trucs et astuces Firmwares précédents Sp404mk2
- 7 réponses
- 3 participants
- 384 vues
- 4 followers
Vladimir Komsasly
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
17 Mai 2026 à 16:20Firmwares précédents Sp404mk2
Salut, si vous avez des problèmes de bugs avec les récentes mise à jour de Roland, voici un lien pour télécharger les firmwares plus anciens que vous souhaiteriez réinstaller :
https://www.mediafire.com/folder/ixool8ttynsw5/ROLAND+SP-404+MK2+UPDATES+ARCHIVE
Voilà, de rien !
https://www.mediafire.com/folder/ixool8ttynsw5/ROLAND+SP-404+MK2+UPDATES+ARCHIVE
Voilà, de rien !
signaler
C.i.r.c.u.s.
8323

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
17 Mai 2026 à 21:08 (modifié le 17 Mai 2026 à 21:11)
Je n'ai pas de problème avec la mise à jour mais Roland préconise une réinitialisation système après avoir fait l'update
Citation :
The factory reset is a step in the upgrade procedure
Beat Thang iz Dead
signaler
- Vladimir Komsasly
Vladimir Komsasly
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
31 Juillet 2026 à 14:16
Citation de C.i.r.c.u.s. (voir le message) :
Je n'ai pas de problème avec la mise à jour mais Roland préconise une réinitialisation système après avoir fait l'update
Citation :The factory reset is a step in the upgrade procedure
Du coup ça n'a pas marché chez moi le looper freeze quand je veux copier la boucle sur un pad....
signaler
C.i.r.c.u.s.
8323

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
31 Juillet 2026 à 15:27
Ça doit se trouver dans utility
Beat Thang iz Dead
signaler
Vladimir Komsasly
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
03 Aout 2026 à 09:32
Oui pas de soucis pour clarifier : j'ai fait le Backup après le "factory reset" mais le looper beugue encore
signaler
C.i.r.c.u.s.
8323

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
03 Aout 2026 à 12:39
Oui je ne me suis jamais servi du looper
Beat Thang iz Dead
signaler
Metalloïd
979

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
03 Aout 2026 à 12:50 (modifié le 03 Aout 2026 à 12:55)
Ne serait-ce pas plus logique de faire un backup avant un factory reset, qui efface tout et met tout à zéro ?
Est-ce que tu es sûr que la loop que tu veux copier sur un pad est encore présente en mémoire ?
N'y a-t-il pas une étape de sauvegarde de la loop avant ?
C-à-d : tu enregistres ta loop, ensuite tu la mixe / sauvegarde en tant que sample, et seulement à ce moment-là tu peux transférer le sample obtenu sur un pad ?
Ce n'est qu'une humble suggestion, je n'ai pas la boîte devant moi pour vérifier...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
Vladimir Komsasly
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
05 Aout 2026 à 18:12
Citation de Metalloïd (voir le message) :
Ne serait-ce pas plus logique de faire un backup avant un factory reset, qui efface tout et met tout à zéro ?
Est-ce que tu es sûr que la loop que tu veux copier sur un pad est encore présente en mémoire ?
N'y a-t-il pas une étape de sauvegarde de la loop avant ?
C-à-d : tu enregistres ta loop, ensuite tu la mixe / sauvegarde en tant que sample, et seulement à ce moment-là tu peux transférer le sample obtenu sur un pad ?
Ce n'est qu'une humble suggestion, je n'ai pas la boîte devant moi pour vérifier...
Le backup sert à sauver ce qui sera effacé pendant le reset. Quand je le restaure, le bug est toujours "dedans". J'ai l'impression en tout cas.
La copie d'une loop sur un pad sert justement à l'enregistrer. Sinon la dernière loop reste disponible jusqu'à ce qu'on éteigne la machine.
Voilà, je retenterais l'opération, et on verra.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte