[News] Le retour du SP
- 87 réponses
- 30 participants
- 7 006 vues
- 31 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2007 à 17:29:06[News] Le retour du SP
Roland présente son nouveau sampler, le SP-555.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Oli_Twist
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 02/09/2007 à 11:50:08
Testé et report ici (in english) :
http://forums.rolandclan.info/?action=show_thread&thread=20638&fid=3&page=1
La bête n'a pas l'air de tenir ses promesses...
http://forums.rolandclan.info/?action=show_thread&thread=20638&fid=3&page=1
La bête n'a pas l'air de tenir ses promesses...
Anonyme
521410
32 Posté le 02/09/2007 à 14:41:13
Du roland tout craché,comme la 909,la mv8000 et autre... impossible de se fier à cette marque, ils passent leur temps à ce foutre de la gueule des zicos avec leur produits jamais finalisés, et souvent bridés pour je ne sais quel raison... normal que les gens passent au pc... ils cherchent toujours à nous vendre une prochaine machine,sans jamais parfaire celle qu'ils viennent de sortir et niveau suivit, c'est 0... 15sec de loop seulement? t les 1 giga de la sd y servent à quoi? impossible de les sauvegarder sans appuyer sur stop et arreter la zic? c'est quoi cette arnaque? le sp555 est une mauvaise bécanne car elle fait mal ce à quoi elle est censée servir, vont nous sortir un sp666 avec 30 sec de loop dans 3 moins, vous allez voir...
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 02/09/2007 à 19:27:36
Mouais. Je me méfie un chouilla de cette "review" d'ailleurs indiquée "not a review". Le type n'a par exemple pas mis à jour l'OS.
Par ailleurs, il se plaint de "seulement 12 pad mono utilisables en même temps". Ben oui : c'est bien marqué dans les spec : "polyphonie 12 voies".
Après, il y a surement des trucs sur lequel il met le doigt et qui sont exacts, mais j'ai l'impression que c'est un type qui s'est précipité sur l'achat sans trop regarder en détail, qui a des déception et il jette le bébé avec l'eau du bain.
J'attendrais donc des reviews plus complètes pour en avoir le coeur net.
Tiens, d'ailleurs, je me demande si je vais pas en faire une pour AF...
Par ailleurs, il se plaint de "seulement 12 pad mono utilisables en même temps". Ben oui : c'est bien marqué dans les spec : "polyphonie 12 voies".
Après, il y a surement des trucs sur lequel il met le doigt et qui sont exacts, mais j'ai l'impression que c'est un type qui s'est précipité sur l'achat sans trop regarder en détail, qui a des déception et il jette le bébé avec l'eau du bain.
J'attendrais donc des reviews plus complètes pour en avoir le coeur net.
Tiens, d'ailleurs, je me demande si je vais pas en faire une pour AF...
Oli_Twist
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 04/09/2007 à 00:58:22
Avec plaise Billyboy ! Je t'avoue que j'attend une review objective de ce produit qui a l'air si alléchant sur le site de Roland US (voir les démos vidéos). Un peu lassé de faire du son à la souris, je comptais pécho l'engin dès sa sortie mais la pseudo review que j'ai trouvé plus haut m'a laissé dubitatif. Tiens nous au jus !!
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 04/09/2007 à 12:50:02
J'ai pas mal de tests en cours pour l'instant, mais je vais voir ça.
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 12/09/2007 à 15:57:46
En tant qu ancien possesseur du SP 404,il y a deux choses qui me font peur c est le time stretch qui etait plus que degueu et la synchro midi.Car avec mon emx( groove box), seul le sequencage( lui aussi plus que degueu) etait synchronisable les samples ne se mettant pas au tempo de l emx qui etait maitre. En esperant que ces problemes de taille soient resolus, car ca pourrait etre une tres bonne machine.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 19/09/2007 à 16:46:02
Sinon, billy, i'm back in af, et j'voudrais savoir c'que t'en penses de cette bébête, par rapport à un sp 404 par exemple...
Le côté jouet des sp, c'est justement c'qui m'attire par rapport aux mpc qui m'paraissent beaucoup plus " boulot, sérieux " , machin...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 19/09/2007 à 23:05:59
Salut Vince_
Ben j'attends de tester avant d'émettre un avis.
Ce qui est clair, c'est que lorsque je lis des trucs comme ce qu'à écrit lmsa, je suis entre et
Vous lisez les specs produits, des fois, avant d'acheter ? Vous vous renseignez ? Ça sert à quoi d'avoir des pages de forums, des avis produits et tout la tahouin ?
Seule excuse : ne pas avoir connu AF avant d'acheter son produit.
Parce que c'est vraiment pas dur de savoir que sur la série SP, le time-stretch n'est présent que pour dire qu'il y en a un, que l'implémentation MIDI est super limitée et que les samples ne se calent pas au tempo d'un hôte. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu cette promesse dans aucune spec produit. Par contre, dans la news de sortie du SP-404 :
Si on veut ce genre de trucs, on achète une MPC à 800 €, pas un SP à 350.
Effectivement, l'intérêt du SP est ailleurs. Son énorme intuitivité. Son côté "jouet" comme le dit Vince_, le fait de pouvoir sampler des bouts de trucs et en faire un morceau en quelques mn... une sacré machine à idée lorsque certains appareils beaucoup plus performants aux niveau spécifications demandent tellement de manips pour faire un truc que le temps de démarrer et vous avez oublié l'idée qui vous avait faite descendre au studio.
Ben j'attends de tester avant d'émettre un avis.
Ce qui est clair, c'est que lorsque je lis des trucs comme ce qu'à écrit lmsa, je suis entre et
Vous lisez les specs produits, des fois, avant d'acheter ? Vous vous renseignez ? Ça sert à quoi d'avoir des pages de forums, des avis produits et tout la tahouin ?
Seule excuse : ne pas avoir connu AF avant d'acheter son produit.
Parce que c'est vraiment pas dur de savoir que sur la série SP, le time-stretch n'est présent que pour dire qu'il y en a un, que l'implémentation MIDI est super limitée et que les samples ne se calent pas au tempo d'un hôte. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu cette promesse dans aucune spec produit. Par contre, dans la news de sortie du SP-404 :
Citation : Reste une question : le SP-404 aura t-il un meilleur time-stretch que ses prédécesseurs ?
Si on veut ce genre de trucs, on achète une MPC à 800 €, pas un SP à 350.
Effectivement, l'intérêt du SP est ailleurs. Son énorme intuitivité. Son côté "jouet" comme le dit Vince_, le fait de pouvoir sampler des bouts de trucs et en faire un morceau en quelques mn... une sacré machine à idée lorsque certains appareils beaucoup plus performants aux niveau spécifications demandent tellement de manips pour faire un truc que le temps de démarrer et vous avez oublié l'idée qui vous avait faite descendre au studio.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 20/09/2007 à 08:58:29
Voilà, c'est c'que j'me dis aussi.
Si je cherche une machine avec un max de possibilités d'édition d'sample, etc..., ce serait plus du côté des MV 8000, mpc 4000 et autres PC.
Pour moi, les sp sont faîtes notemment pour embarquer ses samples préférés ( édités ou non auparavant sur son PC ) pour " délirer " avec, foutre des effets de bucheron.
Si je cherche une machine avec un max de possibilités d'édition d'sample, etc..., ce serait plus du côté des MV 8000, mpc 4000 et autres PC.
Pour moi, les sp sont faîtes notemment pour embarquer ses samples préférés ( édités ou non auparavant sur son PC ) pour " délirer " avec, foutre des effets de bucheron.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 20/09/2007 à 11:20:48
En ce qui me concerne, c'est exactement comme ça que je l'utilise.
Avec un autre usage important aussi : comme effet. En live, l'entrée du SP reçoit un sous-groupe de ma console.
Ainsi, je peux à tout instant router n'importe quelle(s) tranche(s) de la console sur le SP au lieu de la sortie main, ce qui me permet de traiter les dites tranches en live.
Quand on joue avec des musiciens qui assurent et aiment ce genre de délires, il y de quoi bien s'amuser. La flûte traversière ou le tin whistle passé au simulateur de tape echo, ça donne des trucs bien rigolots.
Avec un autre usage important aussi : comme effet. En live, l'entrée du SP reçoit un sous-groupe de ma console.
Ainsi, je peux à tout instant router n'importe quelle(s) tranche(s) de la console sur le SP au lieu de la sortie main, ce qui me permet de traiter les dites tranches en live.
Quand on joue avec des musiciens qui assurent et aiment ce genre de délires, il y de quoi bien s'amuser. La flûte traversière ou le tin whistle passé au simulateur de tape echo, ça donne des trucs bien rigolots.
- < Liste des sujets
- Charte