Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Cette engin me conviendrai t'il?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cette engin me conviendrai t'il?
Bonjour

Je sequence sur logiciel, et ja n'aime pas les sampleur software, je cherche un engin qui me permettrai de laisser une source sonore tourner que je pourrais sampler plusieur fois a des moment different et assigner a des pads tres rapidement puis jouer les sons et les sequencer a l'aide de ableton live particulierement.

Bref je veux un truc rapide et simple mais si en plus j'ai des effets et un d beam je suis contente

Bien le merci pour les (j'espere) futur reponses
2
Bah t'as pas besoin d'un sampleur hardware pour faire ce que tu veux puisque Lve fait tout ce que te désire. Par contre si tu veux une surface de contrôle avec des pads :

M-Audio Trigger Finger.

M-Audio Surface One

Akai MPD-16

Akai MPD24

sinon tout clavier qui possède des prises midi out.

Avec le sp808 il ne me semble pas que tu puisse jouer et sampler en même temps, live le fait !


Si t'as besoin de conseilles pas de prob, mail moi, j'suis sur Paname.


A+
3
Mais en fait ce que cherche dans un sampleur hard c'est la sensation de vitesse que j'ai avec une mpc, la possibilité de laisser tourner la source sonore que je veux sampler et d'y revenir quand je veux.

Avec un sampleur soft je suis obligé de de couper une boucle, relancer le morceaux couper un autre element puis relancer..., du moins avec soundforge

merci de me repondre et de ta disponibilité
4
Oups, je te réponds et je vais diner : Soundforge c'est plus un logiciel de traitement audio qu'un sampleur, tu peux pas vraiement composer avec sound forge. Avec live, tu fais tourner tes boucles et tu samples par dessus en même temps. Après si tu veux vraiement du hard, yen a pas beaucoup qui samplent et jouent des séquences en même temps... l'AsrX Pro le fait, je crois que c'est à peu près tout. Sinon si tu cherchent une drum Machine avec un sampleur la Korg ESX est interessante. Mais je continue de te conseiller live + pads dynamiques.
A toute
5

Citation : Avec live, tu fais tourner tes boucles et tu samples par dessus en même temps



comment tu fait ca avec live?

Ce que je voudrais c'est laisser un tourner un mp3 de musique et sampler en direct des boucles et des petits elements, tout ca sans que le morceaux s'arette tu me comprend?

Repond moi quand ta le temsp