Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2025 à 23:19:21Prix du SP-404 MKII grimpé en flèche WTF ?!!!
Bonjour à tout-e-s !
Quelqu'un saurait pourquoi donc le SP-404 MKII vient de prendre 100€ d'augmentation de prix ces derniers jours ?!!! (499€ depuis une semaine au lieu de 410 /420€ depuis des mois)
Merci d'avance !
kriss_
1379
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 31/12/2025 à 22:14:00
Si le fournisseur augmente ses prix, le revendeur aussi. Donc le fournisseur a revu les prix à la hausse pour ce produit.
Malheureusement avec Roland, les prix augmentent souvent après la sortie. Donc il faut patienter et voir pendant les soldes.
0
oune
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/01/2026 à 00:15:27
On a pas mal de variations en général et il est toujours difficile de comprendre comment ça marche.
Mais je pense que débit 206 on va se prendre une augmentation chez pas mal de marques audio.
Généralement, le prix est haut au début et quelques mois après ça peut baisser avant de se stabiliser.
Y a évidemment tout un tas de contre-exemple, un magasin qui fait un destockage et casse les prix.
J ai remarque que les prix Roland remontent parfois sur des machines au catalogue depuis un moment en tout cas c’est flagrant sur certaines machines que je suis un peu ( system 8, Jupiter xm…)
0
millimike
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 01/01/2026 à 22:30:12
Merci pour vos réponses. En tous cas je suis bien dégouté d'avoir laissé passé quelques belles occasions et j'aurais mieux fait de m'endetter à l'époque, ça m'aurait coûté moins cher que maintenant