...)
une bank de sons énormes (le format akai est devenu un standart) et je penses que le son est un poil au dessus de ces petites boites roland.Parcontre y'a pas de sequencer.Apres faut voir en fonction de tes besoins
3
Les SXXX de chez akai (S950 / s1000 etc..) sont des samplers. Le sp404 est un sampler de phrases. Nuance notable qui indique que :
Sur un SP404 le son est joué:
sans enveloppe ADSR, du début à la fin, avec possibilité d'avoir un loop point.
à la tonalité d'origine sans possibilité d'en changer : pas de melodie a partir d'une note sans passer par un effet, pas de jeu au clavier d'un seul son.

Bref, c'est pas du tout le meme usage qu'un sampler SXXX de chez akai.

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

4
Le problème que je vois avec les samplers Akai, c'est que niveau mobilité... Car j'aimerais avoir la possiblité de jouer mes samples en sur scène, j'enregistre mes samples dans mon studio je les cale et je les lance... C'est surtout ça...
5

Citation : Bref, c'est pas du tout le meme usage qu'un sampler SXXX de chez akai


Clairement! Le SP sera plus un bon jouet, une boite à son pour envoyer des loop ou autre sans se prendre la tête.
Les Akai serie S3000 ... sont des legendes de studio, "peites usines à gaz" plus destinés à la production et difficilement transportable.
Va voir sinon du côté des petits derniers de chez Akai style MPC, pas tres gros et peut-être plus poussé qu'une SP.
http://www.akaipro.com/mpc
6
Oui !

Tout depend l'usage en fait, pour lancer des samples type loops et one shot sur scene, ajouter des effets, le sp404 peut être suffisant (ou pour faire de la prod "bricole" : sp-forums montre le niveau atteint par les utilisateur de SP404, et ça commence à être vraiment bon en fait !).

Une petite mpc ira plus loin au niveau sequencage (64 pistes, je sais pas combien de son ala fois...) et jeu (pads sensibles a la vélocité, notamment). Les bêtes sont robustes et pas mal conçues.

Eviter simplement les mpc1000 d'occase au vu des probs de pads... par contre en neuf pas de probleme !

a pluche

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

7
Moi je conseil vivement akai, c'est du solid. Moi j'ai le sampleur roland sp404 et c'est vraiment nul. Qualité, faciliter pour sampler un track, après tout je me suis dit bon, oké, c'est de la merde. Est-ce possible de l'utiliser sur l'ordi via MIDI? même pas, c'est vraiment de la merde. Je conseille vivement du AKAI j'ai un ami qui utilise un mpc5000, oufff!! sa tire fort!! mais bon j'avoue on peut pas comparer... mais sp404 c'est toujour de la merde.

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

8
Moi je conseil vivement akai, c'est du solid. Moi j'ai le sampleur roland sp404 et c'est vraiment nul. Qualité, faciliter pour sampler un track, après tout je me suis dit bon, oké, c'est de la merde. Est-ce possible de l'utiliser sur l'ordi via MIDI? même pas, c'est vraiment de la merde. Je conseille vivement du AKAI j'ai un ami qui utilise un mpc5000, oufff!! sa tire fort!! mais bon j'avoue on peut pas comparer... mais sp404 c'est toujour de la merde.

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

9
Moi je conseil vivement akai, c'est du solid. Moi j'ai le sampleur roland sp404 et c'est vraiment nul. Qualité, faciliter pour sampler un track, après tout je me suis dit bon, oké, c'est de la merde. Est-ce possible de l'utiliser sur l'ordi via MIDI? même pas, c'est vraiment de la merde. Je conseille vivement du AKAI j'ai un ami qui utilise un mpc5000, oufff!! sa tire fort!! mais bon j'avoue on peut pas comparer... mais sp404 c'est toujour de la merde.

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

10
Hello

je te conseillerais aussi du AKAI ( mpc500 par exemple ) même si je ne suis pas du tous ( mais alors pas du tous du tous ) d'accord avec audiovisual pour dire que la sp404 est une merde, d'ailleurs si tu veut seulement préparer t'es sample chez toi et les envoyer telle qu'elle en live ( et rajouter des effets éventuellement ) alors n'hésite pas et fonce sur la SP 404 qui est absolument génial et parfaite pour sa, avec la mpc tu vas te compliquer la vie pour rien .