Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet de la discussion Est-t'il possible de faire du time streching avec la 555 branché sur un claviers maitre ?
Bonjour. Tout est dans le titre. Pour prendre un exemple, si je prend un sample de piano, est t'il possible de le jouer sur plusieurs note avec un claviers maitre midi branché sur le sampleur et d'enregistrer le tout sur ableton live? (je suis conscient que joué un sample sur plusieurs octave entraîne une détérioration du son mais pour un intervalle de 7 note c'est passable.)
2
Non.

Les SP-xxx sont des sampleurs de phrase. C'est à dire un pad = un sample. Pas de variation de pitch (et non time stretch pour ce que tu veux faire).

La machine dispose bien d'un time et pitch stretch, mais il est dégueulasse.

La seule façon de faire ce que tu souhaites faire serait d'affecter une note différente à 7 pads. Pas terrible.
3
Le SP-555 n'est pas du tout fait pour cela. C'est pour des boucles ou des samples one shot. Chaque note jouée sur le clavier jouera un sample différent, donc pour jouer un piano il faudrait un sample par note. Or cette machine peut avoir seulement 160 samples à la fois. En plus les parmètres d'édition des samples sont très limités(mode de lecture, début, fin) et l'algorithme de time-stretch est mauvais. C'est une machine pour les DJ, donc à oublier pour cette usage, qui serait possible mais laborieux avec un son pas terrible.

Comme sampleur hardware, la MC-808 peut le faire avec quelques limitations, comme je t'ai répondu l'autre jour, et il me semble, de la même façon, les MPC 500/1000 et esx-1. Sinon le Fantom XR qui lui propose en plus le multisampling (un échantillon par note). :8)

"In DUB we trust".