Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-50
Photos
1/115
Roland S-50

Sampleur de la marque Roland

Sujet Drôle de bécane

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
1 Drôle de bécane
Je vous promets que si ça marchait bien ça serait un bon synthé mais bon, j'ai jamais vu ça un appareil qui vieillit aussi mal, franchement c'est la vérole ce S50, il a toujours un pêt d'travers : les touches qui marchent plus et le lecteur de disquettes et le son qui grésille et les softs qui marchent mal ; j'vous jure, si ça marchait bien ça serait top ; moi je connais pas 1 seul utilisateur qui n'ait pas été ennuyé et vous ? Ca serait marrant de recenser tous les bogues du S50, allez, n'ayez pas honte ; c'est sur que le concept était bon pour l'époque mais c'est un must dans le genre vite fait mal fait ; moi je dis qu'il s'autodétruit et vous ? Faudrait leur demander des domages et intérèts à Roland, c'est que ça valait 15 000 FRANCS à l'époque ; allez zou, c'est ouvert à tout ceux qui ont les boules et défoulez-vous comme il faut.
Alors, daube ou pas daube le S50 ? :nawak: :rocket:
2
Salut Zorbec,

Bon perso, une fois les réparations faites je peux t'assurer que le S50 ne m'a jamais lâché ou planté ou encore eu des ratés.
J'ai testé l'OS 1.0 et 2.0, et franchement, g pas eu de problèmes.

Le S50 dont je parle , je l'ai récupéré chez un mec qui ne l'entretenait pas du tout, qui a trainé partout, sur lequel on a fait couler n'importe quoi,...il a fallu quelques chiffons, une bonne dose de sidol, de CRC et un peu d'étain pour le rajeunir,...même le lecteur de disquettes y est passé..

Depuis aucun problème,...il fonctionne comme je l'ai toujours voulu, les touches sont également de bonne facture, pas de parasites avec lles sorties rgb ou monochrome et il est pratique comme clavier midi, car une fois configuré suffit de sauvegarder sur le floppy.

Conclusion PAS DAUBE,...

PS en plus il est zoli
3
Ok 1 partout mais attendons la suite parceque le mien c'est la bérézina :nawak:
Allez vaillants possesseurs de S50, exprimez-vous sans tabous.
:demon:
4
Salut,

Bon, je sais ! je n'ai pas de S50, juste un S550 qui est la version rack du S50 (à peu de chose près).
Je n'ai jamais eu de problème sur cette machine (à part au début quelques disquettes douteuses qu'il refusait de lire et qui ont fini à la poubelle). A part ça tout va bien.

Ceci dit, un synthétiseur ou sampleur, je pense que cela s'entretient (encore plus s'il n'est pas utilisé souvent). Des prises qui grésillent ? Bah ! je ne connais pas une seule machine qui n'en a pas eu. Le lecteur de disquette, ? Pareil, un bon soufflage et un coup de disquette de nettoyage et c'est reparti (d'ailleurs, qui n'a jamais eu de problème avec son lecteur de disquette sur PC). Pour les softs, ton problème vient peut-être du lecteur disquette, non ?
Pour une machine qui a pas loin de vingt ans, je trouve qu'elle a encore la côte :D: même si son coté 12 bits / 32 Khz peut paraître désuet (la mode n'est elle pas au 8 bits avec les SID et compagnie ?).
C'est vrai que le seul défaut (commun aux machines Roland de la même époque) est peut-être son clavier et sa fameuse feuille de celluloïd qui veillit mal.

Allez, je retourne me l'écouter un petit coup. :)

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Ouai c'est sur que la feuille de celluloid elle est pas fameuse; sinon je connais le S550, j'en ai presque acheté 1, mais comme il marchait pas non plus, je suis vite allé le rendre, décidement, mauvais Karma ces S bidule :demon:
Moi je vous jure que je l'ai toujours bichonné mon S50 et qu'il m'a fait que des misères.
De toutes façons, uniquement 2 personnes pour me dire que c'est pas trop mal, ça prouve quand même un peu que c'est pas génial ...
Alors vraiment pas daube ce S50 ? :mrg:
6
Personnellement, j'ai eu un souci avec le lecteur de disquette, donc changé,
et j'ai confié le bestiau pour un nettoyage de tous les contacts des
touches.
Le système d'exploitation est perfectible, sachant que le S50 reboote à
chaque fois qu'un certain nombre de touches est appuyé, notamment au niveau
du menu Midi...
Sinon, il faut pas trop lui en demander.
A son crédit, je reconnais avoir entendu des sons absolument maginifiques
provenant d'échantillons incroyables.

Entre parenthèses, je recherche des sons de pêches cuivres pour doubler un
vrai saxophone...
7
Allez, encore 1 qui en est qu'au dédut de ses ennuis, faut bien en profiter tant qu'ça marche parceque pour la maintenance, à moins de la faire sois même, c'est loin d'être gratis ; c'est un boulet ce S50 j'vous dis ; allez, on se lache les p'tits loups, par ici les mécontents ...
Alors, bien reloud cette bécane, pas vrai ? :shoot:
8
Je pratique cette bestiole depuis sa sortie, 3 ans de concerts R&ROLL balancé à la Jerry Lee de transports qui vont avec avec et sans fly les 2 cotés plastiques explosés, 1 changement de lecteur apres 2 ans, quelques années de studio et 4 déménagments n'en sont pas venu a bout. bien sur les notes qui s'en vont et reviennent, mais tu sais mon DX7 que je traine depuis 84 à eu lui aussi des petits soucis de soudures et de potar, alors... il y à deux mois j'aiacheter un deuxieme S50 aussi pour la scene, alors je crois que t'es tombé sur celui qui à été fabriqué le vendredi soir...
9
Salut à tous. Ce fameux S50 que j'avais payé dans les 16000F à l'époque, il y a longtemps, a des sons d'usine qui tiennent encore la route. J'avais, je me rappelle, échantillonné des sons de mon DX7 qui est comme chacun le sait monotimbral. Je mélangeais deux sons que j'avais enregistré et j'obtenais ce que Yam a fait ensuite avec le DX7 II. Mais, c'était du boulot, on y passait quand même des minutes et des minutes pour obtenir un son "employable". Mais, un soir après des heures de bidouille sur l'engin, et voulant sauvegarder le son certainement hyper génial que j'avais fagoté, et la fatigue aidant, j'ai confondu le bouton Save avec le bouton Load, et patatras toutes ces heures de boulot en l'air : décevant. Bon, c'était de ma faute aussi. Ensuite, je n'ai principalement employé que les disquettes d'usine, et parfois sur certains sons, le fait de modifier un seul des paramètres permet d'obtenir un son complètement nouveau et totalement différent de l'original. Je ne l'utilise plus sur scène, il jouit d'une retraite bien méritée. Je le mets en route de temps en temps pour le "décrasser" : à froid, les notes on tendance à crachoter un peu, mais quand il est chaud, ça baigne : un vrai diesel.
10
C'est ça, quand il est froid, il crachotte, oui oui je confirme, le mien aussi :nawak:
On a qu'une envie, c'est de sauter à pieds joints dessus à la Jerry Lee :diable:
Exprimez-vous encore :pong: