Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Les effets du sp

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 751 vues
  • 4 followers
1 Les effets du sp
BONjour

Comment se servir efficacement du multi effets du Sp sans la carte de sortie externe ?

que pensez vous de la qualité des effets ?

Y a t-il un équivalent en terme de qualité en rack ou non et a quel prix ?

merci
2
Salut,

Je n'ai pas la carte de sortie externe du SP 808 et je me sers principalement des effets qui sont pour moi le point fort de la machine.
Le SP 808 est branché sur un bus de ma console et fonctionne comme un multieffet, sinon comme un synthé dans lequel j'envoie du midi afin de lui faire jouer ses synthés internes compris dans le multieffet.
Les flangers et delays sont superbes, on est proche de l'echofarm ou même de l'ohmboy (plugin). J'ai parfois l'impression d'avoir plein de pédales Boss dans un seul boitier.
Le bitcrusher est terrible lui aussi.
Si tu retravaille les patches de synthé, on peut réussir à les faire bien sonner, pas mal de cachet pour les babasses bien rondes et dub...








sinon, je fait de l'electro dub et suis de retour à la guitare, si toujours en recherche...
3
excellent multi FX .Rien que pour cela il vaut l'achat d'occasion (pour 2-300 euros). C'est ultime .Hyper paramétrable(tout peut être assigné aux 2x3 potards + le d-Beam et le sequenceur pas-à-pas ou l'on peut assigner une variation séquencée d'un paramètre que l'on définit soi-même.Le multi de la mc-909 ressemble à un jouet à coté avec ses deux paramètres prédéfinis.
je l'achèterais rien que pour le multi
Le seul point ou le MFX de la MC-909 le dépasse c'est pour le compresseur multibande
Le synthé me fait beaucoup penser à un sh-32 light(monophonique)
seul bémol pour les FX ce sont les distos (bien que sur des drumloops cela passe pas mal).
delays excellents
tape echo de fou
flanger terrible
modélisation de beaucoup d'effets mythiques de chez Boss et roland avec succès
un rare slicer (qui groove à mort une fois bien paramétré)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 22:00:36 ]

4
cest vraiment dommage qu'il ny ai que trois potar pour 6 réglage d'un effet
faut swicher avec le bouton cest chiant

Savez vous si on pourait le controler en midi pour avoir la main sur les 6 potar en meme temps via un controleur externe par exemple ?


sinon autre question, pour ceux qui s'en servent en insert, vous sortez en meme temps par les Aux ou alors cest prise par prise puis bounce de l'effet avec le son traité, comment faites vous ?


de plus je patauge dans les affectations des effets vers différentes sortie, je nai pas compris comment eregistrer pour que tout parte vers un endroit

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 22:00:18 ]

5
je lance une piste stéréo en rec dans Protools donc au mix ça me fait une piste FX sp808 que je bounce alors avec le reste..en assignant correctement les contrôles de chaque fx je ne me suis pas retrouvé lésé pour ça; sauf en live ou effectivement 3 potars + le d-beam c'est parfois un peu juste. je pense qu'il doit être possible de le contrôler via un contrôleur externe mais je ne l'ai jamais fait.
6

pardon pour le retard

tu veux dire en insert dans protools ? juste l'effet sans le son .?

 

et puis sinon peux t on enregistrer l'automation dans logic ou protools des différentes modulation de l'effet dans le temps par midi ???

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 18:47:17 ]

7
Pas de CC sur cette machine malheureusement :(
Y a bien longtemps que je ne l'ai pas utilisée mais il me semble que le Step Mod permet une relative automation...

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 15:05:33 ]

8
le problème c'est que quand je paramètre un effet disons vers la piste 1, si je change d'effet et que je reviens dessus, l'affectation n'a pas été enregistrée !!!!!!

vous avez une idées pour garder l'affectation choisie de vos paramètres d'effets ???
9
il faut sauvegarder les paramètres et la "location" de l'effet
10

oui en fait ca ne marche que pour certain program bizarement, faut que je trouve pourquoi