Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Croisez les doigts!

• 114 réponses
  • 15 participants
  • 9 963 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Croisez les doigts!
J'ai trouvé ça sur le yahoo group:https://www.amtron.com/reader/iisdmc.htm

Citation : "Fully compatible with ATAPI removable/rewritable media interface and PIO mode 4."

>>pleinement compatible avec les interfaces atapi et pio mode 4...

alors croisons les doigts on ne sais jamais!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : mon lecteur carte (from Hong kong)

et bien tu as le temps d'attendre... en moyenne 21 jours (moyenne personellement observée...)

Citation : projet de placer sur la CF plusieurs songs

le seul facteur limitant est le nom du song à mon avis... il faut bien que les noms soient différents et aprés çà doit le faire...
cependant à tester...

Citation : Et si tu as une adresse pour l'acheter je suis preneuse

Perso, le mien je l'ai acheté sur Pearl mais il ne le font plus (c'était exactement le même que sur la photo du site 808 nation...). Cependant chez Abix ils en font un qui a l'air vraiment bien et sinon, sur Ebay... en direct de Hong Kong... Impatient s'abstenir...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

42
J'ai acheté celui de abix mais il semblerait qu'il ne marche pas je dois faire des tests cette semaine encore
43
Et sur hong kong avez vous une adresse ?
44
Ok tu as raison vetjc, ils sont long a la livraison, cela fait déja plus de 16 jours que j'ai commandé et toujours pas arrivé ...
Tiens skelo voila la boutique ebay chinoise ou j'ai commandé http://stores.ebay.fr/Novas-store

Vetjc, voila l'adaptateur que j'ai commandé :
Neuf Compact Flash CF Type I/II to 3.5"IDE Adapteur
Qu'en penses-tu? C'est ok pour le 808?

J'ai aussi trouvé des carte Cf 1Go pour 12,98euros port compris à cette boutique:
http://myworld.ebay.fr/flashman852
Eux par contre sont plus rapide, c'est arrivé aujourd'hui (16 jours)

Syoul

45
Et je precise que le CF 1Go sont des Kingston...

Syoul

46
Bon en fait j'ai testé avec le lecteur de carte Abix, pour moi cela ne fonctionne pas:
- Le sp808 arrive a formater la CF, il semble reconnaitre le volume et son espace(il m'annonce 2h pou 1G.

Mais apres 808converter bug comme un fou, et de faire un copier collé d'un zip 808 déja avec des samples ne fonctionne pas non plus (alors que de zip a zip cela fonctionne)

je suis desapointé... :((

Syoul

47
Salut

j'ai eu le même problème que toi !
je suis à la recherche d'une solution !

on va trouver ! courage !
48
Salut Skelo.
- Voici un petit point sur le petit tuto que j'ai voulu commencé à rédiger comme promis pour 808 nation :

- Je vois que bcp de lecteurs CF ne sont pas compatibles avec le SP. Perso, j'ai un vieux crincrin qui marche mais les 2 nouveaux que j'ai acheté (hong-kong en direct sur Ebay et celui de chez Abix) ne marchent pas ou pas complètement. En plus, perso j'ai un SP808 upgradé vers Ex (le noir) et un copain a le SP808Ex d'origine (le transparent) et il s'avère que celui d'Abix marche avec le mien mais pas (encore moins complètement ... :oops: ) avec le Ex. Il y a donc des choses qui ont changées entre les 2 versions.

- De plus, j'ai essayé d'installer un Zip sur le port SCSI de l'option OP-1 dont je me suis équipé entre temps. L'enregsitrement sur le Zip pdt l'utilisation de boucles sur la carte ne marche pas. Idem avec disque dur.

- J'ai essayé avec un lecteur de carte Memory stick vers IDE et j'ai encore plus de soucis (là le SP est carréement instable).

Je crois que je vais simplement laisser tomber la modif' et mes recherches parce que le jeux commence à être trés démotivant.

Salut Sioulmig,
si le SP arrive à formater la carte, tu tiens le bon bout. Reformate la dans le PC (sans nom de volume et en FAT (et pas FAT 32). Ensuite tu la reformates dans le SP. Ensuite tu appuies sur la touche Sampling comme pour déclencher une session. Enfin, tu appuies sur Exit pour sortir de la session. Tu éteins l'appareil. Tu récupères la carte et tu peux utiliser le converter. Avec cette étape, le converter bugue autant avec un zip qu'avec la carte (enfin chez moi... En bref, il faut le redémarrer tous les 4 samples chargés).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

49
Ne penses tu pas qu'il faut enlever les jumpers du lecteur ou faire une manip de ce genre ?
Je vais de nouveau chercher chez moi !
Quel est le modele qui marche le mieux chez toi ?
50
Je viens de refaire la manip dont vestj a parlé
"Reformate la dans le PC (sans nom de volume et en FAT (et pas FAT 32). Ensuite tu la reformates dans le SP. Ensuite tu appuies sur la touche Sampling comme pour déclencher une session. Enfin, tu appuies sur Exit pour sortir de la session. Tu éteins l'appareil. Tu récupères la carte et tu peux utiliser le converter"
Le sp formate bien la CF, ensuite lorsque j'appuie sur SAMPLING il m'affiche 2h04m dispo..je formate dans le pc....mais apres c'est pareil, le converter ne reconnais pas ma cf comme un volume 808, et lorsque je fais un copié/collé d'un contenu de mes zip ( un dossier SONG000.VS2 et un fichier SONGLIST.VS2), le 808 charge la CF, mais tous les pad s'allument comme si toutes les bank étaient pleines!!! Mais en fait il n'y a rien, pas de samples et pas de songs!!!!
Argh...
Pour info j'ai aussi un 808 update vers EX

Syoul