Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limité aux cartes SDHC 32 GO max ? Pas de SDXC ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 309 vues
  • 4 followers
1 Limité aux cartes SDHC 32 GO max ? Pas de SDXC ?
J'ai vu sur la description que les cartes SDHC sont acceptées (donc limitées à 32Go)
Quelqu'un a-t-il essayé avec des cartes SDXC de plus grande capacité ?
2
Oui, essayé et pas approuvé, les cartes ne sont pas reconnues.
Le max que j'ai pu faire fonctionner en capacité et vitesse : Sandisk ultra 32 Go Micro SD SDHC Class 10 UHS-I 120Mb/s.
3
ah. Dommage. merci pour ta réponse :clin:
4
Hello,

Juste pour info, je me suis creusé la tête à faire fonctionner une carte de 128Go sur un Polyend Tracker (qui semble avoir les mêmes problèmes), je n'arrivais pas à formater du SDXC en FAT32, format généralement obligatoire pour ce genre d'instruments. Après moultes recherches je suis tombé sur un logiciel qui fait le job gratuitement (inutile de prendre la version payante) : AOMEI Partition Assistant

J'ai suivi les deux premières solutions de ce tuto : https://www.diskpart.com/fr/articles/comment-formater-sdxc-windows.html
Sans succès. La troisième avec le logiciel fonctionne !
5
Eh bien, tu tombes vraiment à pic, Lunatic Dandy, car j'ai moi-même eu des soucis avec une carte SDXC et le Polyend Tracker.
En voulant partager la carte entre le Toraiz SP-16 et le Tracker, la carte a été corrompue à un moment et j'ai failli perdre tout ce qu'il y avait dessus (tout a été récupéré avec Icare Free, ouf).
Avant de formater une partition de moins de 32 Go, la carte n'était plus du tout reconnue nulle part.
J'ai testé l'outil (AOMEI Partition Assitant) et tout refonctionne.

Merci !

Malgré tout, pour revenir au sujet, j'ai essayé de créer une partition de moins de 32 Go sur la carte SDXC pour essayer de la faire lire par le SP404 mk2, la carte n'est pas reconnue, donc c'est bien une question de type plutôt que de taille de carte.
6
Pour ma part jnai mis une micro sd de 200go dans un adaptateur SD. J'ai formater sur le sp et ca a fonctionner directement. Peu etre été chanceux en tout j'ai une micro sd de 200 dans mon sp404:clin:
7
Hello,

J'ai acheté le SP récement et concernant cette question de limitation il faut savoir qu'il y a une astuce. Expliquée dans le manuel et sur le site (et en vidéo...), le SP prends en charge toutes les tailles mais il faut commencer par insérer une carte de 32go ou moins ensuite la formater depuis la machine et faire la dernière mise à jour en date (drag/drop sur SD).

Une fois mis à jour (3.0 minimum), votre SP accueille la majeure partie des cartes SD/MicroSD !


En espérant vous avoir aidé une nouvelle fois :bravo:.