[News] Le retour du SP
- 87 réponses
- 30 participants
- 7 391 vues
- 31 followers

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2007 à 17:29:06[News] Le retour du SP

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 21/10/2007 à 21:19:14
808, faut voir la fiche technique, mais c'est pas dit que ce soit beaucoup plus limité. Je crois même qu'il y a des fonctions de Direct to disk ( magnéto sur disque dur ) qu'il n'y a pas sur les autres sp.
A mon humble avis, peu importe vraiment le modèle, une sp reste une sp en gros, et pareil pour une mpc ( à part sans doute la mpc 4000 plus puissantes et complexe que ses petites soeurs ).
En ce qui concerne la comparaison MPC / SP, faut garder en tête que dans les 2 cas, c'est une certaine façon de " bosser " la zik, certainement un peu différente qu'avec un PC uniquement.
Mais si t'as pas trop de thune et l'envie de créer de la musique, que t'as un ordi.
Ca vaut très largement le coup de te prendre un petit clavier maître ( X-board par exemple ) et de t'essayer à la mao.
A mon humble avis, peu importe vraiment le modèle, une sp reste une sp en gros, et pareil pour une mpc ( à part sans doute la mpc 4000 plus puissantes et complexe que ses petites soeurs ).
En ce qui concerne la comparaison MPC / SP, faut garder en tête que dans les 2 cas, c'est une certaine façon de " bosser " la zik, certainement un peu différente qu'avec un PC uniquement.
Mais si t'as pas trop de thune et l'envie de créer de la musique, que t'as un ordi.
Ca vaut très largement le coup de te prendre un petit clavier maître ( X-board par exemple ) et de t'essayer à la mao.
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

Chriam
349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 21/10/2007 à 22:50:49
Je dois avouer que je suis moins convaincu que la mpc500 par rapport à la sp555... d'après les specs et les vidéos de la mpc..
après bien sûr les autres modèles de mpc semblent terribles, mais la comparaison mpc500 / sp555 me parait pourtant en faveur de roland sur l'ergonomie de la machine et la facilité d'édition.
Mais là encore, je suis un néophyte, et c'est ma 1ère impression !
à confirmer dans les jours et semaines à venir ...!
après bien sûr les autres modèles de mpc semblent terribles, mais la comparaison mpc500 / sp555 me parait pourtant en faveur de roland sur l'ergonomie de la machine et la facilité d'édition.
Mais là encore, je suis un néophyte, et c'est ma 1ère impression !
à confirmer dans les jours et semaines à venir ...!
0
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam

roger2004ien
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 05/11/2007 à 13:28:07
Citation : afrobyte
Ah, on voit bien ou est l'arnaque. Dès que tu veux sauver ton loop sur les pads ,il faut faire stop , donc arrêter la musique. Tu ne peux donc pas faire e choses complexes de manière continue : ce produit ne fait pas correctement ce qu'avance les arguments commerciaux, c'est donc un mauvais produit.
j'avoue qu'ils ont légèrement esquivé cette précision mais tu vas un peu loin tout de même...
tu parles de faire des choses COMPLEXES mais ce n'est pas une machine orientée dans ce type d'opération...
si tu apprécie le tricotage de pécu autour de tes samples , alors chope un sampler software genre Kontakt...
et je dirais même que c'est une machine qui est fabriquée à la base pour les djs qui ont besoin d'outils simples à manipuler en vue de leur matière grise peu abondante donc pour les producers (oh yeah) effrenés qui veulent découper recoller des picosecondes de telle boucle et qui connaissent par coeur toutes les fonctions et sous fonctions de leur potards...ben ouai ca correspond moins effectivement.
mais n'empeche qu'elle a sa place si tuveux faire des trucs complexes entre ton ordi et tes synthés / séquenceur / sampleurs pour bricoler des trucs vite fait bien fait...
certes tu dois faire stop
mais si tu veux faire des trucs complexes ben t'as des autres machines a côté pour continuer a faire tourner le son...
je ne pense pas que ce soit une mauvaise machine pour autant...je vous dirais je vais la recevoir bientot.
et puis la logique
"ce produit ne fait pas correctement ce qu'avance les arguments commerciaux, c'est donc un mauvais produit"
ca mène à rien... ils connaissent très bien les points forts et faibles de leurs produits donc ils savent sur quoi faire l'impasse...
du coup tu as le droit de dire
"ce produit ne fait pas correctement ce qu'avance les arguments commerciaux, ce sont donc de mauvais commerciaux"
no offense dude

ps: Serions nous en droit d'espérer dépasser les 15 secs max d'enregistrement + looprecord et savetopad sans passer par la touche stop dans les futurs os?
ou est-ce de la pure démence que d'imaginer ceci?
0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 06/11/2007 à 14:40:06
Je crois que c'est de la pure démence 
je pense aussi qu'il n'y a aucune raison technique pour expliquer ça, mais une raison commerciale : si les SP étaient capables de faire ça (avé des footswitchs
), ce serait la fin des loopers dédiés type RC 20.

je pense aussi qu'il n'y a aucune raison technique pour expliquer ça, mais une raison commerciale : si les SP étaient capables de faire ça (avé des footswitchs

0

Chriam
349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 06/11/2007 à 14:46:32
Tout dépend du besoin de chacun finalement !
je viens d'acquérir la sp606 à bon prix finalement, et le fait d'avoir à disposition en live des samples que j'ai géré sur Sonar avant, et même un séquenceur intégré que je peux également caler chez moi, ca me convient tout a fait.... pourquoi ? parce que je bosse uniquement avec séquenceur, synthés, et autres bars !
si j'etais purement DJ, je serais surement plus content de pouvoir looper et enregistrer sans stopper les boucles !
les rapports qualité/prix des sp sont quand même sympa !
je viens d'acquérir la sp606 à bon prix finalement, et le fait d'avoir à disposition en live des samples que j'ai géré sur Sonar avant, et même un séquenceur intégré que je peux également caler chez moi, ca me convient tout a fait.... pourquoi ? parce que je bosse uniquement avec séquenceur, synthés, et autres bars !
si j'etais purement DJ, je serais surement plus content de pouvoir looper et enregistrer sans stopper les boucles !
les rapports qualité/prix des sp sont quand même sympa !
0
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam

shaman23
407

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 26/11/2007 à 08:02:33
C'et avec respect que je pose cette question.
Je cherche un sampleur pas trop mal (bien si possible), avec de bon effets et surtout qui me permette de seqencer un expendeur : faire jouer des accords et des mélodies a mon Micro X.
La sp 505 peut elle le faire.
Vraiment désolé si la question a deja été posé...
Merci d'vance
Je cherche un sampleur pas trop mal (bien si possible), avec de bon effets et surtout qui me permette de seqencer un expendeur : faire jouer des accords et des mélodies a mon Micro X.
La sp 505 peut elle le faire.
Vraiment désolé si la question a deja été posé...
Merci d'vance
0
Cogito Ergot de seigle...

leopolmopa
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 26/11/2007 à 08:16:36

shaman23
407

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 26/11/2007 à 11:07:51
Merci
Mais j'ai une MPC 500 (que je vend avec 128 de ram et 2 giga de romp : elle est neuve !)
En effet malgres les differentes plateformes que j'ai utilisée je reste allergique au MPC (étrange n'est il pas), je pense que ça vien de l'imbuvable manuel en anglais qui me dnne l'impression d'avoir été traduit par un pakistanai dislexique : ça n'engage que moi et ma feigne... autant je peu me prendre la tete sur un modulaire ou un cubase SX autant pour le live j'aimpe l'intuitivité.
Je te remerci donc pour ta réponse et m'escuse de la taille de ce post.
Cependant il me reste 2 question :
-on peu séquencer en externe avec la SP 555 ???? (on ma dis non j'aimerai savoir la véritée)
-Entre MPC et SP y a pas beaucoup de différence ? (surtou parti séquencer...)
Mais j'ai une MPC 500 (que je vend avec 128 de ram et 2 giga de romp : elle est neuve !)
En effet malgres les differentes plateformes que j'ai utilisée je reste allergique au MPC (étrange n'est il pas), je pense que ça vien de l'imbuvable manuel en anglais qui me dnne l'impression d'avoir été traduit par un pakistanai dislexique : ça n'engage que moi et ma feigne... autant je peu me prendre la tete sur un modulaire ou un cubase SX autant pour le live j'aimpe l'intuitivité.
Je te remerci donc pour ta réponse et m'escuse de la taille de ce post.
Cependant il me reste 2 question :
-on peu séquencer en externe avec la SP 555 ???? (on ma dis non j'aimerai savoir la véritée)
-Entre MPC et SP y a pas beaucoup de différence ? (surtou parti séquencer...)
0

shaman23
407

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 26/11/2007 à 11:14:56
Oups pardon j'ai mal lu....
Donc le sequencer roland ne serai pas au top..... y a des lacunes evidentes ?
Avant que j'aille voir les forums...
PS : je vend un MPC 500 avec 2giga de rom 128 de ram AKAI pour le prix d'une MPC 500 sans option avec une réduc à débatre... avis aux amateurs.
Elle est NEUVE j'ai pas du ts adherer au principe de cette bécanne.
Donc le sequencer roland ne serai pas au top..... y a des lacunes evidentes ?
Avant que j'aille voir les forums...
PS : je vend un MPC 500 avec 2giga de rom 128 de ram AKAI pour le prix d'une MPC 500 sans option avec une réduc à débatre... avis aux amateurs.
Elle est NEUVE j'ai pas du ts adherer au principe de cette bécanne.
0

Anonyme
1478

85 Posté le 29/11/2007 à 11:42:37
Apprend a te servir de ta mpc deja avant de la vendre feignasse.
0

Anonyme
5238

86 Posté le 29/11/2007 à 11:46:32
La pc 500 est quand meme eaucoup moins bien niveau sequenceur que la mpc 1000 avec os JJ qui a rajouté une interface en piano roll entre autre.

0

Rico PINTO
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
87 Posté le 21/07/2015 à 02:25:14
bjr,
j ai effacé la mémoire de la sp 555 sur le banque A&B qui est la mémoire interne comment faire pour la récupéré??? ou sinon si une personne un a back up !!! svp aider moi ....
j ai effacé la mémoire de la sp 555 sur le banque A&B qui est la mémoire interne comment faire pour la récupéré??? ou sinon si une personne un a back up !!! svp aider moi ....
0
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 02:26:50 ]

Laurent Schaëffer 18
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
88 Posté le 19/08/2015 à 11:30:03
C'est écrit dans le manuel.
0
Addicted Spectralist'
- < Liste des sujets
- Charte