Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Confirmation sur comparatif mpc500 et sp555

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 060 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Confirmation sur comparatif mpc500 et sp555
Salut à tous,
je pense serieusement investir dans cette sp, qui semble correspondre en tout point à mes besoins sur scène, ainsi qu'en studio d'ailleurs.
Après lecture des specs, la sp555 me semble vraiment plus ergonomique et intuitive que la mpc500, mais étant encore néophyte en sampleur j'ai besoin de l'avis d'utilisateurs avertis !

sachant que mon souhait est d'apporter des boucles drums et synthés sur scène pour ajouter à mon set, éventuellement looper de la voix en direct sur scène, et of course l'utilisation des effets !

ma question est vraiment portée sur vos impressions entre utilisation mpc500 (ou autres d'ailleurs...!) et la sp555.

Merci à vous !
Chriam
2
Saloute,

Je pense que pour faire ce ke tu veux faire le SP 555 est plus approprié.
Même si je pense que la mpc est peut-être plus sérieuse au niveau préampli et sampling elle ne permet pas de sampler en direct comme tu souhaites le faire! :non:

J'avoue que je me suis chopé la mpc 1000 à la base ce que je voulais faire c'était le looping en direct comme toi. Je me suis retrouvé un peu bête quand je me suis aperçu que on ne pouvais pas le faire et encore une fois quand je me suis rendu compte que l'on ne pouvais travailler qu'avec des sons très courts. et oui :| il faut bien se renseigner avant de faire le bon achat (cela dit je me suis fait une bonne méthode de travail avec avec laquelle je suis bien productif donc c cool).

En conclusion la sp 555 est mieux pour toi mais je sais pas si t'a matté les truc comme la rc 50 qui sont vraiment dédiée aux boucles en direct!

'oilà :clin:
3
Saloute,

Je pense que pour faire ce ke tu veux faire le SP 555 est plus approprié.
Même si je pense que la mpc est peut-être plus sérieuse au niveau préampli et sampling elle ne permet pas de sampler en direct comme tu souhaites le faire! :non:

J'avoue que je me suis chopé la mpc 1000 à la base ce que je voulais faire c'était le looping en direct comme toi. Je me suis retrouvé un peu bête quand je me suis aperçu que on ne pouvais pas le faire et encore une fois quand je me suis rendu compte que l'on ne pouvais travailler qu'avec des sons très courts. et oui :| il faut bien se renseigner avant de faire le bon achat (cela dit je me suis fait une bonne méthode de travail avec avec laquelle je suis bien productif donc c cool).

En conclusion la sp 555 est mieux pour toi mais je sais pas si t'a matté les truc comme la rc 50 qui sont vraiment dédiée aux boucles en direct!

'oilà :clin:
4
Saloute,

Je pense que pour faire ce ke tu veux faire le SP 555 est plus approprié.
Même si je pense que la mpc est peut-être plus sérieuse au niveau préampli et sampling elle ne permet pas de sampler en direct comme tu souhaites le faire! :non:

J'avoue que je me suis chopé la mpc 1000 à la base ce que je voulais faire c'était le looping en direct comme toi. Je me suis retrouvé un peu bête quand je me suis aperçu que on ne pouvais pas le faire et encore une fois quand je me suis rendu compte que l'on ne pouvais travailler qu'avec des sons très courts. et oui :| il faut bien se renseigner avant de faire le bon achat (cela dit je me suis fait une bonne méthode de travail avec avec laquelle je suis bien productif donc c cool).

En conclusion la sp 555 est mieux pour toi mais je sais pas si t'a matté les truc comme la rc 50 qui sont vraiment dédiée aux boucles en direct!

'oilà :clin: