Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet JUSTICE dis merci

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JUSTICE dis merci
Bonjour,

je me permets d'amener une petite parenthèse, en tant qu'utilisateur de cette machine, pour informer à ceux qui voudrait acheter cette "boite à bidouille", qu'elle est remarquable vu le rapport qualité/prix, franchement c'est un bon produit pour musicien nomade et zicos de studio.
L'ayant dans mon home studio, on comprends avec koi en grande partie,le groupe "JUSTICE" a concu une très grande partie de leurs morceaux.
Les effets sont de qualités, cependant les paramètres sont un peu "short".

Par contre le seul souci, c'est pour la fonction LOOP CAPTURE, est-ce k'un utilisateur averti pourrait me signaler si il est posible de sampler + de 15 secondes en position "free".

D'avance merci.

A+
2
Inox ou intox ?!

justice c'est du garage band , du juno et du cubase.
De plus cette bécanne est trop récente pour avoir été utilisée sur l'album de justice.

un titre comme "waters of nazareth" est anterieur à 2007, année de sortie de la bécanne...
3
Le sp 555 est trop recent pour avoir ete utilisé par justice...a mon humble avis...maintenant il est probable que ce groupe ait utilisé un sampler ou un logiciel informatique comme cubase...
4
Pour ce qui est du loop capture pas moyen d avoir plus de 15 secondes.(ou sinon je ne sais pas comment faire :oops: )
5
Pourkoi faudrait plus de 15 secondes ???
c'est un sampleur ! ! ! !donc tu travailles sur des boucles de 2 ou 4 temps
tu peux travailler sur 8 temps, voir 16 ( d'ou les 15 secondes )
et apres du redécoupes (quantize)

et JUSTICE c du cubase + mc 808 + mc 909 + etc + etc... et pas un "gadget" comme la 555 (que je possede mais c gadget quand meme)
DJM800, CDJ1000MK3, SL1210MK2
6
Justice c'est cubase, garage bande, un juno des guitares et des basses. il n'ont pas de groovebox...
7

Hors sujet : Justice, et ben ils sont les plus forts et puis c'est tout...gnagnagna...oh! les groupies! on s'en fout de ce qu'utilise Justice, le principal, c'est ce que nous voulons utiliser nous, pour notre musique à nous, qui nous ressemble et contient notre âme et nos intentions!! On est pas là pour reproduire...à moins que...ah oui!!!En ces temps de grand chambranle médiatique autour de la musique (ce lien social si simple à mettre en place, regulateur d'humeur mais pourtant vaste sujet), ce qui compte, c'est l'image...arf quel paradoxe, la musique dépassée par l'image...quel dommage...


Le Sp 555 est idéal pour s'en servir comme banque, pour un live par exemple, et aussi parfait pour le théâtre des choses comme ça. Pour la prod, il peut être sympa vu son utilisation simple et intuitive, pour faire des prod à la MF Doom par exemple, des trucs marrant. Pour la prod chiader voire formatée dans les canons de l'électro actuelle, il ne faut pas trop compter dessus.
Ciiiiaooo.
Totally Odd Marvelous Avatars
8

Hors sujet : Justice, et ben ils sont les plus forts et puis c'est tout...gnagnagna...oh! les groupies! on s'en fout de ce qu'utilise Justice, le principal, c'est ce que nous voulons utiliser nous, pour notre musique à nous, qui nous ressemble et contient notre âme et nos intentions!! On est pas là pour reproduire...à moins que...ah oui!!!En ces temps de grand chambranle médiatique autour de la musique (ce lien social si simple à mettre en place, regulateur d'humeur mais pourtant vaste sujet), ce qui compte, c'est l'image...arf quel paradoxe, la musique dépassée par l'image...quel dommage...


Le Sp 555 est idéal pour s'en servir comme banque, pour un live par exemple, et aussi parfait pour le théâtre des choses comme ça. la fonction loop est bien pour te faire des samples a la volée. Pour la prod, il peut être sympa vu son utilisation simple et intuitive, pour faire des prod à la MF Doom par exemple, des trucs marrant. Pour la prod chiader voire formatée dans les canons de l'électro actuelle, il ne faut pas trop compter dessus.
Ciiiiaooo.
Totally Odd Marvelous Avatars