Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Banque d'instrus + clavier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Banque d'instrus + clavier
Salut, je ne suis pas sur de tout comprendre aux sampleurs, aussi j'aurai besoin de vos lumieres.

je dispose de banques d'instrument (piano, cordes, cuivres etc) sur PC que j'aimerais pouvoir jouer en live à partir de mon clavier, comme pour un expandeur. Le truc c'est que sur un expandeur on ne peut apparemment pas ajouter des sons persos, donc mon m'a conseillé un sampleur de cette gamme.

Pensez-vous que le roland est adapté a ce type d'utilisation (meme si je sais qu'il permet beaucoup plus, mais j'aurai peut etre besoin de lancer des boucles par la suite...) ou alors est-ce que je fais fausse route ?

bonnne journée à tous :D:
2
Alors la franchement pour ce que tu veux faire tu ferais vraiment mieux d'acheter un petit pc portable et y mettre un logiciel de son dessus et tu auras le plus complet de tous les expandeurs à un très bon prix !!!

un petit pc à 350€ se sera très suffisant même moins ca se trouve.
Le sp-555 coute dans les 500 et kelkes !
3
Pour tes boucles, si tu souhaites lancer des beats et que tous reste caler plus de 15 sec. Il faut oublier le sampleur, ça se décale (bug machine) pour y remédier sur le sp on est obliger de faire des pattern comme pour les séquenceur par exemple.
4
Ok ben merci, si ca n'apporte rien de plus ca me permettra de faire des économies ! :bravo:
5
En plus les SP sont des sampleurs de phrase, cad que les fonctions sont assez basiques. C'est super sympa pour jouer des samples ou des boucles, par contre tu ne pourras pas te servir du SP-555 comme un expandeur dans lequel tu auras chargé tes sons instrumentaux, car il n'y a pas de pitch shifting.

Cette fonction n'est disponible que sur les Akai MPC 500/1000(450 et 800 euros) ou Roland MC-808(800 euros).

En plus si tu veux quelque chose d'équivalent aux sampleurs logiciels, il faut la fonction multisampling, donc c'est le rack Roland Fantom XR(1250 euros).

A mon avis si c'est uniquement pour lire des banques de sons, un portable entrée gamme sera plus intéressant. Sinon des petits expandeurs type Roland XV-2020, si les sons internes te plaisent.

"In DUB we trust".