Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland SP-404 MKII

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SP-404 MKII ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 379,06 €

trucs et astuces Firmwares précédents Sp404mk2

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Firmwares précédents Sp404mk2
Salut, si vous avez des problèmes de bugs avec les récentes mise à jour de Roland, voici un lien pour télécharger les firmwares plus anciens que vous souhaiteriez réinstaller :
https://www.mediafire.com/folder/ixool8ttynsw5/ROLAND+SP-404+MK2+UPDATES+ARCHIVE

Voilà, de rien !:clin:
Je n'ai pas de problème avec la mise à jour mais Roland préconise une réinitialisation système après avoir fait l'update
Citation :
The factory reset is a step in the upgrade procedure

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
  • Vladimir Komsasly
Citation de C.i.r.c.u.s. (voir le message) :
Je n'ai pas de problème avec la mise à jour mais Roland préconise une réinitialisation système après avoir fait l'update
Citation :
The factory reset is a step in the upgrade procedure

Du coup ça n'a pas marché chez moi le looper freeze quand je veux copier la boucle sur un pad....
Ça doit se trouver dans utility

Beat Thang iz Dead 

Citation de C.i.r.c.u.s. (voir le message) :
Ça doit se trouver dans utility

Oui pas de soucis pour clarifier : j'ai fait le Backup après le "factory reset" mais le looper beugue encore :facepalm:
Oui je ne me suis jamais servi du looper

Beat Thang iz Dead 

Citation de Vladimir Komsasly (voir le message) :
j'ai fait le Backup après le "factory reset"

Ne serait-ce pas plus logique de faire un backup avant un factory reset, qui efface tout et met tout à zéro ?
Est-ce que tu es sûr que la loop que tu veux copier sur un pad est encore présente en mémoire ?

N'y a-t-il pas une étape de sauvegarde de la loop avant ?

C-à-d : tu enregistres ta loop, ensuite tu la mixe / sauvegarde en tant que sample, et seulement à ce moment-là tu peux transférer le sample obtenu sur un pad ?

Ce n'est qu'une humble suggestion, je n'ai pas la boîte devant moi pour vérifier...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Citation de Metalloïd (voir le message) :
Citation de Vladimir Komsasly (voir le message) :
j'ai fait le Backup après le "factory reset"

Ne serait-ce pas plus logique de faire un backup avant un factory reset, qui efface tout et met tout à zéro ?
Est-ce que tu es sûr que la loop que tu veux copier sur un pad est encore présente en mémoire ?

N'y a-t-il pas une étape de sauvegarde de la loop avant ?

C-à-d : tu enregistres ta loop, ensuite tu la mixe / sauvegarde en tant que sample, et seulement à ce moment-là tu peux transférer le sample obtenu sur un pad ?

Ce n'est qu'une humble suggestion, je n'ai pas la boîte devant moi pour vérifier...

Le backup sert à sauver ce qui sera effacé pendant le reset. Quand je le restaure, le bug est toujours "dedans". J'ai l'impression en tout cas.
La copie d'une loop sur un pad sert justement à l'enregistrer. Sinon la dernière loop reste disponible jusqu'à ce qu'on éteigne la machine.
Voilà, je retenterais l'opération, et on verra.